-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:25
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Royaume de Battel

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 3 000 locaux et ~ 2 000 étrangers en moyenne

Effectif Marine : 1000

Effectif révo : 800

Effectif pirate : 1500

Milice locale : 200 (Barons de Cross Guild)


Dans ses largesses, le Gouvernement Mondial compte à Rêverie quelques souverains fantasques qui, s’ils ne versaient pas la juste somme, seraient vraisemblablement annihilés sous le glaive de la Marine. Le roi de Battel est de ceux-là. Peut-être même est-il d’ailleurs le seul à pouvoir se permettre de telles infractions relatives aux lois du Gouvernement Mondial et d’en ressortir blanchi. Son bouclier anti-Buster Call, le Royaume de Battel le doit en effet à l’épaisseur des liasses de berries que celui-ci fait pleuvoir à flot sur Marie-Joie.

Rarement royaume aura eu si mauvaise réputation auprès des instances dirigeantes du Gouvernement Mondial. Et pourtant, de ce Gouvernement Mondial, le Royaume de Battel en fait indubitablement partie. Rendue intouchable du fait que les Dragons Célestes lui prêtent une si grande importance, cette petite île perdue au milieu de Grand Line constitue l’épicentre d’un houleux séisme guerrier qui n’en finit jamais de secouer son monde.

Par dérogation, le roi de Battel a obtenu que son royaume, bien qu’affidé au Gouvernement Mondial, puisse laisser pirates et révolutionnaires primés de s’y épanouir sans risquer d’être appréhendés. Cela, à la condition bien sûr que ceux-ci se plient à la seule loi en vigueur : se battre et étaler au moins dix adversaires sur place pour être autorisé à repartir.

En effet, le Royaume de Battel n’est, à proprement parler, rien d’autre qu’une immense arène aménagée sur une île toute entière où tous ceux qui s’y trouvent ont le droit, ainsi que le devoir, de s’affronter entre eux. Libre à eux de nouer des alliances ou non tant que le rendu des confrontations s’avère distrayant. Chaque jour, une Bataille Royale est organisée. Tout étranger en présence sur l’île se trouve alors contraint de s’inscrire et participer à l’une des quatre Batailles Royales organisées huit jours de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux vainqueurs en lice. Les vainqueurs de chacun de ces jours d’affrontement s’affronteront ensuite en tournoi à raison de seize participants organisés en duels sur trois jours de confrontation avant qu’un vainqueur soit déterminé. De là, un nouveau cycle de Batailles Royale s’organise à nouveau.

De quoi ainsi faire le terreau de paris aux montants faramineux qui, alors, réunissent aussi bien les acteurs de La Communauté de l’Ombre, les milieux d’affaires légaux du monde entier, les royautés de diverses contrées ainsi que les Dragons Célestes.

De tels enjeux financiers, alors, justifient amplement que la Marine garde la muselière, même en présence de pirates et révolutionnaires illustres que l’on peut trouver sur place. Un sauf-conduit garantit même à ces derniers qu’ils pourront quitter l’île à condition de se qualifier à un tournoi. Les autres sont quant à eux cueillis sans pitié par les effectifs de Marine qui, le plus souvent, n’ont plus qu’à les ramasser évanouis dans l’arène ou les repêcher après qu’ils aient été jetés hors du terrain que constitue l’île.  

Dans la mesure où les duels à mort sont autorisés au Royaume de Battel, il est permis de réserver La Reine une journée donnée pour un combat privé, fut-ce en duel ou bien en plus gros comité. La réservation coûte un milliard de berries la journée. Cette réservation est le plus souvent orchestrée par le Roi de la Cross Guild à raison d’une fois par an. Y sont généralement organisés des duels pour que les membres de l’organisation puissent passer à un échelon supérieur ainsi que d’autres affrontements pour régler des contentieux internes entre membres.

Toute mort occasionnée durant ces combats privés n’appellent à aucune sanction du Gouvernement Mondial et ce, quand bien même le décès concernerait un membre de la Marine. Il va de soi que cette exception du droit ne s’applique pas s’il est question d’un Dragon Céleste.
La Douane
La Douane
Avant d’atterrir à Battel, chacun est tenu de se faire régulariser à la douane. Cela implique alors de s’y inscrire et de déterminer quel jour chacun des membres d’équipage – sans exception – combattra à la Bataille Royale. Tout bateau, ici, est saisi par les autorités royales aussi longtemps que son capitaine ne sera pas parvenu à vaincre au moins dix personnes en Bataille Royale, ou bien de se qualifier au tournoi. Par ce biais, le roi a pu saisir d’innombrables vaisseaux ne renflouant que mieux ses caisses déjà bien garnies.
La Reine
La Reine
Épicentre de la petite île, celle-ci étant alors entourée par les eaux, La Reine constitue le quartier alloué aux combattants pour que ceux-ci s’affrontent pour les Batailles Royales ainsi que les tournois. Une surface considérable où les candidats les plus expansifs peuvent ainsi donner libre cours à leur combativité.

Peu importe les dégâts, les artisans de Battel, recrutés dans le monde entier et, tout particulièrement, de Chambard, comptent parmi les ouvriers les plus rapides au monde. De quoi reconstruire La Reine après chaque déferlement destructeur, dussent-ils reprendre la construction de zéro.
De vraies fourmis ouvrières dont on peu déplorer qu’elles ne soient pas mobilisées pour reconstruire des zones de guerre.
Gradine
Gradine
Perchée en haut d’un récif aux abords de La Reine, constituant, avec la douane, le seul territoire naturellement immergé d’un Royaume sans ressource aucune, Gradine fait à la fois office de château et de tribune accordée aux spectateurs. Des spectateurs qui payent la place dix millions de berries pour avoir le privilège d’assister aux combats d’aussi prêt. Et parfois bien plus encore lorsque les combattants en lice sont très réputés.

D’ici, on peut tout voir de La Reine, diverses jumelles étant accordées aux amateurs de joutes martiales qui, ainsi, peuvent se délecter des affrontements en cours. On y sert des mets exquis et de nombreuses relations commerciales se nouent ici entre cercles d’affaires légaux et illégaux. C’est en effet à Gradine où peut s’opérer la jonction improbable entre agents du Gouvernement Mondial, révolutionnaires et criminels de diverses obédiences. Une concorde d’où résulte parfois des amitiés inattendues entre membres de factions opposées grâce à l’amnistie royale couvrant chacun. Cette curieuse harmonie qui s’orchestre ainsi en ces lieux aura conduit le roi de Battel à surnommer Gradine « Le havre de guerre », là où les ennemis les plus farouches peuvent et doivent éteindre leur animosité le temps de leur séjour.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum