-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Jeu 5 Oct 2023 - 20:21
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Drowning Pool

Affiliation : Pirate

Superficie : Moyenne

Population : 154 000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 2000

Effectif pirate : 80 000

Milice locale : 3000


Se concevoir à l’origine comme un vaste récif au milieu de Grand Line ; une île où on ne faisait que rester aux abords d’ici à ce que le Log Pose se recharge enfin, il se sera trouvé des opportunistes pour faire de ce gros caillou une véritable pépite d’or. Sans une ressource naturelle à la disposition des colons, ceux-ci profitèrent du climat aux alentours de sorte à en tirer le meilleur parti. Drowning Pool ne serait pas une île où il y ferait bon se prélasser, mais où on y viendrait pour se déchaîner en mer.

L’île se conçoit en effet comme le principal point de chute des amateurs de courses nautiques. Que ce soient des circuits courts ou bien de longs parcours, tout type de courses de bateaux ont lieu aux abords de l’impérieux rocher sur lequel – et dans lequel – grouille à présente une population de parieurs et autres amateurs de compétitions navales.

Les règles sont simples – quoi que périlleuses – les organisateurs abandonnent des bouées dans lesquelles on retrouve un objet bien particulier. Aura remporté la un prix le navire ayant ramené à quai le plus grand nombre de ces bouées. Le droit d’inscription par navire est de cinq millions de berries.
Ce n’est alors pas tant une course qu’un jeu de capture de drapeau impitoyable où tous les coups sont permis. Dès lors où un adversaire a mis la main sur ne serait-ce qu’une bouée, il est en effet permis de l’aborder et d’entamer les manœuvres de bataille pour la lui soustraire. Et c’est de là que Drowning Pool tire son intérêt : du spectacle de guerre acharnée sur les mers et des paris qui en découlent. Ces courses, en fin de compte, ne sont ni plus ni moins que les jeux du Cirque trempés dans les eaux tumultueuses de Grand Line.

Il existe en tout et pour tout trois compétitions :

- Les Précieuses, où une seule bouée sera en présence, nécessitant pour chacun des compétiteurs de batailler entre eux afin qu’il n’y ait qu’un seul vainqueur. Celui-ci remportera alors cinquante millions de berries.
- Les Triades, qui dispensent trois bouées réparties partout sur Drowning Pool. Il est possible de n’en rapporter qu’une seule à quai pour recevoir un prix de vingt millions de berries, ou deux pour cinquante millions : mais ramener les trois permettra de remporter cent millions.
- Les Alexandrines, où douze bouées dont réparties. Le principe étant le même que celui des Triades bien que chaque bouée rapportée à quai permet de remporter dix millions de berries. En ramener douze permet de recevoir un milliard de berries. Cela n’a été accompli qu’à deux reprises en cinquante ans.

Il est à préciser que le fait de retourner à quai avec son navire signifie que l’on a terminé de participer à la compétition.

Cette île de tous les enjeux, rassemblant aussi bien les pirates que les chasseurs de primes entre autres civils, est tenue d’une main de maître par les organisateurs. La paix est en effet un impératif impondérable afin que les paris puissent s’y orchestrer convenablement. C’est pour cette raison que la Cross Guild et le Germa 99 ont été mis à contribution de sorte à garantir la sécurité des lieux.
Le Cipher Pol a lui aussi investi les lieux, sabotant les navires à quai des criminels les plus influents sur cette partie de Grand Line.  
Haut-Rade
Haut-Rade
Unique terre immergée de Drowning Pool, celle-ci ayant pour particularité d’être entourée à sa base d’un léger voile de brume, Haut-Rade a été investie dans ses crevasses jusqu’à son sommet pour y établir de nombreux commerces douteux. Les tavernes où ont cours les paris ainsi que les bordels y fleurissent ici par dizaines, mais surtout, ce sont les innombrables bricoleurs ; ingénieurs navals amateurs, et autres recycleurs d’épaves qui font leur fortune en ces lieux de naufrages perpétuels.
Le Bricab
Bricab
Qui veut accoster, réparer son navire ou bien l’équiper comme il se doit en vue d’une course devra nécessairement passer par Bricab. Seule agglomération trouvée en contrebas de Haut-Rade, les navires y sont gardés scrupuleusement. En dépit de la présence massive de pirates sur place, il est tabou de toucher à une seule embarcation qui n’est pas la sienne. Cela exciterait en effet l’île toute entière pour l’intimer au lynchage.
Serchatte
Serchatte
Immense crevasse aménagée au milieu de l’immense récif que constitue Haut-Rade, c’est ici où ont été disposées toutes les habitations et tous les commerces n’étant pas liés aux courses de bateau. Pareille construction a été envisagée afin de destiner les sommets de Haut-Rade aux parieurs et autres spectateurs.
Les canons de Haut-Rade
Les canons de Haut-Rade
Les paris, quand ils sont pratiqués à Drowing Pool, sont plus participatifs qu’ailleurs. Tous peuvent en effet parier sur le vainqueur, par qui et de quelle manière seront vaincus les perdants, mais ils peuvent aussi contribuer à la bataille depuis les sommets de Haut-Rade. Moyennant un prix de 500 000 berries, on peut louer un canon trouvé aux sommets du récif afin de tirer un boulet.
De la sorte, les joueurs peuvent eux-mêmes influencer les paris.

Cette activité s’avère particulièrement lucrative pour les organisateurs alors que l’artillerie, à chaque course qui vient, est lourdement mise à contribution par les joueurs. Il va de soi qu’il est permis de parier sur les tireurs pour déterminer si « oui » ou « non » ils viseront juste.
Les surprises
Les surprises
Outre la location d’un canon le temps d’un ou de plusieurs tirs, les parieurs peuvent acheter des mines sous-marines aux organisateurs qui se chargeront de les placer là où le désirent leur client. Celles-ci, coûtant dix millions de berries l’unité, peuvent en effet changer le cours d’une compétition.
Topographie
Topographie
Si Drowning Pool est un des espaces géographiques les mieux attribués à ce genre de batailles navales trépidantes, c’est précisément car celles-ci s’orchestrent dans un lieu où le climat y est on ne peut plus changeant. Tourbillons, tornades, tsunamis, pluies diluviennes et autres joyeusetés pavent le parcours des navires en lice. De quoi rajouter du piment sur un plat pourtant déjà bien relevé.
Les baudroies-mimique
Les baudroies-mimique
Il existe, dans les eaux territoriales de Drowning Pool, une variété de roi des mers très lente dont le bout de la langue peut prendre diverses formes. Cette langue, une fois émergée, attire à elle les convoitises des voyageurs qui, une fois qu’ils s’en approchent de trop, sont gobés par la bête.
À force de s’exposer aux compétitions, les baudroies-mimiques ont appris à simuler la forme d’une des bouées de compétition afin de capturer les participants croyant avoir fait une bonne acquisition en s’en emparant.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum