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Narrateur
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Admin
Mer 16 Aoû 2023 - 16:20
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Marine Ford

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Moyenne

Population : 250 000

Effectif Marine : 150 000

Effectif Révo : /

Effectif Pirate : /

Milice locale : /


Le Quartier Général de la Marine.

Situé sur Calm Belt, derrière l’une des trois Portes de la Justice du Courant Taraï, Marine Ford est une place forte, que l’on dit imprenable. Imprenable car, en tant que base principale, elle est protégée par des milliers de soldats de la marine qui y gravitent chaque jour.

Aussi vieille que l’institution qui la gouverne, Marine Ford a ainsi été la première base de la Marine construite. Elle a été érigée à quelques lieues de Red Line, directement au pied de Marie-Joie, à la fois pour faciliter ses communications avec le siège de Gouvernement Mondial, pour en assurer sa protection, mais également pour surveiller les allées et venues des pirates qui grouillent entre la première partie de Grand Line et le Nouveau Monde.

L’île tout entière a été aménagée pour en faire un site stratégique à la défense invulnérable. Entièrement faite de briques et d’acier, elle prend la forme d’une demi-lune, avec du côté de la mer, une large baie parfaitement protégée, et de l’autre, une immense esplanade centrale entourée de deux ailes courbées. Aux quatre extrémités de l’île, sur d’immenses rochers dressés en forme de pointe, sont positionnés des postes d’observation occupés nuit et jour. Et s’ajoutent à cela une cinquantaine de vaisseaux de guerre qui mouillent aux abords de l’île, comme une mesure dissuasive, afin de faire comprendre à tous ceux qui songeraient à prendre d’assaut cet endroit que nul ne saurait faire face à la toute-puissance de la Marine.
Le Palais
Le Palais
Au fond de l’île se dresse fièrement le bâtiment principal de Marine Ford, appelé le « Palais ». Large et massif, c’est à l’intérieur de cette forteresse que sont initiées et supervisées toutes les activités majeures de la Marine sur les mers. À travers d’innombrables couloirs parfaitement quadrillés, on y trouve des lieux de réunion à foison et des salles de contrôle où sont gérés les vastes réseaux de communication de la Marine. Comme toute base militaire, le Palais regorge également de salles d’entraînement, d’armureries, de cantines et d’infirmeries, de quoi occuper des milliers de soldats et autres fonctionnaires qui y travaillent.

Au-dessus du cœur du bâtiment s’élève une tour à l’allure de pagode qui donne vue sur l’entièreté de Marine Ford. Il s’agit du siège de l’amirauté et seuls les officiers les plus importants sont amenés à y passer du temps. On y trouve les bureaux des trois Amiraux, avec, au dernier étage, le bureau de l’Amiral en Chef.
   
Marine Town
Marine Town
Au pied du Palais et derrière l’esplanade centrale se trouve Marine Town, la ville de Marine Ford. La ville a été aménagée il y a des lustres pour y accueillir les familles des officiers du Quartier Général. Hautement protégée comme le reste de l’île, Marine Town est une ville qui, bien qu’il y fasse bon vivre, demeure particulièrement recluse. Les habitants n’ont que peu d’occasions de quitter Marine Ford du fait de sa position particulière sur Calm Belt, si bien qu’ils sont cantonnés à vivre ici, entre eux. Ainsi, pour les citoyens de Marine Town, tout tourne autour de la seule chose qu’ils connaissent : la Marine. Les commerces, les écoles, les activités et même les sujets de conversation, tout a de près ou de loin un lien avec la Marine et ses idées.
Porte de la Justice
Porte de la Justice
L'un des trois accès permettant de rentrer sur le courant Tarai. Un courant marin circulaire permettant de de se déplacer entre trois îles du Gouvernement Mondial. Impel Down, Enies Lobby et Marineford.

Ces portes sont impressionnantes de part leur dimension titanesque atteignant sans difficulté la cime des nuages. Il est par conséquent impossible d'y pénétrer par la force brute. Lorsque la porte est fermée, des tourbillons massifs se forment derrière cette dernière. Afin de passer en toute sécurité, les portes doivent être entièrement ouvertes pour que les tourbillons cessent. Quand ces portes sont ouvertes, le courant s'y engouffre et guide le navire. Mais quand ces portes sont fermées, il n'y a aucun moyen de déjouer le courant.
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