Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:29
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
ORBITAAL

Affiliation: Gouvernement Mondial

Superficie: Petite à la surface / Grande sur la mer céleste

Population: 94 000

Effectif Marine : 5000

Effectif révo : 500

Effectif pirate: 500

Milice locale : 1500


La mer ne suffit pas. Pour les hommes d’ambitions, le monde connu n’a t-il pas encore été conquis qu’il leur faut déjà le ciel en complément. À Orbitaal, anciennement Plapeï, les ingénieurs locaux, sans l’aide des scientifiques du Gouvernement Mondial, ont investi tous leurs efforts afin d’accomplir le doux rêve consistant à investir un jour les mers célestes depuis le fin fond de North Blue.

Ce prodige se sera alors accompli au détriment de la population locale. Le moindre berry étant investi dans un rêve d’envol, tous les autres secteurs furent délaissés au seul profit de la conquête des cieux. La population souffrant de la famine du fait que quelques excentriques du gouvernement ne juraient plus que par le ciel, une révolution eut lieu. Les dirigeants, parce qu’ils ne purent endiguer la grogne par leurs propres moyens, abandonnèrent leur neutralité pour obtenir les renforts du G.M et récupérer leur île. Cela, quitte à devoir payer l’impôt céleste.

Après plus d’un siècle d’efforts acharnés et de tentatives infructueuses, un premier lancer concluant parvînt à terme en 1491. Le premier d’une longue série.

Avec un gigantesque canon dans lequel on pouvait  y introduire jusqu’à cinq bâtiments de guerre, il fut alors permis de faire jaillir des masses lourdes jusque dans la mer céleste qui les surplombait au-delà des nuages. La descente, elle, s’accomplissait à la mode des îles Célestes, grâce au Poulpe Montgolfière attribué à cet effet.

Bien qu’enfin, le projet fut un succès, ce fut à la Marine de s’en arroger les lauriers. Le contrat signé par Orbitaal – alors Plapeï à l’époque – pour obtenir des renforts  afin de mater la révolte de 1485, assurait que 90% de l’exploitation des ressources célestes reviendrait au Gouvernement Mondial.

C’est donc une population précarisée, dépendante du Gouvernement Mondial, exilée jusque dans les nuages pour les coloniser, qui constitue à ce jour le gros des administrés d’Orbitaal. Soit un ramassis de mécontents qui, les dents serrées, n’attend qu’une occasion pour se jeter dans les bras de la Révolution.

Tout là-haut, cependant, la Marine veille à ce que cela ne se produise pas. Ses contrôles des navires entrant dans le canon d’Orbitaal sont cependant lacunaires, le gros des effectifs ayant surinvesti les cieux pour en contrôler l’exploitation des différents type de nuages que l’on trouve ici.
Canon Orbitaal
Culmil
Première base colonisée dans cette portion du ciel par les envoyés d'Orbitaal, c'est ici qu'on se retrouve propulsé par le Canon Insulaire pour une première incursion céleste. L'air y est difficilement respirable à cause de l'atmosphère et des travailleurs de condition modeste s'y entassent, leurrés par des promesses, alors qu'on leur jura qu'ils tutoieraient les cieux, si près du Paradis. L'horizon rougit ici de l'extraction des nuages s'opérant non loin. Outre cela, on y trouve de tout, et surtout du travail. Car tout est à faire en période de colonisation, à commencer par le pire.
 
Usines d'Extraction
Usines d'Extraction
De même qu’il existe des plateformes d’extraction maritimes ; notamment fondées sur le modèle de Rough Shores, des systèmes analogues ont été construits au sommet des cieux. Ces usines et son personnel ont pour charge d’extraire les nuages et de les façonner. Le Gouvernement Mondial, à partir de ces mines et manufactures célestes, entend bien élaborer une série d’îles célestes à même de rejoindre celles déjà existantes. Cela, dans un objectif de conquête clairement assumé. Un projet ambitieux là encore, qui supposera toutefois des investissements colossaux pour parvenir à son terme.
 
Stratos Lair
Stratos Lair
Les habitants les plus aisés d’Orbitaal, descendants des familles ayant le plus contribué au projet, se sont vus arranger des demeurent somptueuses au sommet de la plus haute île céleste qui fut atteinte dans les environs. Très à l’abri de la piraterie et de la pauvreté, on trouve ici la seule démonstration d’opulence véritable dans le ciel d’Orbitaal. Le reste de l’île est en effet concentré sur un îlot céleste constamment en proie aux vapeurs des usines d’extration. De quoi ainsi aiguiser une rancœur légitime entre les plus nantis et la pléthore de laissés pour compte qui, depuis plus d’un siècle, sont les victimes des décisions politiques rêveuses et inconséquentes de leurs dirigeants.
 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum