Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 30 Sep 2023 - 16:38
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Baldimore

Affiliation : Indépendant

Superficie : Moyenne

Population : 21 000

Effectif Marine : /

Effectif Révo : /

Effectif pirate : /

Milice locale : /


C’est ici que le Gouvernement Mondial recruta le Professeur Tsufa bien avant que celui-ci ne se brouille avec et rejoigne la Révolution. Il avait à l’époque développé une technologie ingénieuse liée au Climat Tact ; un canon dont le vent était si puissant qu’il provoquait des vagues démentielles et qui pouvait geler l’eau en un rien de temps. Cette arme, il l’avait créée pour s’amuser.

Quand le Gouvernement Mondial le recruta, pour s’amuser là encore, il confia son arme à un jeune garçon en quittant l’île. Ses plans uniquement dans sa tête, personne ne trouva jamais le moyen de répliquer le canon dont il avait laissé le seul prototype entre les mains d’un gamin.

Bien entendu, le jeune garçon, impétueux et, avec entre les mains un pouvoir démentiel, en fit un usage immodéré et inconséquent en 1516. Même si Baldimore n’appartient pas au Gouvernement Mondial, qu’un tel énergumène ait en sa possession une arme aussi dévastatrice lui valut d’être primé à cinq-cents millions de berries. Cette prime, ainsi que la destruction quasi-totale des zones habitables de l’île, contribuèrent ainsi à ériger ce qu’on appela le Nouvel Âge Glaciaire de l’île.

Vivant de peu de choses, ayant régressé sur le plan technologique après que tout fut détruit, la société à Baldimore se constitua en diverses tribus. Des tribus qui espéraient un jour capturer la prime du jeune pirate afin de reconstruire l’île.
Mais, les années passant, la situation étant critique, des dissensions émergèrent entre les tribus qui en furent réduites à s’adonner à des guerres claniques. Chacun voulait la prime pour les siens. Il en résulta que tout le monde se tira dans les pattes plutôt que d’unir leurs efforts pour capturer le freluquet étant devenu adolescent depuis lors.

Pire encore, lorsque la Marine chercha elle aussi à capturer le jeune garçon, les locaux s’en prirent à eux, craignant qu’ils ne les privent de la prime. Cela conduisit le Gouvernement Mondial à distribuer des primes à de très nombreux habitants sur place, ce qui ne contribua qu’à envenimer la situation.

Les tribus se chassant entre elles et, appâtés par l’argent, la Cross Guild et même le Germa 99 se mêlèrent au relatif chaos. À Baldimore, aujourd’hui, on retrouve le plus grand nombres de têtes primées par habitant. Cela, à raison d’un habitant sur dix.

Quant au pirate responsable du Nouvel Âge Glaciaire, celui-ci, dans son absolue négligence, avait en réalité cassé l’arme dont il avait fait un si sinistre usage. Depuis, sans cesse capturé par de nouveaux poursuivants, gardé en vie du fait que sa prime ne comprend que la mention « Alive », il passe de main en main au gré des luttes qui s’orchestrent, tout le monde s’entre-tuant pour toucher la prime.

Le Professeur Tsufa, parfois, se renseigne sur ce qu’est devenue Baldimore après son départ. Il en rit les dents serrées à chaque fois, se réjouissant de son héritage. Savoir que ce qui était autrefois un fleuron de la technologie a régressé à un stade primitif, là où des clans se déchirent pour un trophée qui ne leur profitera jamais, le réjouit au plus haut point. La science, depuis longtemps, a été abandonnée en ces lieux. Ne reste alors que la frénésie de la chasse à la prime.
Villa del Vie
Villa del Vie
Capitale de l’île, très en avance sur le plan technologique en 1517, il n’en reste aujourd’hui que des vestiges. On y voit encore la trace du tsunami glacé qui fut jeté sur les lieu par le pirate lorsque celui-ci était encore enfant. Il n’y a plus rien à sauver. Ni créations, ni plans, ni quoi que ce soit. Certains non-affiliés aux tribus vont y vivre pour se garder à l’abri du vent à travers les épais remparts.
   
Douillorgue
Douillorgue
Unique village à avoir été épargné par l’arme de Tsufa, Douillorgue, bien que très rudimentaire, constitue à présent la ville la plus importante de l’île. C’est là où se rencontrent les visiteurs et les membres de tribus étant prêts à partager des informations moyennant de nombreux berries. Les habitations entières sont placardées d’affiches de primes concernant des locaux de Baldimore.
Le Baldimoria
Le Baldimoria
Ce brise-glace réaménagé est grand comme une ville. Il y pullule à son bord une tribu toute entière qui, grâce à cette embarcation, fend même le sol de l’île ; Baldimore n’étant pas réputée pour la densité de sa roche. Ainsi, ce bateau peut naviguer partout à travers l’île. Difficile à aborder à moins d’être particulièrement discret, on y pratique la pêche au harpon ; les criminels primés étant littéralement harponnés puis tractés à bord.
Les Belladoresses
Les Belladoresses
Les soldats de Baldimore, après le Nouvel Âge Glaciaire, finirent par rester ensemble ainsi que leurs familles respectives. De là naquit leur tribu. Ceux-ci, nomades et en errance perpétuelle pour chasser et débusquer les primes, ont appris à apprivoiser les Mammouths de l’île ainsi que les tigres à dents de sabre.
Alazga
Alazga
La tribu sédentaire des Alazguois est réputée pour ses talents de pêche. Ceux-ci ont d’ailleurs appris à pêcher les criminels en creusant des trous où ils s’embusquent dans la glace, pouvant y rester des heures entières pour ensuite en faire irruption et capturer une proie qu’ils avaient vu venir de très loin.
Les Gromanios
Les Gromanios
Tribus vivant dans des caves souterraines, ceux-ci ont trouvé une source abondante de pétrole. Ainsi peuvent-ils faire un usage abondant du feu pour combattre. Il est très dangereux de s’aventurer dans le moindre territoire souterrain de l’île alors que chaque intrus y est éliminé sans qu’aucune question ne lui soit posée.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum