Une histoire de quelques bières ... [FB - Will ]

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Orphe

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Orphe
Mer 25 Oct 2023 - 13:37
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
“ Tu as pu faire le réassort comme je te l’avais demandé ? ”

Orphe n'eut le temps de tourner la tête qu’Asuka se trouvait déjà collée à elle, la tête rouge d’impatience peinant à porter un tonneau. Cette dernière était comme la grande sœur qu’elle ne voulait pas, mais était tout de même contente d’avoir. Il y a maintenant quelques années de cela, lorsque Orphe débarqua pour la première fois à LogueTown et se retrouvait à devoir faire la manche, il n’y avait qu’une seule main qui se tendait à elle. Celle d’une vieille femme au caractère bien trempé. La gérante du Jelly Roger qui se prénommait Drucilla. Elle accepta de la prendre sous son toit et son aile. Un physique musclé, des traits exagérés, toujours un cigare au bec’, Drucilla donnait l’impression d’être une dure à cuire infaillible et malgré cela … Il s’agissait d’un ours mielleux qui n’avait qu’un amour inconditionnel pour sa petite fille et par la suite Orphe.

“ Oï Oï ! Pour qui me prends-tu ? C’pas comme si y’avait autre chose de plus passionnant à faire.” Il est vrai que la jeune femme s’ennuyait pas mal à LogueTown. Et elle attendait la première opportunité pour se barrer et faire le tour des quatre Blues telles qu’on les connaissait. En effet, en acceptant le job de barmaid à plein temps au Jelly Roger, Orphe s’était amusée à voyager avec Drucilla qui parfois s'en allait pour vérifier la marchandise. Ainsi, elle s’était familiarisé avec certaines îles allant même jusqu’à se faire des amis ! Mais maintenant que Drucilla a pris ses premières vacances en 27 ans de service, la responsabilité d’être une jeune adulte vint la réveiller de plein fouet. Elle ne pouvait plus voyager et même si elle souhaitait tout lâcher pour partir ; tout voyage avait un certain coût et tout son argent partait le plus souvent dans ses vêtements et son matériel de cartographie. Un ‘hobbie’ qui semblait plus accabler Asuka qu’autre chose.

“ Encore en train de dessiner North Blue ? T’es pas fatiguée de faire la même chose ?” Suite à cette remarque, Orphe s’empressa de cacher sa carte et son crayon sous le comptoir, la tête toute rouge. “ Mamie va péter un câble si jamais la taverne n’est pas comme elle l’a laissé ! ”

“ Ca te regarde pas déjà ! ” Elle laissa un léger soupir s’échapper avant d’imaginer Drucilla bronzer au soleil quelque part sur les quatre blues. Cette simple pensée l’avait fait sourire. “ Yes yes, le réassort est fait, la taverne n'est pas bondée de monde ce soir– Je devrais m’en sortir sans que tu me sautes sur le dos à chaque seconde ! ” Asuka était clairement l’opposé de sa grand-mère, grande aux traits fins et bien qu’elle considérait Orphe comme sa sœur, elle ne lui faisait pas de cadeau !

“ Bon sang, arrête de rêver trois secondes peux-tu ? ” Disait Asuka, le tonneau posé. “ Bon j’te laisse, j’serai de retour d’ici quelques heures. Lèves la tête de temps à autre si un client se présente hm ? ”

“ J’essaierai ! ” Elle lui tira la langue en retour avant de la voir partir. Mais comme dans chaque histoire de taverne où les pirates grouillaient le plus souvent ; Il ne fut pas long avant que les ennuis ne commencent.
Outfit of the day !
Spoiler:


Dernière édition par Orphe le Lun 20 Mai 2024 - 3:55, édité 3 fois
William White

Feuille de personnage
Dôrikis :: 190
Renommée :: 0
Prime :: 0
William White
Sergent
Jeu 26 Oct 2023 - 9:42
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Jour de repos sur Logue Town. Dans un coin d'une taverne choisie au hasard, hagard, j'observe les bulles de la bière rouler le long du verre pour éclater au sommet. Certaines restent au cul tandis que d'autres se bloquent et stagnent.
Au fond, la majeur partie des gens sont comme elles. Ils rêvent d'atteindre les sommets et d'éclater au grand jour. Qu'en est-il des autres ? Ceux qui ne savent pas et qui se laissent dériver ? Sommes-nous les abysses ? Je tapote le récipient du bout de l'indexe. Une secousse et tout s'agite, ça remonte pleine balle, disparaît parfois à mi-chemin tandis que d'autres apparaissent pour prendre la relève. Un tremblement, un évènement, et le monde s'agite.
Un sourire fugace passe sur mon visage tandis que je repense au discours du feu Roi des Pirates. La mort d'un homme, le réveil de milliers voir millions. Je donne un autre coup, léger. Réaction identique mais localisée. J'hoche doucement la tête et me pince les lèvres d'un sourire jaune. À petite ou grande échelle, chaque intéraction entraîne son lot de réactions en chaînes et l'histoire se répète. Dommage pour moi, l'histoire du monde ne m'a jamais vraiment intéressé. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui me plaît vraiment. Qu'on me foute la paix peut-être ?

*Gling-Gling-Gling*

La porte de la taverne s'ouvre. Je n'y porte, dans un premier temps, pas d'attention. Trop concentré à observer la métaphore du monde dans un bocal. Puis, peu à peu, petit à petit, le ton rauque et rude monte de la part des nouveaux clients. Du coin de l'oeil, j'observe.
Le groupe se trouve amassé devant le bar, accoudé au comptoir, ils déblatèrent un flot d'égo et de moi-je alors que leurs yeux zieutent les guibolles de la serveuse. Tiens... C'est pas elle qui m'a servi tout à l'heure. Celle-ci a de longs cheveux rose bonbon, un pull bleu et de petites lunettes de soleil rondes qui cachent ses yeux.
Je n'aime pas la tournure que les paroles prennent. Leurs mots bavent sur la jeunesse de la serveuse et leurs propositions crachent de la vulgarité. La discrétion n'est pas leur fort d'autant qu'à leurs gueules et aux cernes leur nuit n'a pas vu le jour.

Est-ce que je me lève ? Est-ce que je joue les gros bras et les chevaliers blancs ? Non. Ils sont gras et lourds, certes, irrespectueux, aussi, mais ils n'enfreignent aucune loi pour le moment. En prévision, je pose ma main sur mon verre et laisse tremper mon index dans la boisson tandis que je cherche à capter l'attention de ma serveuse. Au bout d'un moment, ses lunettes légèrement tombées, je capte ses grands et jolis yeux bleus.

- Ça va ? Besoin d'aide Madame ?
Orphe

Feuille de personnage
Dôrikis :: 230
Renommée :: 0
Prime :: 0
Orphe
Mer 8 Mai 2024 - 16:14
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Orphe n’avait pas forcément la plus grande envie de travailler ce soir-là. En effet, bosser au bar n’était plus si passionnant après la millième pinte servie. Mais si Drucilla lui avait appris quelque chose, c’est bien de se faire de l’argent sur le dos des plus cons ! Et ce soir n’était pas une exception à la règle, la mine de son crayon tailladait les recoins de West Blue lorsqu’un trio d’hommes aux apparences peu flatteuses brisaient le silence presque inconfortable de la taverne.

“ La fête commence MAINTENANT mesdames et messieurs ! ” S’écriait le mec au centre, Orphe peinait à lever la tête afin de lui accorder quelconque attention– mais ce n’est pas comme si elle avait le choix. “ Eh ma belle, 3 pintes tu veux ? ”

Orphe soupira longuement avant de s’extirper du comptoir pour préparer la commande. Mais la bande ne souhaitait pas s’arrêter là apparemment … En effet, remarque tout autant déplacée que l’autre, la barmaid avait presque trop l’habitude, sauf que Drucilla était la plupart du temps présente pour chasser ce genre de comportements hors du bar.

“ On a du t’le dire plusieurs fois, mais tu ferais beau trophée sur le navire de vaillants pirates ! ” Et cette phrase la fit glousser.

“ Et ces vaillants pirates en question– ils vont nous rejoindre dans la soirée vous pensez ? ”

Pris par surprise par la réponse d’Orphe, l’homme au centre, un peu plus fort que les autres, se mit à rougir. Probablement en manque de vocabulaire quelconque pour rétorquer.

“ Détendez-vous ce soir, j’ai vraiment la forte impression que j’vous reverrai pas d’si tôt. ” Une main posée sur le comptoir après leur avoir déposé leurs verres tandis que ses lunettes de soleil glissèrent sur le bout de son nez. Un sourire carnassier et un regard perçant posé sur ces trois clowns. Et c’est bien à ce moment-là que son regard rencontra celui d’un jeune homme posé pas loin et visiblement, bien plus propre que le trio en face d’elle. Une teinte rouge vint se poser sur ses joues lorsqu’il demanda si quelconque aide était nécessaire.

“ Rien à signaler pour l– ”

Et elle n’eût même pas le temps de finir sa phrase que le chef de la troupe se leva de son tabouret, révolté pour je ne sais quelle raison.

“ Et pourquoi elle aurait besoin d’aide ? Uh ? ” Et sous une rage incompréhensible, il brisa sa pinte contre le comptoir pour faire du verre cassé, son arme contondante. “ C’est quoi ton problème toi, tu crois que t’es un bon ? HEIN ? ” Criait-il en se rapprochant de William avec ses acolytes.
“ EH ! Ces verres sont pas gratuits ! ” Orphe soupira de plus belle, ne souhaitant aucunement gérer une crise.

“ Prépares toi ma jolie, on t’emmène avec toute la booze qu’on peut prendre d’ici– Si t’écoutes pas il y passe tu piges ça ? ”

Orphe laissa sa tête tomber en arrière, croisant ses bras.

“ Dîtes moi que vous savez vous défendre– ” Suppliait Orphe de son regard posé sur William.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum