Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 30 Sep 2023 - 12:07
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
LONG RING LONG LAND

Affiliation: Non-affiliée

Superficie: Moyenne-Grande

Population: 20.000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 2000

Effectif pirate: 1000

Milice locale : 2000


Long Ring Long Land est, d’un point de vue topographique, une couronne munie de dix monts étalés sur tout son contour. Seul le sommet de ces derniers émergent à l’exception d’un jour par an où le reste du pourtour n’est plus sous les eaux.

Cette particularité géographique aura amplement justifié que la Révolution, dès 1450, creuse des galeries dans la partie quasi-constamment immergée de l’île. Galeries dont l’accès aura été condamné et dissimulé de sorte à ce que personne d’autre ne suspecte leur existence.

À l’intérieur de ces galeries dissimulées, on y a aménagé des Breath Dials pour garantir un apport continu en oxygène. Ici, depuis près de soixante-dix ans, on y a entreposé un nombre d’escargophones dédiés à l’écoute hallucinant. On y pratique même des élevages et croisement d’espèces permettant d’étendre leur application.

Ainsi, la section révolutionnaire de Long Ring Long Land peut, grâce à ses escargophones d’écoute, espionner potentiellement le monde entier, à l’exception des conversations les mieux brouillées des plus hauts dignitaires du Gouvernement Mondial. Ce pôle d’information représente un intérêt stratégique considérable pour la Révolution dont personne ne sait où ce trouve ce relai de communications les approvisionnant si bien en informations.

Les révolutionnaires, dans les galeries, dédient chacun de leurs efforts à espionner les conversations partout dans le monde et transmettre ce qui en ressort. Prêts au sacrifice ultime, aucun de ces travailleurs de l’ombre ne sortira jamais de ces galeries immergées. Plusieurs générations de révolutionnaires ont vu le jour dans les galeries et ignorent même à quoi ressemble le soleil.

Poussant leur atout encore plus loin, les plus hauts cadres de la Révolution ont installé une agence de presse créée légalement, celle-ci étant tenue par l’un de leurs agents. Celui-ci, devant naturellement dissimuler ses obédiences révolutionnaires, est chargé de contacter le Gouvernement Mondial pour lui servir d’informateur privilégié. Ce titre de presse, intitulé Le Crioreille, avertit en effet Marineford des agissements de la piraterie pour obtenir leurs faveurs.

Considérant cette aide inestimable – quoi que conditionnée – les journalistes du Crioreille sont libres de faire paraître leurs journaux aussi longtemps qu’ils ne critiquent pas ouvertement le Gouvernement Mondial. Ce journal est ainsi réputé le plus libre au monde, permettant de prouver que le Gouvernement Mondial, contrairement à ce que laisse entendre la Révolution, ne censure pas les opinions.

En réalité, le Gouvernement Mondial est divisé quant à savoir s’il faut censurer cet organe de presse relativement dissident ou bien le laisser sévir pour bénéficier d’informations précieuses sur les Empereurs. Il a été décidé que Le Crioreille serait infiltré par le Cipher Pol afin de mettre la main sur la source de leurs informations et pouvoir ensuite les fermer.
Les galeries
Les galeries
Presque semblables à des égouts où on y filtre l’eau de mer ainsi que les poissons venus s’engouffrer dans les vannes, les révolutionnaires ici sont de véritables moines-soldats dédiés à leur tâche. Chacun, dès le berceau, est formé à la pratique des écoutes pour pister les signaux escargophoniques et les espionner. Un savoir ardu, mais dont les révolutionnaires de Long Ring Long Land se sont faits les maîtres.

Ils sont les partenaires privilégiés du Crioreille, prenant soin de brouiller leurs conversations afin que la Marine ne sache rien de la conjuration ayant lieu à Long Ring Long Land.
   
Le Porte-Voix
Le Porte-Voix
Siège social du Crioreille, ce dernier recouvre la totalité d’un des dix monts émergés de Long Ring Long Land. Véritable palais, ce haut-lieu du journalisme abrite en son sein une foultitude de reporters qui y déambulent et transitent entre deux excursions à la recherche de l’info.

Il est à noter que ceux qui y travaillent sont d’honnêtes journalistes profitant de la liberté de la presse ayant cours sur place. Aucun parmi eux n’est affilié à la Révolution à l’exception du directeur de publication régnant comme le maître de cette ravissante citadelle journalistique léchée par les flots.
Les rotatives
Les rotatives
Véritables bases-arrières du Crioreille, c’est ici que sont imprimés les quotidiens puis expédiés dans des frégates relativement petites et rapides où les navigateurs sont chacun équipés d’un Eternal Dial vers une île donnée, ainsi qu’un autre pointant vers Long Ring Long Land pour leur retour.

Les journaux, pour atteindre les Blues, passent alors à travers les conduits clandestins de Red Line en profitant de la mansuétude du Gouvernement Mondial.
Mobil Deck, la garnison mobile
Mobil Deck
Du fait que Long Ring Long Land soit si vaste et qu’il soit compliqué de transiter d’un de ses monts émergés à l’autre, la Marine a aménagé une base mobile sur le dos d’un des immenses cachalots frayant aux abords de Red Line. Une forteresse y a été bâtie, celle-ci pouvant fermer les écoutilles lorsque le cachalot s’apprête à plonger pour garder les matelots et la poudre au sec.

La forteresse, ainsi patrouille toute la journée autour de l’île, prête à intervenir en cas d’attaque contre le Crioreille. Le Gouvernement Mondial s’assure que les informations relatives aux futurs agissements des pirates ne transparaissent pas dans le presse afin que le Crioreille ne soit pas la cible des Empereurs. De quoi ainsi éviter les attaques de pirates qui ne font pas grand cas du pillage d’un journal, fut-il mondial.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum