Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rapports de l'officier Kerguerc [FB du 08/05]

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Maelann Kerguerec

Feuille de personnage
Dôrikis :: 508
Renommée :: 0
Prime :: 0
Maelann Kerguerec
Lieutenant
Mar 30 Jan 2024 - 21:16
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:


Dernière édition par Maelann Kerguerec le Mer 8 Mai 2024 - 21:47, édité 2 fois
Maelann Kerguerec

Feuille de personnage
Dôrikis :: 508
Renommée :: 0
Prime :: 0
Maelann Kerguerec
Lieutenant
Mer 14 Fév 2024 - 17:25
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Louis-Jin Bestag

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Louis-Jin Bestag
Lieutenant
Sam 16 Mar 2024 - 11:14
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Salut Maelann, je passe pour ton RP avec Sega

Désolé du retard, on devait encore gérer pas mal de trucs chronophages sur le forum, du coup j’ai fait passer les notations au second plan le temps d’expédier les affaires courantes.

En premier lieu, laisse-moi te jeter un peu d’eau bénite au visage. C’est pour te purifier d’utiliser la deuxième personne dans l’écriture. J’ai horreur de ça, sache que tu pars donc avec un Critique très partial pour la lecture de ce RP.

Tu abordes le premier post en douceur, tu prends ton temps pour bien que vos personnages se rencontrent avant de situer l’action : c’est très bien.
Peut-être prends-tu trop ton temps. Ton deuxième post traduit une forme d’hésitation, de pusillanimité ; t’oses pas faire avancer l’intrigue. Il faut, pourtant. Essaye-toi à l’initiative. Ton partenaire fixe un objectif dans le post précédent ? Tu en prends la direction. Sinon, rien ne se fait et ton personnage est au mieux un figurant chargé de suivre Sega.
Pas besoin d’être ultra offensif en imposant l’intrigue avec violence, mais un RP en groupe, c’est une course de relais sur un circuit fermé. Quand il te passe le relais, faut que tu fasses le tour du circuit pour le lui repasser ensuite, que quelque chose se soit passé. Toi, tu prends le relais, tu restes immobile, tu fais courir ton partenaire qui, lorsqu’il te retrouve, récupère le relais, et court encore. Ne sois pas statique dans ta propre aventure.

Tu apportes un peu de grain à moudre en offrant une stratégie dans ton troisième post – ce que tu aurais gagné à faire avant – mais tu t’obstines à ne pas faire avancer la trame. Pour l’instant, il n’y a que des échanges de dialogues assez convenus et prévisible eu égard au contexte. Si au moins y’avait de la personnalité propre à ton perso qui ressorte de ses tirades, quelque chose qui le singularise par rapport à Sega, mais c’est assez plat ; les répliques sont purement fonctionnelles et formalistes, elles occupent un rôle, mais n’ont pas de corps ou de cœur. Ton personnage me sera apparu comme un automate bien que la narration de tes partitions tend à nous démontrer qu’il n’en est pas un. Assure-toi que son caractère transparaisse dans ses dialogues. Pas besoin d’être expansif ou d’avoir recours à des artifices tapageurs, essaye simplement de rendre ses paroles plus vraies.

Bon, tu t’es barré, je note quand même vu que Sega a demandé la Critique.

- Interaction avec les PJ/PNJs : Tu te contentes de répondre sans prendre d’initiative 7/15
- Fairplay/automodération :  Bah je… y’a pas trop matière à évaluer. Tu joues bien ton rôle d’officier subalterne sans exagérer ses attributions. 3/10
- Utilisation de l’univers : Sega a tout fait pour le contexte, tu  as simplement suivi 1/15

Bonus aventure/mandat, respect de la trame : RP classique.

- Enjeux du scénario : Ah les enjeux, on a. Les préliminaires auront duré… mais le priapisme a un tantinet ruiné la nuit de noce. Et t’as trop fait traîner le départ. 2/15
- Originalité de l’intrigue : C’est une mission assez lambda où tout est écrit à l’avance dès le briefing, je pense pas qu’il y aurait eu des surprises. D’autant que Sega est le seul à vraiment impulser le scénario. 2/15.
- Cohérence générale : Ça a pas eu le temps ou l’occasion d’être incohérent. 2/10

- Style d’écriture : C’est assez froid, la personnalité de ton perso m’apparaît absente. Je fais fi de la deuxième personne, mais y’a pas vraiment de singularité dans l’écriture. 5/10
- Orthographe : Quelques fautes d’inattention mineures 9/10

31/100

+78 Dôriki.

Edit : J'avais oublié le bonus multijoueur.

Deux joueurs : +25%

+ 98 Dôriki



Dernière édition par Louis-Jin Bestag le Mer 1 Mai 2024 - 6:05, édité 1 fois
Louis-Jin Bestag

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Louis-Jin Bestag
Lieutenant
Sam 16 Mar 2024 - 11:15
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Salut Maelann, je passe pour ton RP avec Bunny

Tu présentes ton perso et justifie très bien ce qu’il fait à Goa. Peut-être t’attardes-tu trop sur ce qui l’a conduit jusqu’à la rencontre, mais ça reste un ressenti personnel.

En revanche, Maelann parle trop. Personne, spontanément, ne se lance dans une diatribe de dix lignes de texte à l’intention de quelqu’un qu’il ne connaît même pas, encore moins dans un cadre professionnel. Surtout pour balancer autant de platitudes qui ne le rendent aucunement profond, juste… inutilement bavard.
Je retrouve pas le côté impitoyable de ton perso. Il est pas crédible dans la manière dont il énonce sa volonté d’exterminer la vermine. On dirait un jeune freluquet qui cherche à jouer les méchants et qui se la joue grand caïd, mais mal. Qui plus est, si t’es dans l’armée, tu vas pas, à l’intention de chaque camarade que tu rencontres, balancer tes vues philosophiques en trois tomes. Normalement, ce genre d’opinion, tu les exposes sur le tard, quand les circonstances s’y prêtent.

Là, le dialogue m’aura fait l’effet suivant :

- Bonjour, je m’appelle Bunny
- Ces enculés de pirate de ses morts, j’men vais leur niquer leur… leur vilaine race de pirate ; d’enculés de pirate même, que je vais exterminer pis leur défoncer la grosse gueule là, PAF PAF que ça fera quand je leur taperai dedans à ces… ces bâtards, là. Les pirates, de toute façon, ils font quoi ? Ils piratent ! Et c’est bien ça, de pirater, hein ?! Bah non. BAH NON ! Même que c’est pas bien. Alors du coup, regardes-y l’uniforme, moi, je suis un gars bien, les pirates, c’est pas des gars bien, du coup, interaction, du coup… extermination. Tu comprends là où je veux en venir ?
Parce que ces fumiers de pirate – ouais, j’dénonce – ils font rien que de la piraterie, comme ça, sur la voie maritime publique. Tu trouves ça normal, toi ? Les… les enculés de leur mère ! De leur mère la pirate, ouais ! Ils sont pirates de père en fils ces gens-là. Mais puisque je te le dis ! Du coup, tu tues les pères, tu tue les fils… pas de gosse, plus de pirate. Non mais… j’ai pensé à tout ! Je cogite pas mal là-dessus moi en fait. Parce que, les pirates, les… les gros salauds de pirates bien gras et pas gentils, j’y pense, moi.
PUIS ME LANCE PAS SUR LES RÉVOLUTIONNAIRES, HEIN ! Alors là ! Eux ! Y’a des choses à en dire !
Et sinon, mon petit nom à moi c’est Maelann.

C’est assez incongru, tu en conviendras.

Et puis, tu ne fais que ressasser durant des plombes ce qui s’est dit, dans la tête de Maelann, il analyse et revient sur tout, c’est statique, ça n’apporte rien et en plus, tu ne relances pas. Bunny emmène Maelann quelque part, le joueur t’offre ainsi l’opportunité de désigner ce « quelque part » pour te donner de quoi composer ; de quoi mettre ta patte. Et tu répliques par un « Où m’emmènes-tu » sans rien ajouter derrière.
Je t’ai déjà parlé dans ma dernière Notation des joueurs qui sont des passeurs de relais, ne reste pas immobile, prends des initiative, quitte à faire des erreurs. Là, ton perso reste simplement immobile à tout commenter dans sa tête sans rien faire et sans accoucher d’une idée neuve. Rien ne se passe à longueur de posts. C’est frustrant pour le lecteur, et plus encore pour la partenaire de RP qui doit jouer pour deux.

Maelann ne prend aucun initiative. Y’a un complot qui se trame : « On devrait peut-être annuler le colloque ? Non ? T’en penses quoi ? »
Ton perso est un figurant qui met en valeur ton partenaire de RP. Prends un peu d’initiative, n’attends pas toujours après l’autre pour aller de l’avant.

Au pire, convient d’un scénario à l’avance avec le partenaire où vous vous répartissez les prises d’initiative. Là, tu auras été un PNJ tout du long. Et un Pnj qui écrit à la deuxième personne du singulier… ce dont j’ai horreur. Je pourrais relire le RP en sautant tous tes posts que je ne perdrais pas un seul élément du RP. Bunny a TOUT fait.


- Interaction avec les PJ/PNJs : T’as juste répondu aux questions que Bunny posait. Sans jamais relancer. 3/15
- Fairplay/automodération :  C’est pas être un très bon camarade que de ne pas relancer son partenaire de jeu. 4/10
- Utilisation de l’univers : Bunny a tout présenté 2/15

Bonus aventure/mandat, respect de la trame : RP classique.

- Enjeux du scénario : T’as suivi sans ajouter. 2/15
- Originalité de l’intrigue : Même remarque 2/15.
- Cohérence générale : Balancer sa philosophie au visage du premier venu dès qu’on se rencontre, c’est un comportement de zinzin. Normalement, y’a de quoi être réformé P4. Et puis, difficile d’être incohérent quand on ne prend aucun risque. 2/10

- Style d’écriture : Même remarque pour ma précédente nota. 5/10
- Orthographe : De rares inattentions. 9/10

29/100

+73 Dôriki

Un total de 371 Dôriki.

Edit : J'avais oublié le bonus multijhoueur

Deux joueurs : +25%

+91 Dôriki

Un total de 409 Dôriki (en comptant le précédent oubli)


Dernière édition par Louis-Jin Bestag le Mer 1 Mai 2024 - 6:07, édité 1 fois
Maelann Kerguerec

Feuille de personnage
Dôrikis :: 508
Renommée :: 0
Prime :: 0
Maelann Kerguerec
Lieutenant
Mar 9 Avr 2024 - 11:31
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Maelann Kerguerec

Feuille de personnage
Dôrikis :: 508
Renommée :: 0
Prime :: 0
Maelann Kerguerec
Lieutenant
Mer 8 Mai 2024 - 21:46
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Bien le bonjour,

Nom et lien du RP : Un autre mardi ?
Participant(s) : Brandon Burden / Maelann Kerguerec
Temporalité du RP : Flashback : 1523 (proche)

PNJ de contexte utilisé(s) : Nop. Simple petit RP pour se lancer et se tester.
Commentaire et barème : selon la volonté du récompenseur

Merci par avance o/
Hal Every

Feuille de personnage
Dôrikis :: 250
Renommée :: 0
Prime :: 0
Hal Every
Jeu 9 Mai 2024 - 16:19
Rapports de l'officier Kerguerc [FB du 08/05] E7jx
Salut vous deux, je viens pour votre duo sur Torino (désolé pour la longue attente).

Bon, je ne vais pas avoir grand-chose à dire finalement. Vous en conviendrez, c’était assez pauvre en matière. Je suis déçu parce que vous aviez largement de quoi rendre ce RP plus intéressant. Honnêtement, quand j’ouvre votre sujet et que je m’apprête à lire deux rôlistes chevronnés comme vous, je m’attends à beaucoup mieux. Pour vous avoir déjà lu, je sais que vous avez de l’idée et que vous écrivez bien ; et quand bien même vous vouliez (peut-être) faire un RP sans prise de tête, ça aurait pu être un peu plus vivant.

L’intro avec le marchand de beignets était trop simpliste, vous auriez gagné à directement commencer votre RP par l’attaque des pirates, ou, si vous vouliez faire une rencontre d’abord, je pense qu’il y avait mieux qu’une altercation avec un marchand pour mettre le caractère de vos personnages en valeur. Encore que, ça aurait pu être un RP comique si vous aviez persisté avec cette histoire de beignets mais finalement la situation est expédiée en quelques paroles par Maelann qui considère ça comme des bassesses (à juste titre) et puis hop, séparation et attaque de pirates.

La fin, en revanche, apporte un rebondissement et rend l’histoire plus prenante, mais bon ça s’arrête là et c’est dommage. On comprend que ce n’est finalement qu’une introduction à de prochains RPs, mais (je me répète désolé), vous aviez largement de quoi rendre ce début d’intrigue plus captivant. Si vous aviez directement introduit le RP par l’attaque de pirates par exemple, vous auriez eu tout le loisir d’apporter plus de tension par des descriptions et développer un peu plus les PNJs (le capitaine pirate est très générique). Là c’est expéditif et hormis la fin, on ne ressent pas grand-chose, alors que sur le papier on parle quand même d’une attaque de pirates.

Commentaire Maelann :

Je me doute (et j’espère) que ce sera élucidé dans vos prochains RPs, mais j’aurais aimé en savoir plus sur la mission de Maelann. Cette missive, c’était quoi ? Parce que vu qu’on en sait trop rien, le passage à la caserne n’est pas très intéressant. Maelann avait une lettre dont on ne sait rien à donner, et il la donne…c’est tout. Hormis ça, tu as su mettre ton personnage en avant, et ça a été ce que j’ai le plus apprécié de votre rp. Les interactions avec Namir et les PNJs ne cassent pas trois pattes à un canard mais tu arrives à nous faire ressentir la sérénité et le sens de la justice de Maelann.

Note :

63/100, soit 99 Dôriki pour toi, pour un total de 508 Dôriki.

Barème:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum