Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Chroniqueur
Chroniqueur
Lun 26 Fév 2024 - 17:58
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger

Ulyze Gyfon

Informations

Affiliation : Marine
Rang : Première classe
Localisation : Cactus Island
Dôriki : 20
Compétences : Charisme étincelant

Résumé

Ayant refusé mille fois les promotions qu'on lui proposait depuis sa prime jeunesse, Ulyze a toujours considéré qu'il n'était pas digne de commander des hommes qui risquaient leur vie. Un tel sens de l'humanité, chez un Marine, conduisit bien des années plus tard le jeune colonel Dousty à le prendre sous ses ordres afin d'en faire son aide de camp ; son homme de confiance. Tout deux mutés à Cactus Island en 1514 après qu'ils eurent présenté à l'amirauté leur plan pour réguler les chasseurs de primes et diminuer leurs exactions, ils fondèrent ensemble le système des primes libérales propre à l'île.

Rusé, filou et sachant se faire aimer de tous, Ulyze est devenu l'interlocuteur privilégié de la population locale. Pas une information sur l'île ne lui échappe, notamment grâce au soutien de Mindy, la jeune livreuse de primes et de journaux. C'est ce même Ulyze Gyfon qui eut l'idée d'écouler les surplus défectueux de la Marine afin de les vendre à prix d'or sur Cactus Island, là où les balles sifflent sans halte.

Plus d'une fois, des chasseurs de primes ont cherché à lui tirer son matériel ; ceux-là cependant durent faire les frais du courroux du colonel, celui-ci considérant le Première Classe Gyfon comme son père.

Chroniqueur
Chroniqueur
Lun 26 Fév 2024 - 17:59
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger

Astride Dousty

Informations

Affiliation : Marine
Rang : Colonel
Localisation : Cactus Island
Dôriki : 1500
Compétences : - Résilience héroïque
- Force démesurée

Résumé

Frustré de voir que les chasseurs de primes, lors de leurs excursions armées, engendraient parfois plus de dégâts que les pirates qu'ils traquaient, Astride eut l'audace de soumettre à ses supérieurs un plan pour « réguler l'espèce ». Celui-ci fut bien accueilli et, alors qu'il était jeune officier, Astride fut promu colonel afin d'administrer la base de Cactus Island, l) où il laisserait libre cours à ses plans.

C'était en 1514. Depuis, son piège a bien fonctionné, mais il se sait prisonnier de sa base, condamné à devoir mener à bien une mission qui ne connaîotra jamais de fin. Flaneur, fataliste, se perdant dans un mutisme froid et triste, le colonel Dousty reste le plus clair de son temps cloîtré dans son bureau, à lire les rapports, et à parfois sortir pour remettre de l'ordre lorsque le chaos local n'est plus contrôlé par la Marine.

Jamais il ne trouvera l'amour sur une île aussi mal famée et jamais il ne fondera un foyer. Malheureux, mais en silence, il ne se confie qu'à Ulyze, son aide de camp. Il aurait tant aimé une vie plus paisible, mais il ne peut se résoudre à être muté, craignant que son remplaçant fasse du mauvais travail et que tous ses efforts pour juguler les débordements des chasseurs de primes s'effondrent. Son sacerdoce prend le pas sur son bonheur et, de cet état de fait, il en souffre les lèvres closes, celles-ci étant le plus généralement nouées autour d'une cigarette roulée à la main.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum