Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:28
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
INQUARIUM

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Grande (Tous étages confondus)

Population : 250 000

Effectif Marine : 15 000

Effectif révo : 1000

Effectif pirate : 20 000

Milice locale : 10 000


Donnez un rocher perdu de la mer à des esprits fertiles, et ils y bâtiront une merveille. Inquarium n’est pas tant une île à part que le fruit de volontés ardentes.

N’étant à l’origine qu’un pic rocheux abyssal, dont la pointe émergea au milieu de la mer, Inquarium jusqu’à 1478, n’était guère qu’un vague obstacle sur une route maritime ; soit l’équivalent d’un galet perdu sur une chaussée. Quelques hommes à l’intelligence rare et, pourvus d’une créativité débordante, entreprirent de faire de ce modeste caillou, le socle même d’une prouesse scientifique inédite.

Les capitaux du Gouvernement Mondial furent opiniâtrement quémandés jusqu’à ce que les instances dirigeantes, de guerre lasse, accordèrent un modeste budget aux ingénieurs de New Groseade. Une première avance qui, au regard du projet qu’on échafaudait alors, en appellerait bien d’autres par la suite.

D’abord, on façonna autour du rocher une plateforme métallique aux aménagements côtiers dernier cri. Une île d’acier avait comme émergé de sur les flots. Mais dessus, on y bâtît rien ou, en tout cas, bien peu de choses si ce n’est quelques vagues aménagements et trois arbres pour l’esthétique. Le socle d’Inquarium, ainsi bâti, conduirait en effet ses visiteurs plus profondément dans les abysses. Le tout, en restant parfaitement au sec, bien à l’abri derrière les parois de verre et de métal.

Construite en plusieurs immenses étages, Inquarium s’accepte comme une tour d’acier s’enfonçant dans les eaux jusqu’à, plus profondément dans les abysses, se terminer en une série de « Racines » perdues en de vastes et larges conduits partis investir la mer. Ces longs et larges corridors habitables, alors, n’en finissent plus de s’étendre en d’infinis trajets labyrinthiques. Les huiles scientifiques de New-Groseade étant en effet parties pour de nouveaux projets dès 1495, leurs successeurs, autrement moins inventifs ont poursuivi sur leur lancée sans jamais savoir où s’arrêter dans leurs constrctions. De quoi alors établir sous les eaux des structures habitables tentaculaires qu’on aurait éparpillé aléatoirement dans les abysses. Un labyrinthe sous-matin qui, sans indication de chemin claire, laissa dans son sillage une foultitude de territoires abandonnés où y grouilla une bien mauvaise plèbe.
Ablys
Ablys
Après avoir pénétré l’intérieur de la plateforme d’Inquarium par navire, un courant élaboré par une série de nombreux Ventio Dials permet de descendre progressivement vers Ablys, ville située au premier étage de l’île. Il est à noter que c’est aussi par là que l’on ressort via cette fois une trajectoire ascendante propulsée par les souffles d’autre Ventio Dials.

Contre toute attente, sous dans ce premier étage immergé, on retrouve un ciel bleu et un soleil. Ou du moins, une peinture et des lumières laissant à supposer qu’il s’agit de cela, rendant l’illusion parfaite. Ablys, désignant aussi bien le nom de l’étage que l’immense île artificielle qu’on y trouve, est peuplée à hauteur de cent-mille habitants y menant une vie prospère. C’est aussi ici que l’on retrouve l’intégralité des matelots de Marine dépêchés sur place. La vie ici y est prospère, le cadre bucolique, et chacun se trouve ici bien à l’abri d’une piraterie éventuelle qui, considérant les forces en présence, a l’intelligence de rabattre son Jolly Roger si elle souhaite accoster. Il suffit en effet que la Marine ordonne qu’une embarcation ne puisse pas emprunter le passage ascensionnel pour que son équipage reste bloqué dans les boyaux d’Inquarium. Pour cette raison, Ablys est une cité dans laquelle il fait bon ne pas s’adonner au vandalisme. Ce qui ne la rend que mieux sécurisée.
   
Low Creek
Low Creek
Low Creek peut être atteinte depuis Ablys en empruntant un cours d’eau située à l’Ouest pour en ressortir par L’Est. En dessous de cette cité paisible se trouve une mégastructure aux créations architecturales inspirées des environnements sous-marins. Des marchands humains et hommes-poissons y échangent ici de nombreuses denrées.

Le cadre de cet étage aux murs vitrés est en effet résolument tourné vers le commerce. Un sas a par ailleurs été prévu pour pouvoir y accéder depuis sous la mer de sorte à ce que les hommes-poissons puissent y accéder avec leurs marchandises afin d’y faire leurs affaires.
Les Racines
Les Racines
D’abord conçu comme une immense tour s’enfonçant dans l’eau jusqu’à atterrir tout au fond des abysses, Inquarium, sous Low Creek, se confond en une myriade de long corridors aquatiques étendus jusqu’à perte de vue. Un peu à la manière de racines qui, proliférant anarchiquement sous les eaux, n’en finiraient pas de s’étendre. D’où le nom accordé à ces lieux insolites.

Ici, on ne peut pas y accéder en navire. C’est là qu’ont été logés de nombreux complexes et autres habitations pour les habitants surnuméraires ne pouvant être logés à Ablys. Du reste, on n’y trouve ni Marine, ni force de l’ordre quelconque, excepté au passage conduisant Les Racines à Low Creek où le filtrage est alors particulièrement sévère.

La Raciniens sont considérés comme des citoyens de seconde zone et, dans ces lieux abandonnés des braves gens des étages supérieurs, la mauvaise graine y prolifère sur un terreau favorable. Nombreux sont les pirates à avoir investi les lieux pour s’en aller y pratiquer des trafics douteux. En outre, les tensions avec les hommes-poissons sur place y sont légion. Ces sombres corridors perdus sous les eaux ont ainsi des allures de coupe-gorge où on y entrepose les surplus de gêneurs. Ceux-ci comptant plus d’une centaine de milliers d’âme.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum