-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Jeu 28 Sep 2023 - 15:10
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Shimotsuki

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Moyenne

Population : 30 000

Effectif Marine : 0

Effectif Révo : 0

Effectif Pirate : 0

Milice locale : 0


Il y a deux siècles débarquait sur cette île le rônin Burokoza Shimotsuki. Exilé du pays des Wa avec sa famille et les membres de son clan, il trouva refuge sur cette terre vierge d’East Blue. Forgeron d’exception et maître incontesté du sabre, Burokoza Shimotsuki perpétua ses enseignements et fonda une école et une forge. Avec le temps, naquit un village, qui se développa rapidement en devenant à East Blue le lieu incontournable de la pratique du katana.

Shimotsuki est un endroit paisible, à l’image du reste de sa Blue. Les habitants travaillent aux champs, forgent, pratiquent le sabre, et perpétuent ainsi leurs traditions héritées du pays des Wa en toute quiétude. Ici, il n’y a nul besoin de marine ou de milice, car du plus jeune au plus vieux, la quasi-totalité des habitants sont en mesure de se défendre en cas d’attaque extérieure.

Si les villageois ont su faire perdurer leurs traditions guerrières, ils se sont aussi attachés à prôner le travail et le dur labeur, faisant de leur île une vaste terre fertile où la verdure prolifère et où chaque saison les récoltes sont fructueuses.

L’île de Shimotsuki est découpée en plusieurs parties ; d’abord les plages, ceinturées par d’épaisses forêts par-delà lesquelles s’étendent des champs à perte de vue, là où se trouvent le village, la forge et le dojo. Une route principale depuis les plaines conduit à une plage où a été aménagé un modeste port pour accueillir les visiteurs. La partie est de l’île est faite de hautes collines verdoyantes, couvertes d’une jungle dense. Les habitants ne s’y aventurent que très peu, car elle réputée dangereuse à cause de la myriade d’animaux sauvages qu’elle abrite.
Dojo Isshin
Dojo Isshin
Fondé par Burokoza Shimotsuki peu après son installation sur l’île, le Dojo Isshin est l’école de sabre de Shimotsuki. Ici on mange, on dort, on respire le katana jour et nuit. La plupart des habitants sont tous passés à un moment de leur vie ici pour recevoir les enseignements de la Voie du Sabre. Le Dojo Isshin est l’emblème de Shimotsuki et est devenu un lieu quasi sacré. Les leçons sont draconiennes et c’est un véritable quotidien d’ascèse qui attend les étudiants ; on s’entraîne dur, on mange peu, on dort peu, mais on en ressort grandi. Le Dojo Isshin a vocation à former de jeunes guerriers, pour que ces derniers puissent embrasser la vie adulte avec fermeté, en étant soucieux de certains principes.

Le Dojo Isshin se veut accueillir toutes et tous, car la Voie du Sabre ne fait pas de distinction. Mais, dans la réalité, il n’en demeure pas moins que les femmes sont très peu présentes au dojo, car beaucoup considèrent que les arts guerriers ne leur siéent pas. Il est ainsi convenu tacitement que les enseignements dispensés par le Dojo Isshin sont réservés aux hommes.
   
Forge Tsukuyomi
Forge Tsukuyomi
Burokoza Shimotsuki n’était pas simplement réputé pour sa maîtrise exceptionnelle du katana, mais il était aussi connu pour être l’un des plus grands forgerons du pays des Wa. Située au sud des champs, la forge Tsukuyomi est son œuvre majeure. Depuis Burokoza, les forgerons s’y sont succédés, tous plus brillants les uns que les autres. La forge Tsukuyomi a donné naissance à des sabres d’exception, qui ont été maniés par des noms célèbres. Comme le veut la tradition, les lames doivent êtres forgées les soirs de pleine lune.
Okumagakure
Okumagakure
Quelque part perché dans les collines et dissimulé derrière la brume se trouve Okumagakure. Il s’agit d’un tout petit village reclus, à l’abri des regards indiscrets. La plupart des habitants de Shimotsuki ignorent son existence, car Okumagakure se veut volontairement silencieux. Ce village a été fondé par une descendante de Burokoza Shimotsuki, après qu’elle décida de quitter le Dojo Isshin et le sexisme avéré de ce dernier. Elle délaissa ainsi la Voie du Sabre pour se consacrer aux arts ninja, bien moins salués par les valeurs shimostukiennes. Okumagakure forme ainsi depuis plus d'un siècle des hommes et des femmes aux traditions ninjas. Ces derniers vivent à l’écart derrière les brumes et veillent sur les collines de Shimotsuki.  
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum