Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Jeu 5 Oct 2023 - 20:25
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Dancle

Affiliation : Barbe Rouge

Superficie : Moyenne

Population : 68 000

Effectif Marine : 100

Effectif révo : 1000

Effectif pirate : 60 000

Milice locale : 1


Parce que Barbe Rouge sait mieux que personne qu’un seigneur de guerre n’est puissant que grâce aux hommes qu’il commande, celui-ci s’avère on ne peut plus diligent pour les recruter. Dancle, aussi appelé le Purgatoire Boucanier, est une terre d’épreuves toute spécialement désignée pour les pirates venus de tout Grand Line.

Dernière île avant Shabondy, c’est ici que moult pirates viennent y faire leurs preuves quitte à en mourir. Dancle constitue en effet le dernier écrémage avant le Nouveau Monde, là où l’on teste la valeur des forbans s’étant engagés aussi loin sur la Route de Tous les Périls.
En un sens, Dancle est un terrain de recrutement pour les pirates de Barbe Rouge. Qui, sur ces terres, y périt au terme des épreuves qu’on leur infligera, n’était alors pas digne de les rejoindre. Ceux sortis vivants des mille sévices qui ont cours en ces lieux, en ce qui les concerne, seront gratifiés de la visite du deuxième lieutenant de Barbe Rouge en personne pour bénéficier de l’insigne honneur d’être recruté. Une proposition que personne ne saurait décemment refuser ; pas à moins de vouloir mourir de ses mains.

Des mains d’orfèvre que celles du maître de Dancle. Isken Lumet, comptant rien moins comme que le deuxième pirate le plus redoutable parmi les hommes de Barbe Rouge, fut envoyé sur Grand Line comme un fléau en villégiature. C’est à lui qu’appartenait le recrutement des meilleurs éléments de tout ce que la piraterie pouvait compter de bougres sur ces mers. De quoi cueillir les fruits les plus succulents avant qu’ils ne soient mûrs de sorte à ce que personne ne puisse plus tard leur ravir sur le Nouveau Monde.

Sur une île sans grand intérêt ; un tas de cailloux en réalité, Isken Lumet mit à profit son fruit de la cire pour y fonder un joyau maculé de blanc qu’il appellerait Dancle. Ce monde, étant en réalité l’émanation de son fruit ; soit la stricte continuité de son corps étendu sur des lieues à la ronde, serait son terrain de jeu, là où il tourmenterait les voyageurs tenus de subir ses tourments d’ici à ce que le Log Pose se recharge. Les plus coriaces de ses cobayes, ceux-là même qui résisteront le plus longtemps à ses sévices, seraient alors les candidats les mieux à même de rejoindre l’équipage. Quant aux autres, dont on ramasserait la carcasse sur le sol cireux de Dancle… cela leur ferait de la concurrence en moins plus tard sur le Nouveau Monde.

À Dancle, on y meurt massivement. Nombreux pourtant sont les forbans à s’essayer à l’épreuve, désireux de se placer sous la coupe de la figure de la piraterie la plus influente sur le Nouveau Monde. Cela, à leurs risques et périls. Car, terré qu’il se trouve dans les tréfonds de son île, recouvert de centaines si ce n’est de milliers de couches de cire compacte, Isken, depuis ce repaire souterrain, administre toute son île, celle-ci étant alors directement reliée à son système nerveux. Il est l’épicentre de ce monde fait d’épreuves et de souffrances et ne manque jamais à ses devoirs. Les pièges de cire, ici et là sur l’île, dévoilent leurs trappes dérobées, labyrinthes spontanés et autres pieux furtifs. Qui, dans les dédales de Dancle, manque de vigilance ou d’endurance, ne fera jamais long feu.
Et le feu, précisément, ne sera jamais ici le juste remède à la cire. Il y eut en effet, par le passé, quelques Anges qui, un Pyro Dial en main, s’imaginaient déjà maîtres des lieux dès lors où ils firent fondre une cire pourtant déjà coriace afin de ménager leur ordalie. À ceux-là, Isken creusa sous eux une galerie où il les y enfonça, referma par-dessus les accès, et laissa les assaillants se consumer dans leurs propres flammes, cloîtrés qu’ils étaient dans un espace clos. Le maître de Dancle peut en effet tuer virtuellement n’importe qui sur ses terres en quelques temps seulement. Mais, excepté avec les utilisateurs de flammes, celui-ci prend grand soin de retenir ses coups afin d’évaluer les candidats comme il se doit.

Un candidat ne devient lauréat qu’après avoir en sa possession dix « palets », des galets de cire portant la signature du maître des lieux. Ceux-ci, répandus partout sur l’île, sont autant de trésors précieux pour qui cherche une place de choix au sein de l’équipage de Barbe Rouge. Les pirates, alors, s’entre-tuent pour voler les palets des candidats les mieux en vue, donnant lieu à une guerre de tous les instants au milieu d’une île faite d’épreuves et de tortures perpétuelles.
Beaucoup de trafiquants, plutôt que de chercher une place dans l’équipage de Barbe Rouge, s’essayent aux épreuves de Dancle pour trouver un palet et le vendre aux enchères.

Maître des lieux mieux qu’aucun Roi ne saurait jamais l’être, Isken est virtuellement invincible sur son terrain. Se jeter sur les pavés de cire de Dancle revient en effet à pénétrer dans une toile d’araignée. Il se dit que même en Empereur, s’il s’avéra présent sur l’île, se trouverait en sérieuse difficulté. Isken, bien que réputé surpuissant à Dancle, est pareil à une araignée hors de sa toile s’il quitte une de ses forteresses de cire. Ce qui, dès lors, justifie qu’il n’occupe le rang que de deuxième lieutenant au sein de l’équipage.

Si la Marine, jamais, ne fraye trop aux abords de Dancle, ce n’est pas par peur, mais par complaisance. Une île de Grand Line où les pirates y abondent et, chaque année y meurent par milliers, ne peut en effet qu’intimer la Grande Mouette à certaines réjouissances. Des réjouissances plus coupables qu’elles n’en ont l’air alors qu’un accord tacite unit le Cipher Pol à Isken. Il fut déterminé en effet qu’une présence de quelques agents du C.P 5 serait tolérée par le maître des lieux afin que ceux-ci se chargent d’éloigner les honnêtes voyageurs en leur remettant un Eternal Pose pour une destination plus prospère. En échange de quoi, ce même Cipher Pol, en mettant à contribution une technologie de New Groseade, amplifia le champ magnétique de Dancle afin que tous les Log Poses des îles avoisinantes pointèrent en sa direction. Le flux de pirates à éradiquer, de là, n’en devînt que plus conséquent.  
White Hassle
White Hassle
Dans ce somptueux château, celui-ci étant fait d’une cire dont les murs sont renouvelés chaque jour afin de conserver un éclat immaculé, vivrait supposément Isken Lumet. Tout en périphérie de Dancle, ce magnifique édifice est impénétrable pour qui s’essaye à une visite sans avoir été convié pour son propriétaire. La défense et les pièges, ici, sont plus ardus que nul part ailleurs. Toute irruption indésirable a très vite fait de conduire les intrus à être piégé dans la cire qu’ils arpentent comme dans des sables mouvants qui les ensevelira vivants.
C’est ici qu’Isken reçoit les candidats qu’il juge digne de rejoindre l’équipage pour un entretien en privé. Contrairement à ce que laisse entendre la rumeur, ce n’est pas Isken lui-même qui se présent en ces lieux, mais un clone de cire revêtant son apparence.
Bougie Light
Bougie Light
De sorte à mettre toutes les chances de son côté pour attirer le plus de candidats possibles à ses épreuves de sélection, Isken a élaboré un gigantesque phare en forme de bougie dont les flammes indandescentes, à son sommet, laissent émaner un faisceau de lumière perceptible à au moins dix lieues à la ronde une fois la nuit tombées.
Tout est bon pour renforcer les chances de recruter des candidats d’exception. Un phare dans la nuit ; un espoir dans les ténèbres, rien n’est plus efficace pour attirer les égarés des alentours.
Blanche
Blanche
Imposante cité de cire, surplombée par un crâne sculpté lui aussi, Blanche est la ville où s’y agglomèrent bon nombre de candidats. C’est ici en effet que l’île reçoit et déverse le gros de ses approvisionnements en nourriture et en eau. Un lieu stratégique où les candidats s’écharpent pour accroître leurs chances de survie.
La frénésie et le pillage des ressources importées est ici tel que les plus sagaces préfèrent encore pêcher sur les rives et faire bouillir l’eau de mer afin de la boire eux-même. C’est aussi ici où les pièges sont les plus nombreux, les plus retors et les plus aléatoires que nulle part ailleurs à Dancle.
Les statues de Dancle
Les statues de Dancle
Bien que les cadavres de tout candidat malheureux sont ensevelis dans la cire puis jetés à la mer, les pirates les plus rebelles – ceux ayant notamment cherché à trouver Isken pour l’éliminer – sans compter les révolutionnaires en vadrouille et autres chasseurs de primes trop téméraires, sont recouverts entièrement de cire et maintenus en vie sous forme de statue. En aménageant des petits conduits dont la circulation est acheminée par d’innombrables pistons souterrains, Isken prend alors soin de nourrir et hydrater ses prisonniers pour les présenter comme le plus insigne témoignage de son intransigeance à l’égard de ceux qui voudraient s’en prendre à lui.
Les bombardes de cire
Les bombardes de cire
Tout du long des côtes de Dancle, des séries de bombardes ont été minutieusement crées afin de couler les navires de Marines et autres Révolutionnaires déclarés. Animées par de puissants piston afin de faire propulser les boulets de cire, ceux-ci constituent le premier rempart de l’île ; un rempart destiné à faire le tri entre les candidats potentiels et les visiteurs indésirables.
Underdome
Sosuy
Dans les tréfonds de l’île, sous d’innombrables couches de cire impénétrable, Isken Lumet se sera aménagé une ville de cire, recouverte d’une suie noire à force d’être éclairée par ses milliers de bougies. Quelques longs conduits d’airs ont été aménagés sous la mer jusqu’à très loin aux abords de Dancle pour approvisionner le souterrain de cire en oxygène.
Depuis Underdome, on peut voir toute la surface de l’île grâce au très vaste réseau d’escargocaméras.

Afin de ne pas vivre seul et se distraire autrement qu’en tourmentant les malheureux pirates à la surface, Isken engloutit dans l’Underdome toutes les femmes à son goût n’ayant pas la puissance nécessaire pour rejoindre l’équipage de Barbe Rouge. Se constituant ainsi un harem depuis 1496, ses vingt-huit femmes – car il les a chacune épousées – lui ont en tout donné soixante-trois enfants. Les plus âgés sont expédiés hors de l’Underdome avec une forte somme d’argent pour mener leur vie comme ils l’entendent. La majorité a rejoint l’équipage de Barbe Rouge, beaucoup, grâce à leurs compétences de sculpteurs de cire, occupent quant à eux un métier honorable et mènent une vie paisible là où une petite minorité de nantis, en ce qui la concerne vit de l’argent que leur envoie papa pour se complaire dans le luxe.
Les Ciergol
Les Ciergol
Redoutables golems les Ciergols sont tantôt très résistants et tantôt très malléable au point de passer à travers et de finir prisonnier de la cire qui les constitue. Les Ciergol sont très lents et toujours en contact avec le sol. Cela, parce qu’ils sont commandés à distance depuis Underdome.
Avant d’être une épreuve à part entière sur Dancle, les Ciergols sont en réalité les jouets des enfants d’Isken. Ceux-ci, depuis le fin fond de l’île, activent des manettes et des boutons de cire pour commander à leur golem en surface. Les Ciergols ont tous en effet un escargophone dans leur amas de cire pour que les enfants puissent communiquer avec les victimes de leur golem.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum