Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Viva la vida ▬ Recompense de Joy.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Bunny Joy

Feuille de personnage
Dôrikis :: 418
Renommée :: 0
Prime :: 0
Bunny Joy
Lieutenant
Dim 21 Jan 2024 - 9:49
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Louis-Jin Bestag

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Louis-Jin Bestag
Lieutenant
Sam 16 Mar 2024 - 11:14
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Salut Bunny, je passe pour ton RP avec Maelann

Désolé du retard, y’a fallu réparer pas mal de trucs sur le forum, du coup on a mis les notas de côté, je rattrape tout d’un coup histoire d’écoper.

« Son navire, une frégate de la marine réglementaire »

Techniquement, un lieutenant n’a pas de navire, il reste subalterne dans l’équipage.

Rien qu’à sa manière de parler, je sais qui est Bunny ; elle est entreprenante, d’un caractère assez trempé et sait s’imposer. Mieux encore, ça ne fait pas forcé. C’est pas comme ces persos féminins (je pense très fort à la saison 4 de True Detective) qui simulent exagérément le phallus et la vulgarité pour avoir l’air plus virile. Au final, elles n’ont l’air ni masculines, ni féminines, mais simplement écrites avec le cul. Tu ne tombes pas dans ces écueils.
Qui plus est, tu présentes bien l’enjeu et tu tends d’emblée la main à Maelann après avoir présenté la scène sur laquelle vous vous apprêtez à jouer. Y’a rien à reprendre sur l’introduction.

Quand Maelann couvre ton perso de sa logorrhée, elle réagit de la manière la plus appropriée, comme le ferait n’importe quel être correctement innervé face à ce genre de discours sorti de nulle part. La dérision est, du reste, bien amenée. Ça m’a fait sourire.
Tu décris bien les scènes dans lesquels vous évoluez, tout y passe, jusqu’au canapés au saumon.

Bon, c’est toi qui fais tout dans ce RP. Tu poses les question et tu fais les réponses, tu avances, tu introduis les éléments, Maelann suit et regarde. C’est basiquement un solo avec un figurant que tu t’imposes, t’as bien du mérite à le relancer avec autant d’entrain et d’assiduité.

Du coup je fais l’impasse sur le coup de bol au moment où ils se planquent dans un cagibi pour entendre les malfaiteurs hurler leur forfait en se croyant seuls. D’autant qu’ils sont présentés comme relativement cartoonesques, donc faits justement pour être ridiculeusement incompétents.

« Sa poitrine généreuse et opulente coincée entre les deux pectoraux de l’indifférent et très professionnel Maellan  »

Au moins, tu te seras marré à le tourner en dérision sur tout. « Le très professionnel Maellan », hermétique aux lois de la biologie la plus élémentaire. À moins qu’il ne soit… enfin. Tes posts étaient vraiment plaisant à lire, énergiques, vivants, drôles, avec du contenu malgré l’absence de répartie, tu ne ressors de cette expérience qu’avec davantage de mérites.

Par contre, tes dialogues perdaient en authenticité sur la fin. Ils étaient trop verbeux et fonctionnels, ça rompait avec ce à quoi elle nous avait habitué.

Finalement, le RP ne s’est même pas conclu vu que tu jouais pour deux à la fois, mais on va dire que si. C’était quasiment fini – ça aurait dû se terminer depuis des plombes – et la fin aurait été prévisible, je m’en doute.

- Interaction avec les PJ/PNJs : T’as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour le faire réagir. En plus, t’as joué tous les PNJ du RP. 15/15
- Fairplay/automodération :  Fallait le faire pour s’obstiner à jouer malgré un partenaire qui ne renvoyait jamais la balle. 10/10
- Utilisation de l’univers : L’île en intro, le contexte prout-prout des élites locales, y’a ce qu’il faut. 11/15

Bonus aventure/mandat, respect de la trame : RP classique.

- Enjeux du scénario : T’auras bricolé du mieux que t’a pu. Même si, bon, c’était pas fameux comme histoire. 8/15
- Originalité de l’intrigue : Là encore, ça partait bien, un RP tranquillou où deux Marine font connaissance dans un contexte sympa. Manquait plus que ça atterrisse quelque part. 9/15.
- Cohérence générale : Les PNJ antagonistes providentiels, bon. Qu’est-ce que tu pouvais faire d’autre de toute manière ? 6/10

- Style d’écriture : Sympa, bien que parfois inconstant à nous relater la personnalité de Bunny. Rarement, toutefois. 9/10
- Orthographe : Des inattentions faute d’une relecture attentive. Je pense, à l’envolée, à des fautes d’accord, à des « on t'as rien dis » relativement fréquents dans le genre. La correction étant « On t’a rien dit ». Des poblèmes occasionnels de conjugaison loupé et de participes passé des verbes du deuxième et troisième groupe mal choisis. Si jamais tu veux un peu plus de détail dans la correction des fautes, n’hésite pas à me demander. 7/10

75/100

+188 Dôriki

Ce qu’il y a de bien, quand on joue pour deux, c’est qu’on siphonne la note du partenaire passif.

Un total de 418 Dôriki.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum