Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 16 Aoû 2023 - 16:16
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Little Garden

Affiliation: Pirate

Superficie: Petite

Population: 7300

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 0

Effectif pirate: 415

Milice locale : 201


Little Garden est une de ces îles de Grand Line à laquelle chacun souhaitait toujours échapper en faisant un usage idoine d’un Eternal Pose. Des volcans en activité, des dinosaures pas toujours hospitaliers, une forêt dense ; de tout ça, le voyageur s’en passe aisément.

Puis il y eut la fameuse éruption de 1509. Une qui fut si violente qu’elle bouleversa le champ magnétique de l’île, diminuant le temps de recharge du Log Pose à dix jours seulement. Des rivières de lave coulèrent hors des monts fumeux de Little Garden, des neiges de cendre tombaient en quelques occasions et, une brume tellurique opaque, évadée des crevasses, enveloppa la partie la plus basse de l’île. Les dinosaures ayant péri des suite de l’éruption virent alors le cadavre couvert par ce brouillard curieux. Pour autant, leur calvaire ne s’arrêta pas là.

Le magma ant coulé à profusion, voguant à présent en quelques paisibles rivières sillonnées par l’activité sismique, attira naturellement le professeur Olfa Findorm pour y conduire ses expérimentations. Celle-ci, grâce à ses recherches laborieuses conduites dans le Nouveau Monde, parvint à créer un procédé pour mettre la lave dans des tonneaux à l’aide d’un enduit spécial de sa confection. Avec une telle découverte, elle crut sa fortune faite, mais ce fut sans compter l’arrivée inopinée des Ephtaï Pirates.

Ceux-ci, profitant que l’île ne fut guère peuplée que par des scientifiques en expédition et une population autochtone technologiquement arriérée, massacrèrent les autorités sur place et se posèrent comme administrateurs de l’île. En utilisant pour leur compte la technologie du professeur Findorm, ceux-ci parvinrent à échafauder une île où il y faisait bon vivre, et où les personnalités les plus riches venaient s’y prélasser du fait des infrastructures sur place.

Little Garden est aujourd’hui perdu entre une station balnéaire de premier plan, un complexe militaro-industriel reposant sur le magma, et un terrain de chasse où le gibier ne crève jamais. Autant de singularités qui auront attiré le regard de tous sur cette île autrefois boudée des explorateurs.

Les usines
Les usines
L’île tire près des trois quarts de ses copieux revenus de ses usines de « Magma en bouteille ». Ici, les Ephtaï Pirates y ont réduit quelques éléments de la population locale et des scientifiques en esclavage afin que ceux-ci remplissent les barils de lave. Ceux-ci sont ensuite vendus au plus offrant, le Gouvernement Mondial et l’Armée Révolutionnaire s’arrachant les faveurs commerciale d’une île tenue par des renégats à pavillon noir.
Gardée par des hommes en arme, ceux-ci ont pour munitions des capsules remplies d’enduits et de lave venue s’éclater sur leur cible pour la carboniser dès lors où celle-ci serait touchée. Il fait bon ne pas s’y aventurer sans accord explicite du souverain Nidra.
   
Les Dingosaurus
Les Dingosaurus
Tenus en respect par les Ephtaï Pirates, afin que ces créatures répugnantes et dangereuses restent en dehors des agglomérations lovées au creux des des volcans de Little Garde, la poudre ne suffit pas.

Victimes de l’éruption de 1509, le corps décomposé de ces malheureux dinosaures fut ensuite réactivé par les brumes telluriques qui échappèrent des crevasses. Celles-ci étant aujourd’hui dissipées, leurs curieux fruits demeurent cependant en aval de l’île, dans les forêts de Little Garden.

Le système nerveux toujours stimulé par cette brume crachée des tréfonds de la terre, les dinosaures persistèrent à s’animer tout en pourrissant ; s’attaquant indistinctement à tout ce qui fut susceptible de se trouver dans les parages. Comme si des dinosaures ne suffisaient pas, il fallait que ceux-ci soient à présent apparemment zombifiés, rendus virtuellement immortels. À eux, il ne fallait pas seulement leur mettre une balle dans la tête. Chaque cellule de leur corps étant animée indépendamment des autres, il importe de les pulvériser totalement afin de les mettre hors d’état de nuire. Et le plus tôt possible ; car comble de l’horreur, il semblerait que les Dingosaurus soient en plus capables de se reproduire entre eux.
   
Le Spa d’Eau Saine
Le Spa d’Eau Saine
En remuant un peu les dessous de l’île en 1509, l’éruption volcanique, en mêlant ses brumes telluriques à l’eau chauffée par le magma sous terre, permit l’émergence de sources chaudes, et pas des moindres. Qui s’y trempe se régénère. Plus longtemps on y reste, et plus on rajeunit, au point même de devenir un nourrisson si on s’y baigne trop longtemps.

Une fois sorti de ce bain de jouvence, cependant, les effets ne durent qu’une quinzaine de minutes d’ici à ce que le corps recommence à nouveau à vieillir pour retrouver son état original. Cela n’empêche pas les plus vaniteux et plus riches magnats de ce monde de s’y ruer afin de renouer – même pour un temps court – avec leur jeunesse perdue.
Les Ephtaï Pirate tirèrent alors grands profits de cette deuxième manne financière, attirant sur eux la sympathie de quelques puissances d’argent les abritant bien à l’abri sous leur porte-feuille.
   
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum