-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Bargest

Feuille de personnage
Dôrikis :: 408
Renommée :: 0
Prime :: 0
Bargest
Jeu 29 Fév 2024 - 16:09
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Louis-Jin Bestag

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Louis-Jin Bestag
Lieutenant
Sam 16 Mar 2024 - 11:14
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Salut Bargest, je passe pour ton RP avec Miyamoto et William à La Plage.

Désolé du retard, on devait retravailler des tas de trucs sur le forum, notamment les images et le contenu supprimé par Hayase, du coup j’ai mis l’administration sous le boisseau en attendant.

On sait ce que ton personnage fait là très rapidement, tu as su composer avec les circonstances du RP qui, à ce stade, étaient pas franchement évidentes. T’as su présenter le perso sans trop (un peu quand même) casser le rythme jusqu’à présent instauré par tes partenaires. T’as fait au plus rapide, mais t’as rien laissé au hasard pour autant, du coup, l’introduction était un poil longuette ; mais c’est le prix à payer pour être précis.
Comme je le disais à Miyamoto, ce RP Taverne… c’est pas une balle facile à renvoyer.

Ton deuxième post, plutôt que de saisir fermement la perche que tend Miyamoto pour renforcer la coopération entre vos deux personnages, devient un prétexte à présenter tes PNJ accompagnateurs.
Je lisais ça et je me disais… « On s’en fout, non ? ». Ce sont sûrement de braves gens… mais là ce qui m’intéresse, en l’état, c’est Wiliam, Miyamoto et Bargest… on est à la moitié du RP, et ils n’ont quasiment pas interagi ensemble. Je t’assure qu’on trouve le temps long dans ces circonstances. Miyamoto.

William et toi, vous faisiez un solo avec, au milieu, Miyamoto qui cherchait à vous attraper par la manche histoire de vous ramener au RP en multi. Le passage avec Carr était interminable, l’intrigue de Jocelin tombe mal alors que vos trois personnages n’ont pas fondé ne serait-ce qu’une ébauche de trame commune. Ça partait dans tous les sens.

Bon, on est au deux tiers du RP, ça y’est, vos personnages interagissent. Ton perso parle énormément et tu traverses le boulevard que t’as ouvert Miyamoto le post d’avant. Techniquement, tu n’as fait qu’accomplir ce qu’il avait prévu sans trop aller au-delà ensuite. Tes posts en multi tournent beaucoup trop autour de ton perso.

« Évidemment, connard, je joue mon perso, c’est normal qu’il soit sur le devant de la scène durant mes posts. Connard. Ouais, deux fois « Connard », parce que t’es vraiment un connard, connard. »

J’entends bien, connard toi-même, mais lorsque ton perso, qui irradie ses scènes de charisme, s’exclame par le verbe ou par les actes, on a l’impression qu’il est seul dans les environs ; que le reste est abonné à la figuration. J’ai pas l’impression que tu convies tes partenaires à jouer avec toi, mais plutôt à être spectateurs des frasques flamboyantes de ton personnage.  

Bon après… j’essaye de faire passer Miyamoto pour le bon élève de la classe, mais t’as bien relevé dans ton post qu’il n’a pas répondu à Bargest lorsqu’il lui demande son nom. Pas par défiance… mais parce qu’il a carrément oublié que ton perso avait posé cette question au sien. Toi, t’es un joueur carré, cohérent, rien ne t’échappe, mais tu joues trop perso.

Tu sais ce que tu es Bargest, foncièrement ? Si, si… on va se dire les choses en face, ça demande qu’à sortir !

T’es un ailier.

Ouais, parfaitement ! C’est-à-dire, que t’es le joueur le plus dynamique de l’équipe, le plus attractif au regard, celui qui marque les points… mais qui oublie qu’il est pas tout seul.  Un buteur sans une passe décisive, c’est zéro au compteur.
Des trois, t’es indubitablement le rôliste qui a le plus d’expérience, le plus de suite dans les idées et le plus de caractère ; c’est un rôle ingrat, mais t’aurais dû être le meneur de jeu. William et Miyamoto avaient le cul entre deux chaises, savaient pas trop quoi faire de ce RP (vous avez pas préparé de scénario, avoue), il leur fallait un joueur de poigne qui leur indique la direction à suivre et qui impulse l’action en plus de permettre et d’encourager les contacts entre joueurs.
Mais t’as joué l’ailier fou et pas le capitaine d’équipe. Je vais pas te mettre la responsabilité de l’échec de ce RP (car c’est un échec vu le bordel mal improvisé que ça devenait) sur le dos, mais le joueur dont j’espérais qu’il sauverait la foirade alors que tout allait dans tous les sens, sauf dans le bon, c’était clairement toi.

Bon, ça finissait en eau de boudin ce RP – à supposer qu’il ait jamais pris forme – Miyamoto a conclu bien violemment – et à raison – mais t’as su passer derrière pour fignoler la sortie. T’aimes faire les choses proprement, ça se voit. T’aurais pu en terminer de manière abrupte toi aussi, mais t’as choisi de faire les choses bien là où la pluapart – moi compris – se seraient pas donné toute cette peine.

Un petit commentaire global, maintenant.

Le RP Taverne, ça passe ou ça casse. Là… ça a cassé, oblitéré et pulvérisé l’intérêt du lecteur. Je ruminais mon exaspération à chaque nouveau poste en maugréant : « Ils ont pas prévu de scénario. Ils ont pas prévu de scénario ! ».
Bargest est bon en impro… mais en solo. Et là, j’ai vu aucune forme de synergie entre vous après que vous ayez mis des plombes à vous rejoindre dans la trame aux deux tiers d’un long RP. Fallait accorder ses violons, vous avez souffert d’une absence de direction flagrante.

Il fallait que quelqu’un fixe le cap de ce RP et s’en saisisse à bras-le-corps. Je pense que William n’a pas le tempérament pour imposer une trame, Miyamoto ne savait pas trop quoi faire puisqu’il n’y avait aucun plan et Bargest tournait trop autour de son perso. Du coup on avait trois joueurs dans l’orchestre, un qui jouait juste mais trop bas (William), un qui partait dans un solo enflammé sans lire la partition (Bargest) et un qui, au milieu de deux pistes musicales contradictoires, cherchait à suivre le tempo bien que ce fut impossible (Miyamoto). Du coup à l’oreille, ça sonne curieux pour dire le moins.

C’était un RP effroyable… mais on pourra pas dire que vous vous soyez pas investis, chacun a sur s’illustrer dans son registre, mais un registre discordant des deux autres. Ce RP Taverne n’était pas une erreur mais un gâchis.

Soyons francs, ça devenait un peu plus illisible à chaque nouveau post. Vous ne saviez pas où vous alliez et ça se sera ressenti toute la lecture. Le contact entre vos persos aura été long et laborieux… puis aussitôt interrompu par une fuite au moment où s’amorçait un semblant de dialogue permis par la prise d’otage. C’est frustrant à lire, je vous l’assure.

- Interaction avec les PJ/PNJs : T’auras privilégié tes PNJs aux PJ pour finalement avoir très peu de contacts – et mal inspirés –  avec tes partenaires en fin de RP. C’était pas plaisant. 4/15
- Fairplay/automodération : Y’a pas eu de débordement à proprement parler, vous avez même été un brin pusillanime tous autant que vous êtes. Bargest se sera baladé par contre. 5/10
- Utilisation de l’univers : On étant cantonnés à une taverne, quoi. Une taverne générique d’une île générique sur la planète Generiko-061. 1/15

Bonus aventure/mandat, respect de la trame : RP classique.

- Enjeux du scénario : C’était un RP Taverne perdu dans une improvisation constante, l’enjeu nous arrivant sur le tard avec Jocelin, puis la prise d’otage piteuse. 3/15
- Originalité de l’intrigue : RP TAVERNE ! Ils ont osé. Un des premiers RP sur le forum, je me dis « Ah, ça va être chouette, je me demande comment ils vont exploiter ce nouveau for... » un putain de RP Taverne ! Et c’est sur moi que ça tombe à la nota. 1/15.
- Cohérence générale : Ça allait dans tous les sens sans savoir où ça se dirigeait, on improvisait presque une nouvelle trame d’un post à l’autre. Un bordel généralisé. 3/10

- Style d’écriture : Tu sais ce que j’en pense. Du bien, principalement. Même si je trouve le côté « vulgaire » trop forcé, pas assez authentique et naturel. 9/10
- Orthographe : RAS 10/10

36/100

+90 Dôriki.

Un total de 340 Dôriki.

Edit : J'avais oublié le bonus RP.

Quatre joueurs : +75% de la note.

+ 158 dôrikis

Un total de 408 Dôriki.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum