-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Jeu 5 Oct 2023 - 20:25
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Eloie

Affiliation : Révolution

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 48 000

Effectif Marine : 500

Effectif révo : 4000

Effectif pirate : 200

Milice locale : 1000


Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il grêle, Eloie ou le Joyau Climatique est une île qu’on trouva d’abord curieuse, puis suspecte, pour enfin la découvrir miraculeuse. Ce petit bout de terre immergé, pourtant désavantagé par une topographie ingrate, là où rien ne devrait en principe pousser, s’avérera un véritable verger où les fruits pullulent en secret.

Bien que cette île, aux premiers abords, a tout d’un maléfice trouvé en mer, il ne faut cependant pas s’y fier. Eloie est une terre qui, malgré ses atouts architecturaux terrifiants, cultive en son sein la joie et la douceur de vivre.
Il y a en effet de quoi être heureux dès lors où le climat vous enveloppe dans ses bienfaits. On ne trouve en effet point de sécheresse ou d’hiver rigoureux en ces lieux, car les cieux et les éléments obéissent à la volonté d’un seul homme.

Cet homme, réputé lugubre du fait qu’il ne souhaita jamais se mêler à la plèbe, reste cloîtré dans sa tour ombrageuse pour y multiplier les expériences climatiques. Une tour qui ne lui appartenait pas jadis ; pas plus que le restant de l’île, mais qu’il prit un jour le parti d’investir de force pour en bouter les pirates qui, jadis, en étaient les maîtres. S’il libéra alors la population local du joug de ses despotes, ce ne fut aucunement par sympathie révolutionne, mais rien que pour pouvoir occuper une terre où on ne viendrait pas lui chercher querelle.

Le climat politique de l’île s’organise ainsi sans que ce démiurge de la météo ne s’investisse ou ne s’en soucie. Pourrait-on réduire à nouveau la population en esclavage qu’il n’en aurait cure et ce, aussi longtemps qu’il ne serait pas dérangé. Que ce soit pour solliciter son aide ou lui chercher querelle, la moindre irruption dans sa tour se traduit invariablement par son courroux climatique, chassant ainsi toutes les autorités politiques de l’île afin qu’on le laisse en paix. Au peuple de se débrouiller par la suite.

La Révolution, consciente de la dynamique politique en cours, après avoir investi une île vierge de toute autorité, aura pris soin de ne jamais déranger le maître des lieux, protégeant prudemment les accès à la tour afin que le malheur qui s’y trouve enfermé ne déchaîna jamais ses éléments contre eux.

En échange de quoi, cette calamité recluse prend soin de gratifier l’île de ses bienfaits. Celle-ci, entourée de nuages bien noirs, est d’abord protégée par la foudre, la grêle et autres multiples intempéries susceptibles de frapper les mers aux alentours. Nul homme ne peut alors se risquer à aborder Eloie à moins d’avoir été convié en ce sens. Au-dessus de l’île, en revanche, trôné un ravissant ciel bleu cerné de nuages de sombres.

Les pluies venues abonder les jardins d’Eloie sont localisées exclusivement au-dessus de ceux-ci afin de ne pas déranger les habitants. Il s’agit alors de jardins hors-sols – Eloie étant perché sur un immense rocher – dont la terre aura été amenée sur l’île grâce à des tornades parties de loin pour s’en aller les convoyer. La température, à Eloie, y est du reste toujours agréable. Ce qui se voulait être une île hivernale révèle alors sur son territoire un perpétuel climat printanier dont les habitants ne trouvent que matière à s’en réjouir.  
Doroc
Doroc
Derrière la forêt de stalagmites géants, Doroc, constituant la principale ville habitée de l’île, aura été fondée à même la pierre. C’est en érodant la roche sous ses pluies incessantes que le demiurge climatique a ainsi fondé cette cité aux parois dorées par des averses trempées dans un arc-en-ciel lui aussi élaboré par le Climat Tact.
Les habitations sont ici très compactes, empilées les unes sur les autres dans d’immenses tour. Pour accéder aux étages supérieurs, un ascenseur montant et descendant grâce à un air condensé par la pression atmosphérique permet de déplacer la cage en conséquence.

On y trouve un bâtiment aménagé en temple, celui-ci étant dédié au Grand Météo, où un culte aura été fondé ici à l’intention du maître des lieux. Une superstition que réprouve la Révolution, mais que qu’elle n’ose trop se résoudre à contester de crainte de s’aliéner la population locale.

Outre cette dévotion, la vie est agréable à Doroc, les marchés étant garnis d’une nourriture cueillie dans les jardins suspendus de l’île. Les gens y sont détendus et l’atmosphère, on ne peut plus paisible et joyeuse, contraste de beaucoup avec le paysage ténébreux qui règne autour de l’île.
Donjon Mousson
Donjon Mousson
Cette tour terrifiante, entourée de murailles habitables donnant l’impression d’être des ailes majestueuses et diaboliques, abrite en son sein le Grand Météo, cet homme qui, à Eloie, fait littéralement la pluie et le beau temps. Cette place forte, trouvée au centre de l’île, est entourée de soldats de l’Armée Révolutionnaire prenant soin à ce qu’aucune intrusion ne soit permise.
Il suffirait d’un seul intrus pour que le maître des lieux, fâché qu’on l’interrompe dans ses expériences climatiques, ne tienne la Révolution pour responsable et ne la chasse de l’île en conséquence.
Chacun ignore ce qu’on trouve au sein de cette ancienne forteresse, mais c’est en tout cas du fait de cette tour que les magies climatiques y prennent leur envol. L'hélice au sommet, ombrageuse et imposante, pourrait, pas la volonté du Grand Météo, amplifier la puissance de ses vents, pour dévaster quelque cible que ce soit avec un « Canon Tornade » à la puissance irrésistible.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum