Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Namir Foghorn

Feuille de personnage
Dôrikis :: 258
Renommée :: 0
Prime :: 0
Namir Foghorn
Admin
Lun 8 Avr 2024 - 15:49
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Noté:
Hal Every

Feuille de personnage
Dôrikis :: 250
Renommée :: 0
Prime :: 0
Hal Every
Jeu 9 Mai 2024 - 16:17
La brume approche E7jx
Salut vous deux, je viens pour votre duo sur Torino (désolé pour la longue attente).

Bon, je ne vais pas avoir grand-chose à dire finalement. Vous en conviendrez, c’était assez pauvre en matière. Je suis déçu parce que vous aviez largement de quoi rendre ce RP plus intéressant. Honnêtement, quand j’ouvre votre sujet et que je m’apprête à lire deux rôlistes chevronnés comme vous, je m’attends à beaucoup mieux. Pour vous avoir déjà lu, je sais que vous avez de l’idée et que vous écrivez bien ; et quand bien même vous vouliez (peut-être) faire un RP sans prise de tête, ça aurait pu être un peu plus vivant.

L’intro avec le marchand de beignets était trop simpliste, vous auriez gagné à directement commencer votre RP par l’attaque des pirates, ou, si vous vouliez faire une rencontre d’abord, je pense qu’il y avait mieux qu’une altercation avec un marchand pour mettre le caractère de vos personnages en valeur. Encore que, ça aurait pu être un RP comique si vous aviez persisté avec cette histoire de beignets mais finalement la situation est expédiée en quelques paroles par Maelann qui considère ça comme des bassesses (à juste titre) et puis hop, séparation et attaque de pirates.

La fin, en revanche, apporte un rebondissement et rend l’histoire plus prenante, mais bon ça s’arrête là et c’est dommage. On comprend que ce n’est finalement qu’une introduction à de prochains RPs, mais (je me répète désolé), vous aviez largement de quoi rendre ce début d’intrigue plus captivant. Si vous aviez directement introduit le RP par l’attaque de pirates par exemple, vous auriez eu tout le loisir d’apporter plus de tension par des descriptions et développer un peu plus les PNJs (le capitaine pirate est très générique). Là c’est expéditif et hormis la fin, on ne ressent pas grand-chose, alors que sur le papier on parle quand même d’une attaque de pirates.

Commentaire Namir :

Bon Namir n’est pas très maligne, d’abord tu dis qu’elle cherche à se retenir pour ne pas finir en prison puis elle s’énerve au quart de tour et menace le vendeur, et elle se laisse prendre par le capitaine pirate alors qu’elle aurait pu très bien éviter cette situation. Certes, tu mets en avant ses côtés impulsif et colérique, mais j’aurai préféré les voir mis à l’œuvre dans des situations mieux construites.

Note :

56/100, soit 88 Dôriki pour toi, pour un total de 258 Dôriki.

Barème:
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum