Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 18 Sep 2023 - 17:49
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
LA PLAGE

Affiliation: Gouvernement Mondial

Superficie: Moyenne

Population: 83 000

Effectif Marine : 3000

Effectif révo : 2000

Effectif pirate: 5000

Milice locale : 4000


Un beau jour, en solitaire, peu de temps après qu’il eut ingurgité son fruit, le récent possesseur du Fruit du Sable s’était, le temps d’une convalescence, trouvé sur une île déserte sans grand intérêt. Le temps qu’il récupéra d’une précédente algarade, celui-ci profita de son isolement afin de tester les limites du Fruit du Sable. De quoi alors évaluer pleinement son potentiel destructeur autant que constructeur. Le temps de ses expérimentations, ce maudit profita de son pouvoir d’assèchement  pour aussitôt défricher une forêt encombrante. Puis, laissant libre cours à son sens artistique, il bâtît ensuite un immense château de sable où il s’y reposa avant de partir pour de nouvelles aventures.

Quelques mois plus tard cependant, il se trouva des pirates appartenant à la tribu des longs-bras pour s’échouer sur cette même île après qu’ils eurent eux aussi réchappé à un naufrage induit par la Marine. Ces rescapés, découvrant le château sur place, investirent la place, ayant dans l’idée d’abandonner la piraterie pour se lancer dans l’hôtellerie. On se découvrait toujours des vocations pacifiques après que la Marine vous ait pilonné sous son artillerie.

Les choses en entraînant une autre, par le bouche à oreille puis par voie de presse, l’île - surnommée La Plage - se développa plus que de raison. Devenus les maîtres de ce territoire dont l’urbanisme se trouva en constante expansion, s’étant même affiliés au G-M qui les avait jadis traqués les longs-bras, campés sur une royauté parlementaire qu’ils s’étaient bricolée la veille, ils devaient à présent gérer des problèmes de taille : l’arrivée de pirates opportunistes.

Précisément parce qu’ils s’étaient embourgeoisés et, parce qu’ils savaient de quoi étaient capables des forbans en villégiature, le conseil royal ne toléra pas la présence de pareils individus sur leur île. Les intrus, ayant en effet fait de La Plage  un sauf-conduit pour y boire loin de la Marine, nuîrent bien vite à l’ordre en commettant diverses exactions. Assez, en tout cas, pour compromettre l’allégeance gouvernementale dont se targuait l’île.

Pour ne rien arranger, les vagues d’immigrations successives, notamment de longues-jambes et de Nains, ne tardèrent pas à encombrer les capacités économiques de l’île. Si une classe moyenne a très vite émergé à La Plage, les précaires furent quant à eux légion, cachés loin derrière le château de sable afin de ne pas indisposer les touristes.

Dans un contexte de tension sociale et même raciale, les longs-bras en charge de l’île s’efforcent d’arbitrer les affaires communautaires de la cité sans risquer une Révolution dont ils matent implacablement les moindres séditieux. Ils peuvent d’ailleurs, dans cette entreprise, compter sur le Marquis de Battel, éminent chasseur de primes de Cross Guild, logé en ces lieux après y avoir flairé de la canaille.

Entre la grogne due à la situation démographique ingérable – l’immigration de peuplement n’étant pas régulée – et la piraterie agissant comme bon lui semble dans les rades, La Plage a très vite perdu de ses attraits idylliques. Ce ne sont alors plus tellement les touristes qui investissent les lieux, mais divers lots de réfugiés et exilés divers, venus ajouter leur dose de discorde sur la poudrière.

Et tout cela, ce contexte politique houleux et précaire, n’était parti que d’un château de sable qu’un utilisateur de Logia avait construit pour tromper l’ennui. Ce qu’il laissa derrière, sans le savoir, fut alors un microcosme de mouches-à-merde laissées dans le modeste étron qu’il était venu pondre avant de reprendre la route. Il s’en faut de peu pour créer une civilisation. Aussi branlante soit-elle.
Shell Fishy
Shell Fishy
Trempé dans le littoral de La Plage, un immense récif fut sculpté et creusé de sorte à prendre l’apparence d’un gigantesque coquillage au sein duquel on pouvait y pénétrer. On y trouvait alors au dedans, une plage artificielle maintenue à l’ombre des roches. Une attraction idyllique hélas investie pas les pirates qui, réunis ici par centaines, voire par milliers à la nuit venue, y boivent tout saoul et s’adonnent à toutes sortes de passe-temps.
Aussi longtemps que leur repaire reste ainsi circonscrit dans le littoral, les forces armées de La Plage gardent l’arme au pied. La masse des pirates occupant Shell Fishy étant en effet devenue si critique que tout fut fait pour ne pas les contrarier.
 
Parasomes
Parasomes
Le quartier de Parasomes, bordant le littoral de l’île, comprend les quartiers les plus riches de l’île. Une richesse toutefois relative qui ne fraye en rien avec l’opulence alors que seule une classe moyenne – celle-ci principalement constituée de longs-bras affidés au pouvoir en place – cherche à y vivre à l’abri de la piraterie. C’est aussi au quartier de Parasomes où se trouve établi la garnison de Marine, garantissant ainsi la sécurité des lieux, au détriment du reste de La Plage.
 
Fondsso
Fondsso
Si un royaume bancal a pu émerger de sur La Plage, le gros de la population, à savoir plus des trois quarts des habitants, vit dans des bidonvilles faits de coquillages géants. Chacun ici cherche à y vivre du mieux qu’il peut, notamment grâce à la pêche au filet. La vie y est cependant très rude et chacun ne mange pas à sa faim. C’est donc sans surprise que la révolution y prolifère et ne manque pas d’y échauffer les esprits à feu doux. La population y est ici principalement constituée de longues-jambes et de nains. Ceux-ci ruminent alors une rancœur contre les longs-bras qui, dans l’ensemble, sont autrement mieux lotis qu’eux.
 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum