Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:30
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Île d’Ève

Affiliation : Non-Affiliée

Superficie : Moyenne

Population : Inconnue

Effectif Marine : 500 autours de l’île

Effectif révo : Inconnu

Effectif pirate : Inconnu

Milice locale : Inconnu


Haute par-delà les cent pieds de haut, l’immense muraille de pierre dressée par le Gouvernement Mondial toute= autour de l’île, à elle seule, laisse entendre qu’une menace d’envergure est à redouter. Lorgnant la terre comme de gros squales, lents et impatients, les galions de la Marine rodent autour de l’île, scrutant en continu la moindre activité éventuelle qu’il soit possible de déplorer.

Quel genre de malheur, au juste, peut bien s’avérer perceptible derrière ces murailles impénétrable ?

l’Île D’Ève, il y a encore en 1520, était un bastion où s’était implanté sans peine le Gouvernement Mondial. La prospérité du royaume ne contribua que favorablement aux échanges cordiaux et au développement des villes. Puis il arriva ce jour ; ce jour qui nécessita qu’à son crépuscule, l’édification d’une barrière infranchissable fut montée précipitamment et sans cesse consolidée davantage.

La Marine jura que la soudaine rupture de contact de l’île avec l’extérieur avait été motivée par un Buster Call soudain. La responsabilité de cette désolation sur laquelle personne ne put poser le regard fut en effet imputée à l’Armée Révolutionnaire. Celle-ci, à en lire la presse aux ordres, aurait réussi un coup d’état nécessitant une prompte intervention compte tenu de la présence d’armes chimiques. Armes qui, dit-on, furent employées à mauvais escient, nécessitant qu’on fut contraint d’endiguer les vapeur toxiques derrière un mur afin que les mers ne furent pas polluées en conséquence.
Cette version, il s’en trouva pour la croire. Pléthore de bons citoyens, partout à travers le monde, savent en effet écouter religieusement la figure d’autorité sans jamais chercher à contester. Ceux qui relevèrent les incohérences du récit, en ce qui les concerne, gardèrent le museau bas. Qu’on fut contraint de prendre de telles mesures sur Île d’Ève incita à ne pas se mêler de l’affaire. Qui irait de toute manière arpenter Grand Line pour en savoir davantage ? On vivait mieux dans l’ignorance.

Les voyageurs de Grand Line, quand ils se trouvèrent contraints d’aborder les rivages présentés par leur Log Pose, ne purent aller au-delà des côtes, restant pour la plupart sous l’étroite surveillance de la Marine d’ici à leur départ. Sur Île d’Ève, rien n’en sort, mais rien n’y rentre non plus. De cela, le Gouvernement Mondial y prend garde.
Seulement, les moyens alloués à la surveillance des rivages étant ce qu’ils sont, de nombreux resquilleurs ont facilement pu s’introduire sur place. Les pirates et autres révolutionnaires, quand ils se trouvent contraints de passer en ces lieux maudits, dissimulent leur vaisseau dans une crique aménagée non loin, nageant jusqu’à l’île pour s’essayer à la drôle de villégiature que sera la leur.

Car une fois l’enceinte d’Île d’Ève escaladée, un regard et un regard seulement suffit à convaincre le chaland que, de Buster Call, il n’en fut pas question.  
Les Forêts
Les forêts
Autrefois réputée pour ses forêts enchanteresse, tirant d’ailleurs le gros de son négoce de la vente du bois, c’est une végétation autre qu’on découvre à peine le rempart franchi. Arbres et sols sont comme d’innombrables tentacules macabres où se trouvent tapis de petites créatures sournoises et vorace. Au-dessus de cette flore d’un nouveau genre, on découvre mieux ce ciel rouge dont la Marine assure qu’il a été engendré par les armes chimiques de la Révolution.

C’est un concentré d’Enfer qui se dévoile dès les premiers arpents d’Île d’Ève, un qui en préfigure tant d’autres. L’île entière a été recouverte d’un voile littéralement démoniaque ayant absolument tout transformé pour lui donner un aspect horrifique. Un climat de menace constante prévaut en ces lieux dont on jurerait qu’ils ont été façonnés par le Diable en personne.
Malève
Malève
C’est ainsi que l’appellent les locaux ; ou du moins les survivants. Il reste du monde à Île d’Ève. Ils vivent terrés dans des habitations qui furent autrefois des demeures cossues. On les croirait faites de tumeurs à présent, grotesques et terrifiantes. C’est ici que se seront agglomérés les derniers bastion d’humanité sur l’île, la plupart ayant abandonné tout espoir, empêtrés qu’ils étaient dans un enfer dont ils ne parviennent à s’extirper.

Les habitants réunis ici fabriquent leur propre poudre avec l’aide des sédiments infernaux que l’on trouve partout sur l’île. Il faut au moins cela pour repousser les attaques incessantes de la faune que l’on trouve ici.
Cité-Mire
Cité-Mire
Construit à partir des ossements des démons pullulant sur l’île, Cité-Mire est un palace macabre où la faune démoniaque n’ose que trop rarement s’y hasarder. Qu’on ne s’y trompe pas toutefois, l’endroit n’est en rien un havre de paix. Car la seule chose susceptible de faire fuir un ramassis de démons sanguinaires ne saurait être que plus dangereux que ces derniers.
Les démons
Les démons
Autrefois habitants de l’île eux aussi, ceux-ci ont été transformés en démons par ce qui fut la cause du bouleversement de l’île. Créatures protéiformes, immondes et répugnantes, les démons sont aussi dotés d’une force surhumaine, pouvant aisément arracher les membres d’un homme. Ils sont pour l’instant tenus en respect par les habitants de Malève grâce à l’aide des éléments les plus redoutables d’entre eux, mais leurs assauts sont perpétuels et pressants.
Les abords
Les abords
Bien que la Marine n’ait plus aucun contrôle sur l’île, l’institution continue d’exercer un contrôle stricte de tous les passages sur cette terre désolée. À moins de dissimuler son navire dans la crique située à une lieue de l’île pour entrer clandestinement, il est impératif de se recenser auprès de la Marine pour séjourner sur les côtes. Le tout, en étant sous la surveillance constante de matelots qui ont ordre de tirer si jamais ceux-ci suspectent une tentative d’intrusion sur l’île.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum