Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:28
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
PETIT

Affiliation : Non-Alignée

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 31 000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 300

Effectif pirate :500

Milice locale : 1000


L’île de Petit, spécialisée dans la restauration jusqu’au dernier de ses arpents, se confond avec le nom de l’unique ville qui la parsème ; celle-ci étant étendue en une série de quartiers culinaires où ce qu’on y cuisine s’y trouve fondamentalement différent d’un district à un autre. Selon la latitude où vous vous trouviez à Petit, les plats y seront chaque fois adaptés au biotope local.
Bien qu’étant à l’origine une île printanière et forestière dotée d’un volcan inactif, les locaux auront ardemment travaillé la géographie des lieux pour y multiplier les climats ainsi que les ambiances. Outre le nivellement du terrain poussé jusqu’à aménager des rivières de laves ou des cascades, le Climat Tempo aura même été mis à contribution pour mieux façonner la « queue » de l’île en un hiver circonscrit.

L’île, pour ses approvisionnements, dépend notamment de La Clique, le célèbre conglomérat de marchands établis à Sélène. Ces habiles navigateurs de South Blue sont en effet à même de franchir Calm Belt grâce aux Audio-Dials qui, depuis les cales, émettent un bruit seulement perceptible des poissons pour les faire fuir, aussi gros soient-ils. De quoi s’aménager une route commerciale qui les conduit aussi bien à Boing et Mareaute pour y garnir leurs cales en vivres et les déposer à Petit moyennant une forte somme.

Par ce biais, la ville et ses quartiers lointains sont alors les mieux achalandés au monde pour ce qui tient à la nourriture. Tout ce qui peut potentiellement se manger atterrira nécessairement dans une des innombrables cuisines de Petit. Cela, pour s’attribuer à des recettes inconnues, toutes aussi diverses que succulentes.
Il va sans dire pour bénéficier du privilège consistant à goûter à une telle cuisine, une place à table, à la Ville des Gourmets, se monnaye pour plusieurs millions sinon plusieurs dizaines de millions de berries selon les établissements. Le plat le plus cher – et le plus goûteux – coûte quant à lui cinq-cent millions de berries. Il s’agit d’une spécialité si rare et atypique que son prix s’avère amplement justifié au regard de ce qu’il apporte à l’organisme autant qu’au palais.  
Les cuisines sous-marine
Les cuisines sous-marine
Dans ce qui fut prévu à l’origine comme un vaste complexe souterrain aménagé en cas de Buster Call, les autorités de Petit y ont depuis longtemps échafaudé des cuisines sous-marines. Là où il y fait frais avec ce qu’il faut d’humidité et de chaleur, les cuisiniers attribués à la tâche en ces lieux sont spécialisés dans l’élaboration de plats destinés aux plagistes.  
   
Water Rise
Water Rise
Dans un cadre bucolique où le son d’une cascade berce paisiblement la digestion des promeneurs et autres touristes, on aura ici aménagé un quartier de Petit situé au bord d’un récif côtier élevé, là où les eaux partent s’effondrer dans la mer. Le climat printanier prédispose chacun à manger en extérieur ou même à pique-niquer dans les vastes étendues d’herbe offertes en périphérie de ce quartier tranquille.
Burning Creek
Burning Creek
Le volcan de l’île avait beau être endormi, les cuistots de Petit, perdus par la démesure et une témérité sans borne, ont pris le parti de le réveiller. En réalité, ceux-ci ont rendu l’île plus sûre en aménageant des conduits de lave naturels, formant autant de rivières et mêmes de fontaines de laves que nécessaires.
Nécessaires à quoi ? Mais à la cuisine par exemple ; comme d’ailleurs toute chose qui s’y passe à Petit. Burning Creek se targue en effet d’avoir mis à disposition de ses clients des fours naturels chauffés par le magma depuis ses souterrains. On y fait cuire le tout venant sur des plaques en pierre, donnant lieu à des spécialités au goût rendu inédit par la méthode de cuisson.

Pour le folklore et, afin de gagner encore plus en attractivité, on a même fait importer des wyvernes depuis le Nouveau Monde. Cela, après leur avoir bien sûr ôté les griffes, les crocs et les glandes incendiaires. Ce sont les cuistots qui les nourrissent avec des plats qui ne nécessitent pas d’être mâchés, faisant de ces créatures réputées indomptables une nuée de dragons dociles.
Cold Tail
Cold Tail
Le quartier de Cold Tail, à Petit, a été créé artificiellement grâce au Climat Tact neigeux. Le froid, ici, contraste radicalement avec les chaleurs volcaniques de Burning Creek situé dans le quartier voisin. On y sert ici des plats dits de saison ; la saison s’acceptant en ces lieux sous des augures hivernales.
Il fait en tout cas assez froid à Cold Tail pour pouvoir faire du patin à glace sur les marres gelées. De quoi justifier ainsi l’élaboration quelques plats à même de tenir au corps entre autres boissons chaudes.
Burger Miracle
Burger Miracle
Le plus célèbre et plus onéreux des plats de Petit ne paye pas de mine. Du moins, outre ses quelques dizaines de mètres de hauteur, ceux-ci laissant suggérer que seuls les plus gros appétits puissent en venir à bout.

Si on le monnaye si cher ce gros Burger, ce n’est pas du fait de sa taille, mais de ce qui le constitue. Tous les nutriments qu’on retrouve parmi ces ingrédients rares, quand ils s’allient et se marient à une grosse quantité de viande de Salamandre Salée, ont pour réputation de pouvoir régénérer tous les handicaps d’un corps donné. Cela, à condition de venir au bout du plat qui se trouve servi.

Ainsi, grâce au Burger Miracle, des aveugles ont retrouvé la vue et des manchots sont aujourd’hui réputés pour leur dextérité. La Salamandre Salée est en effet connue pour pouvoir recouvrer entièrement de la moindre blessure aussi longtemps qu’il lui restera un petit morceau de cervelle. Les effets régénératifs de sa chair, accompagnés des justes ingrédients – et en quantité pléthorique – peuvent ainsi se transmettre à qui de droit à condition que celui-ci ait de l’appétit et un demi milliard de berries à dépenser. Il va de soi que la recette n’est connue que du Chef suprême de Petit et que toute tentative de se l’accaparer se gratifie d’une mort prompte et sanglante.
La garde-manger
La garde-manger
Du fait des richesses que constituent ses plats ou même ses ingrédients, Petit est sans cesse en proie aux raids de pirates. La Garde-Manger, milice chargée de repousser les envahisseurs, a été formée au Cooking Kenpo afin d’œuvrer au mieux. Beaucoup de ces miliciens hors-pairs, savent aussi mettre le feu de cuisson à juste contribution de sorte à engager des brûlures considérables.
La station de Petit
La station de Petit
Petit, en tant que ville incontournable a pu accroître le flux de ses visiteurs grâce au Train des Mers. Ainsi, l’île reste constamment liée au parcours ferroviaire susceptible de la mener à Water Seven, San Faldo ou encore à Saint Poplar.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum