Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:31
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
New-Groseade

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 23 000

Effectif Marine : 1

Effectif Révo : /

Effectif Pirate : /

Milice locale : 3000


Il a toujours été à la fois hasardeux et primordial pour la Marine de protéger ses trésors scientifiques. Les centraliser sur quelque île que ce fut, conduisant inexorablement à attirer l’attention sur cet endroit en particulier. Notamment l’attention de la Révolution ou d’éléments du Gouvernement Mondial trop scrupuleux pour accepter ce qu’on y développa dans les laboratoires. Le risque d’une attaque ou d’un attentat contre les scientifiques sur place pouvant compromettre l’avancée technologique du Gouvernement Mondial et entacher une part de sa légitimité, on chercha un moyen de garder le complexe scientifique à l’abri.

Aussi, pour mieux garantir la sécurité de ses scientifiques, le Gouvernement Mondial aura laissé ces derniers investir et développer leur propre île. Sans que cela ne tarda trop franchement, leur îlot fut très vite équipé de propulseurs alimentés à l’eau de mer ainsi que d’un système de navigation pour ne jamais se trouver au même endroit deux jours de suite. New-Groseade, en effet, est un mirage pour beaucoup, une légende urbaine pour les initiés et un avantage stratégique majeur pour qui, aux sommets du Gouvernement Mondial, connaît son existence. L’île barbote sur Grand Line, là où la criminalité y est considérée comme moindre relativement au reste du monde.

On y développe à New-Groseade tout un tas de technologies. En ces lieux, le scientifique en chef, affublé du titre de Mandarin, y règne en maître. Lui, comme ses collègues, sont protégés par d’innombrables cobayes lobotomisés ou équipés d’un collier explosif afin que toute intrusion inopportune sur leur territoire ne compromette en rien leur sécurité. En outre, de nombreux prisonniers d’Impel Down leur sont alloués une fois par an pour qu’ils puissent y mener bon nombre de leurs expériences.

Faut bien que la science avance et que les prisons se vident.

On dit même que dans le « Cockpit » situé à la « Proue » de l’île, là où se trouve le laboratoire, une arme biologique majeure y serait entreposée en cas de danger insurmontable. Les Vivre-Card pour accéder à New-Groseade sont formellement interdites. L’île bénéficie d’un agent du Cipher Pol qui, quotidiennement et à heures fixes, transmet les nouvelles coordonnées de l’île à ses supérieurs. Les seules personnes habilitées à avoir accès à ces informations, outre le chef du C.P 9, sont les officiers de Marine à partir du grade de Contre-Amiral ainsi que le Conseil des Cinq Étoiles.

Les scientifiques sur place sont plusieurs milliers à se relayer jour et nuit sur ses projets aussi pléthoriques que fantasques. C’est notamment de ce petit contingent d’hommes armés de blouse seulement, que le Gouvernement Mondial doit sa relative suprématie sur les mers. Parmi leurs projets les plus notables, on leur doit notamment l’élaboration d’Inquarium et de Basse-Tourbe, sans compter leurs technologies d’armement tenues secrètes.
Rivoust
Rivoust
Bien que passionnés par leur travail, les scientifiques de New-Groseade, après avoir essoré jusqu’à la dernière goutte de génie trouvés dans leurs boyaux crâniens, ont nécessairement besoin de se reposer. Trop de scientifiques de renom, par le passé, s’étaient déjà lancés dans leurs passions jusqu’à se consumer de trop travailler. C’est à Rivouest qu’on trouve les quartiers résidentiels de New-Groseade où les scientifiques y sont logés avec leur famille. En ces lieux, les hôpitaux y sont les meilleurs au monde, la cuisine y est divine et les opportunités pour se divertir, pléthoriques. De quoi ainsi décompresser entre deux séances de travail intensif afin que la force de travail soit ainsi renouvelée.
   
Rivest
Les pilonnes
Afin de surseoir à une activité scientifique coûteuse en énergie, mais aussi, afin d'alimenter un champ de force à même de protéger l'île des tentatives d'abordage en cas de besoin, une dizaine d'immenses pilonnes garnis de Thunder Dials à l'intérieur se chargent de contenir et faire circuler l'électricité sur l'île entière.
Le Laboratoire
Le Laboratoire
C’est ici que s’opère la magie, les scientifiques, grouillant par milliers dans l’immense infrastructure, élaborent de nouvelles créations improbables. Au centre de l’immense complexe, un vaste tube où y patauge un liquide verdâtre paraît renfermer une silhouette humanoïde. Il a été décrété qu’en cas de danger extrême, celui-ci serait relâché pour traiter du problème. Une solution à n’utiliser qu’en dernier recours compte tenu du fait qu’il faudra à nouveau capturer cette arme biologique une fois sortie de son fourreau en éprouvette
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum