La brume approche
Feuille de personnage
Dôrikis :: 258
Renommée :: 0
Prime :: 0
Namir Foghorn
AdminLun 8 Avr 2024 - 15:49
- Noté:
- Salut salut les staffeux
Je viens pour ma première notation
Soyez gentils
Nom et lien du RP : Le monde est plus grand qu'il n'y parait
Participant(s) : Namir Foghorn/ Maelann Kerguerec
Temporalité du RP : Flashback : 1523 (proche)
PNJ de contexte utilisé(s) : Aucun, juste un petit rp pour moi pour commencer à prendre mes marques avec le personnages
Commentaire et barème : Oui au deux. Autant avoir quelque chose le plus complet possible.
Merci pour le passage
Feuille de personnage
Dôrikis :: 250
Renommée :: 0
Prime :: 0
Hal Every
Jeu 9 Mai 2024 - 16:17
Salut vous deux, je viens pour votre duo sur Torino (désolé pour la longue attente).
Bon, je ne vais pas avoir grand-chose à dire finalement. Vous en conviendrez, c’était assez pauvre en matière. Je suis déçu parce que vous aviez largement de quoi rendre ce RP plus intéressant. Honnêtement, quand j’ouvre votre sujet et que je m’apprête à lire deux rôlistes chevronnés comme vous, je m’attends à beaucoup mieux. Pour vous avoir déjà lu, je sais que vous avez de l’idée et que vous écrivez bien ; et quand bien même vous vouliez (peut-être) faire un RP sans prise de tête, ça aurait pu être un peu plus vivant.
L’intro avec le marchand de beignets était trop simpliste, vous auriez gagné à directement commencer votre RP par l’attaque des pirates, ou, si vous vouliez faire une rencontre d’abord, je pense qu’il y avait mieux qu’une altercation avec un marchand pour mettre le caractère de vos personnages en valeur. Encore que, ça aurait pu être un RP comique si vous aviez persisté avec cette histoire de beignets mais finalement la situation est expédiée en quelques paroles par Maelann qui considère ça comme des bassesses (à juste titre) et puis hop, séparation et attaque de pirates.
La fin, en revanche, apporte un rebondissement et rend l’histoire plus prenante, mais bon ça s’arrête là et c’est dommage. On comprend que ce n’est finalement qu’une introduction à de prochains RPs, mais (je me répète désolé), vous aviez largement de quoi rendre ce début d’intrigue plus captivant. Si vous aviez directement introduit le RP par l’attaque de pirates par exemple, vous auriez eu tout le loisir d’apporter plus de tension par des descriptions et développer un peu plus les PNJs (le capitaine pirate est très générique). Là c’est expéditif et hormis la fin, on ne ressent pas grand-chose, alors que sur le papier on parle quand même d’une attaque de pirates.
Commentaire Namir :
Bon Namir n’est pas très maligne, d’abord tu dis qu’elle cherche à se retenir pour ne pas finir en prison puis elle s’énerve au quart de tour et menace le vendeur, et elle se laisse prendre par le capitaine pirate alors qu’elle aurait pu très bien éviter cette situation. Certes, tu mets en avant ses côtés impulsif et colérique, mais j’aurai préféré les voir mis à l’œuvre dans des situations mieux construites.
Note :
56/100, soit 88 Dôriki pour toi, pour un total de 258 Dôriki.
Bon, je ne vais pas avoir grand-chose à dire finalement. Vous en conviendrez, c’était assez pauvre en matière. Je suis déçu parce que vous aviez largement de quoi rendre ce RP plus intéressant. Honnêtement, quand j’ouvre votre sujet et que je m’apprête à lire deux rôlistes chevronnés comme vous, je m’attends à beaucoup mieux. Pour vous avoir déjà lu, je sais que vous avez de l’idée et que vous écrivez bien ; et quand bien même vous vouliez (peut-être) faire un RP sans prise de tête, ça aurait pu être un peu plus vivant.
L’intro avec le marchand de beignets était trop simpliste, vous auriez gagné à directement commencer votre RP par l’attaque des pirates, ou, si vous vouliez faire une rencontre d’abord, je pense qu’il y avait mieux qu’une altercation avec un marchand pour mettre le caractère de vos personnages en valeur. Encore que, ça aurait pu être un RP comique si vous aviez persisté avec cette histoire de beignets mais finalement la situation est expédiée en quelques paroles par Maelann qui considère ça comme des bassesses (à juste titre) et puis hop, séparation et attaque de pirates.
La fin, en revanche, apporte un rebondissement et rend l’histoire plus prenante, mais bon ça s’arrête là et c’est dommage. On comprend que ce n’est finalement qu’une introduction à de prochains RPs, mais (je me répète désolé), vous aviez largement de quoi rendre ce début d’intrigue plus captivant. Si vous aviez directement introduit le RP par l’attaque de pirates par exemple, vous auriez eu tout le loisir d’apporter plus de tension par des descriptions et développer un peu plus les PNJs (le capitaine pirate est très générique). Là c’est expéditif et hormis la fin, on ne ressent pas grand-chose, alors que sur le papier on parle quand même d’une attaque de pirates.
Commentaire Namir :
Bon Namir n’est pas très maligne, d’abord tu dis qu’elle cherche à se retenir pour ne pas finir en prison puis elle s’énerve au quart de tour et menace le vendeur, et elle se laisse prendre par le capitaine pirate alors qu’elle aurait pu très bien éviter cette situation. Certes, tu mets en avant ses côtés impulsif et colérique, mais j’aurai préféré les voir mis à l’œuvre dans des situations mieux construites.
Note :
56/100, soit 88 Dôriki pour toi, pour un total de 258 Dôriki.
- Barème:
- Rôle-Play
- Interactions du personnage avec les PJ (Personnages Joueur) ou PNJ (Personnages non Joueur). 5/15
- Fair-Play. 15/15
- Utilisation de l'univers. 3/10
Intrigue
- Enjeux du scénario. Ce critère évalue la difficulté rencontrée par le personnage, la prise de risque et ce qu'il en retire. 2/10
- Originalité de l'intrigue. Ce critère évalue les éléments se rapportant à la construction de la trame afin que celle-ci ne soit pas prévisible en tout point. 5/15
- Cohérence générale. Ce critère évalue la disposition du joueur à respecter le caractère de son personnage ainsi que ce qui se rapporte à la logique de l'intrigue. 10/15
Écriture
- Style d'écriture. Ce critère évalue tout ce qui se rapporte à la fluidité du texte, à la prose, au rythme littéraire, aux tournures de phrase ainsi qu'à la variété et au vocabulaire. 6/10
- Orthographe. Ce critère évalue la propension qu'a un joueur à écrire sans commettre de fautes d'orthographe. 10/10
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