-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Jeu 28 Sep 2023 - 15:21
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Logue Town

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Grande

Population : 780 000

Effectif Marine : 15 000

Effectif Révo : 500

Effectif Pirate : Variable

Milice Locale : 300 policiers


« La ville où tout commence et où tout se termine. »

L’île de Polestar est recouverte presque intégralement par Logue Town, une ville très dense qui a vu naître et mourir Gold Roger, le Seigneur des Pirates. Considérée pour beaucoup comme la capitale d’East Blue son importance s’explique par sa riche activité, mais surtout par sa localisation stratégique. Étant la ville d’East Blue la plus proche de Red Line, elle est par conséquent sujette à une affluence massive. Les navires qui y accostent chaque jour sont nombreux, et l’administration de la ville tâche de gérer au mieux ces va-et-vient incessants en rendant ses quartiers attractifs et utiles pour les équipages venus faire une escale avant de franchir Red Line.

Logue Town a une histoire qui remonte à plusieurs siècles, à l’époque où des marchands itinérants débarquèrent sur Polestar et décidèrent d’y fonder un village après avoir apprécié la quiétude du climat. Le village s’était agrandi rapidement grâce au labeur de chacun, jusqu’à devenir une ville modeste ; ce qui apporta son lot de réjouissances, mais aussi ses problèmes, notamment les écarts sociaux. Les plus aisés investirent dans l’immobilier au cœur de la ville, tandis que les plus pauvres furent parqués dans les banlieues. Au fil des générations, pauvreté oblige, nombre d’habitants des quartiers défavorisés s’adonnèrent au banditisme. Si au départ le geste n’était voué qu’à la survie, le profit dépassa rapidement les attentes et les jeunes voyous se lancèrent dans une course aux gains. Quelques familles sortirent du lot grâce aux contrebandes et acquirent un pouvoir certain qui donna naissance à une organisation : la Communauté de l’Ombre. Avec le temps, cette dernière s’exporta à des lieues d’East Blue, mais une famille puissante demeura attachée à Logue Town.

Les Vipero, seuls aux commandes, bâtirent dans l’ombre leur empire, jusqu’à ce que la ville tout entière passe sous leur tutelle. La Marine, malgré le nombre considérable de soldats stationnés, n’eut pratiquement aucun effet car la famille parvint aisément à se mettre dans la poche les bonnes personnes.

Tous les habitants le savent, la ville est officieusement dirigée par la pègre. Certains s’en moquent, car après tout, Logue Town a toujours vécu grâce à elle, mais d’autres essayent tant bien que mal de mettre un terme à cette criminalité. Heureusement pour ces derniers, depuis la mort du dernier parrain en 1518, la famille a éclaté en deux clans ennemis. Si la nouvelle semblait réjouissante sur le papier, aujourd’hui, les luttes intestines n’ont de cesse de mettre à mal la tranquillité des citoyens.
La Grande Place
La Grande Place
Située au cœur de la ville, la Grande Place est un lieu de passage très important. Son intérêt principal réside dans le grand échafaud qu’elle accueille, situé au milieu de la place publique. C’est là, au sommet de cette tour de bois, que Gold Roger a prononcé ses derniers mots avant d’être exécuté devant les yeux du monde entier. En guise de symbole de justice, l’échafaud a été laissé là et y demeure depuis maintenant vingt-deux ans. Quiconque, pour une quelconque raison, tenterait de s’y hisser risquerait une lourde sentence.
   
Le Spettacolo
Le Spettacolo
Le Spettacolo est sans doute le plus grand cabaret d’East Blue, et surtout le meilleur. Fondé il y a cinquante ans par la famille Vipero, il accueille chaque jour plusieurs milliers de personnes. Habitués, artistes comme voyageurs venus spécialement pour l’occasion, tout le monde est le bienvenu. Le Spettacolo, situé près du centre-ville, est un lieu qui a toujours été hautement populaire, notamment grâce à ses boissons et repas à prix dérisoires. Les Vipero ont toujours tenu à ce que les plus modestes puissent venir ici pour décompresser. Les spectacles y sont nombreux : danses, concerts, spectacles de mimes et autres folies artistiques. Le cabaret est un lieu de détente, de ce fait, y pénétrer avec une arme est formellement interdit, même les marines ont l’obligation de leurs supérieurs de se délester de leurs fusils.

Dans les étages du Spettacolo, à l’abri des regards indiscrets siège le QG des opérations de la famille Vipero.
Base de la Marine
Base de la Marine
En bordure de la ville, à proximité des collines inhabitées, se trouve la plus grande base de la marine d’East Blue. Loguetown étant la ville la plus proche de Red Line, elle est bien souvent le dernier lieu de passage d’équipages pirates en partance pour Grand Line. Ainsi, la Marine a installé une base avec une importante garnison pour surveiller les allées et venues des pirates. Ces derniers sont obligés de faire profil bas le temps de leur escale à cause des soldats qui patrouillent à toute heure.

La base de Loguetown est considérée comme le Quartier Général de la Marine sur East Blue en raison de ses effectifs massifs. Elle est souvent considérée comme un rite de passage nécessaire pour les officiers d’East Blue qui souhaitent poursuivre leur carrière sur Grand Line.
Le Manoir des Vipero
Le Manoir des Vipero
Dans les collines de Polestar, loin du tumulte de la ville, se dresse fièrement le manoir de la famille Vipero. Véritable forteresse, à la fois majestueuse et impénétrable, le manoir est le lieu de résidence de la famille. En réalité, les Vipero se sont éloignés dans les collines non pas pour échapper à Logue Town mais bien pour pouvoir mener le gros de leurs affaires ici, où il n’y a personne. La plupart des hectares leur appartiennent, si bien que ce qui ressemble à des champs ou entrepôts d’outillage en apparence recèle bien souvent tout un tas d’objets de contrebande divers.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum