-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 2 Oct 2023 - 21:24
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Île du Karaté

Affiliation: Non-Affiliée

Superficie: Moyenne

Population: 38 000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 1

Effectif pirate: 200

Milice locale : 0


Elle a l’air dévastée, comme ça, l’Île du Karaté. Mais si d’aventure vous demandiez aux habitants ce qu’ils en pensent, ils vous assureraient qu’elle est dans son état normal. « Normal », au sens de la normalité entendue par la culture locale. Une à laquelle il est malaisée de s’adapter.

Sur l’Île du Karaté, tout est Karaté. Se dire « bonjour » ? Cela passe par un coup tranchant de la main sur l’omoplate. Accomplir quelque activité professionnelle que ce soit ? Cela passera nécessairement par Atemis Waza et autres Mawashigeri.

Tout. Est. Karaté.

Des relations humaines jusqu’à la moindre tâche de la vie domestique, tout passe par là. À un point où le résultat est dysfonctionnel à souhait, bien que tout à fait cohérent. Car même la folie a sa cohérence du moment qu’elle se répète dans les mêmes conditions en plusieurs occasions données.

Ainsi, puisque tout passe par le Karaté, les habitations sont délabrées et détruites – à commencer par les tuiles fondant leur toit – et les arbres des forêts de l’île sont détruits ou sculptés de sorte à servir de pilier d’entraînement géant. Le pire drame de l’île n’étant alors pas que tout ce qui pourrait s’envisager de constructif passe nécessairement par un art-martial destructeur, mais du trésor sur lequel est assise la population. En effet, sur l’Île du Karaté, on y trouve un des bois les mieux attribués au monde à la construction naval du fait de sa solidité et sa flottabilité. Mais ce bois là, on s’en sert pour perfectionner ses prises et pour rien d’autre.

Inutile de chercher à leur faire entendre raison, la diplomatie aussi passe par le Karaté. La seule denrée que les locaux sont à même d’exporter sont leurs poings et leurs pieds dans la tronche du premier venu. Mais jamais agressivement, car outre cette coutume déroutante qu’est la leur, tous sont très sympathiques. Ceux-là enchaînent les prises de Karaté tout en parlant de banalités et ce, des plus jeunes ou plus vieux. Tout le monde a le sourire sur l’Île du Karaté. Pas nécessairement avec toutes ses dents, mais avec le sourire quand même.

Curieusement, malgré le caractère rupestre de leur culture, les Karatékas ont développé un style de société harmonieux, les échanges ne passant pas par les devises, mais les prises de Karaté. Ainsi, l’île a développé un ensemble culturel complexe ne nécessitant pas l’usage de la monnaie ou du troc. La Révolution elle-même n’a jamais été capable d’accomplir un tel prodige ; mais elle se garde toutefois de les imiter.
Karaté King
Karaté King
Le système politique de l’Île du Karaté repose sur un régime parlementaire sophistiqué, lui-même s’en remettant à des ensembles locaux imprégnés de féodali… non, en fait ; ça repose sur le Karaté, et rien que le Karaté. Comme tout ici. Aussi, le dirigeant de l’île, le « Karaté King » est désigné suite à une confrontation. Qui réussit   à le vaincre prend sa place. Ainsi le pouvoir passe de main en main à raison de soixante-dix fois par jours en moyenne, assurant une parfaite instabilité du pouvoir. Ainsi, les habitants de l’île ne sont gênés par aucune directive politique, et la vie y est simplifiée en conséquence.
   
La Messe
La Messe
Afin de communier et conserver la collectivité soudée, les Karatékas se réunissent en forêt et se bastonnent. Avec du Karaté. Les touristes eux aussi sont invités à communier avec eux le temps d’une célébration paisibles où les coups pleuvent dans tous les sens.
Ça consolide peut-être la communauté, mais pas les os de ceux qui s’y risquent.
   
Le marché
Le marché
Chacun, dans les allées les plus dévastées de l’île, peut aller faire ses emplettes. On y trouve des tuiles cassées à refondre, du bois cassé à rénover et des animaux morts d’avoir reçus des coups perdus. Cela, en plus de denrées prises aux vaisseaux coulés de visiteurs comme cela se fait systématiquement. Un étalage qui suffit amplement aux besoins élémentaires des habitants.
   
Nle Kara Thé
Le Kara Thé
Petit délice improbable de l’Île du Karaté, le Kara Thé est un thé au goût exquis du fait qu’il ait été préparé par des Karatékas lui ayant adressé des coups afin de s’entraîner. Certains gourmets osent parfois se risquer sur l’île afin d’avoir le privilège d’en goûter. Ils le boivent dans de l’eau bouillante qu’ils tiennent dans leurs mains du fait que sur l’Île du Karaté, les tasses en porcelaines ont la vie dure.
Des mercenaires, explorateurs audacieux et autres chasseurs de primes se risquent à rapporter certaines de ces feuilles précieuses afin de les vendre à qui les désire, mais n’ose se risquer aux aléas de la culture locale.
   
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum