Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Ren Aoncan

Feuille de personnage
Dôrikis :: 285
Renommée :: 0
Prime :: 0
Ren Aoncan
Lun 6 Nov 2023 - 3:16
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Tantō

Feuille de personnage
Dôrikis :: Classifié
Renommée :: Classifié
Prime :: Classifié
Tantō
Admin
Jeu 4 Avr 2024 - 16:30
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Bonjour Ren !

Certains diraient qu'il était temps, j'en suis désolé j'ai effectivement bien tardé. Je m'en excuse platement et je ne vais pas te faire lambiner davantage.

Je dois tout d'abord te dire que c'est un réel plaisir de revoir ta plume à l’œuvre, la lecture est fluide, ton style est agréable, ça parle de beigne, de pintes et de luth, le tout dans un langage bien fleurit : du pur Ren Aoncan Very Happy

J’apprécie que tu aies recontextualisé le pourquoi du comment Ren se trouve ici, on a pas la sensation que t'arrives là comme un cheveux sur la soupe. On retrouve rapidement le côté grande gueule qu'on aime ! Tes descriptions sont vraiment chouettes (y'a même un passage qui m'a presque donné envie d'apprendre à jouer du Luth, c'est dire...)

Les scènes de baston son plutôt bien illustrées, pas de confusion on parvient sans trop de mal à visualiser les choses et c'est pas forcément l'exercice le plus simple. Mais je sais bien que ce brave Ren est rompu à l'exercice donc j'en attendais pas moins. Je me suis d'ailleurs dit à un moment que c'était peut être un peu trop simple quand on le voit étaler les malfrats à tour de bras. Mais les pnjs en question n'étant pas crées, et s'agissant d'une mise en bouche, je ne te ferai pas l'affront de causer difficulté.

Un récit rondement mené (et oui je pense que ce serait cool de créer Octavio de manière officielle), sans plus attendre on passe à la notation.

Tu m'as demandé la formule complète alors la voici :

- Interaction avec les PJ/PNJs : Les interactions sont bien là, mais vu qu'il s'agit de PJs et qu'on souhaite favoriser le multi, je peux pas te mettre la note max 7/15
- Fairplay/automodération : Les adversaires de Ren n'étant pas clairement identifiés et leurs stats n'étant pas dévoilées, on va partir du principe qu'il s'agit d'un rapport de force Luffy Day One V.S les sbires d'Alvida. La difficulté n'était cependant pas vraiment au rendez-vous. 5/10
- Utilisation de l’univers : Utilisation de l'environnement de L'Îlot Chapo satisfaisante 7/15

- Enjeux du scénario : L'enjeu a été annoncé d'emblée. Le scénario est suivi de bout en bout. 10/15
- Originalité de l’intrigue : Un scenario plutôt simple, une traque et un face à face avec la proie de Ren. Pas eu vraiment d'aspect inattendu ou de rebondissement trop impactant mais ça fait le taff. 7/15
- Cohérence générale : Ça reste cohérent malgré les quelques facilités scénaristiques citées plus haut. 6/10

- Style d’écriture : J'aime ta plume je le redis, le vocabulaire employé à la bonne franquette moi ça me plait. 8/10
- Orthographe : RAS (quelques lettres en trop parfois mais rien qu'une relecture n'aurait pu gommé) 10/10

Cette notation t'offre un gain de 75 Dôriki soit un total de 285 Dôriki.

Pour les gain(s) du RP :
- Une paire de poings américains, renommés poings de fer pour  ne pas citer l’Amérique.  ---> C'est d'accord
- De l'oseille sous la forme qui sera définie
- Un des chapeaux du chapelier fou (on peut définir un usage unique là-dessus) ---> Pourquoi pas, je te laisse poser l'idée en zone "Invention et Équipement" pour voir si ça peut se moyenner
- Tout un fatras de bidules rp ---> Je sais pas trop ce que tu attends là :p

Si quoique ce soit te chiffonne, tu sais ou me trouver l'ami
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum