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Narrateur
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Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:22
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San Faldo

Affiliation : Non-Affiliée

Superficie : Moyenne-Grande

Population : 223 000

Effectif Marine : /

Effectif Révo : 3000

Effectif Pirate : 20 000

Milice locale : 5000


On l’appelle la Cité des Carnavals et un regard ; un regard seulement, suffit à convaincre le moindre explorateur du bien-fondé de ce titre. Que ce soient les innombrables attractions ou l’ambiance festive qui y règne, San Faldo arrache sans peine le statut d’île la plus festive à Kedétrav ou Mirrorball Island. La fête, cependant, s’y dispense ici sous diverses facettes, des plus chatoyantes aux plus lugubres. Le carnaval perpétuel, selon où vous vous trouverez dans la vaste ville, vous présentera tantôt ses atouts les plus enjoués et tantôt les plus macabres. Le sens de la fête, en effet, peut s’accomplir sous augures sanglantes selon les affinités de certains.

Mais à moins de connaître les bonnes adresses et de compter parmi les initiés de la mauvaise société, de San Faldo, vous en connaîtrez les joies pétillantes plutôt que ses délires cruels. La ville de San Faldo, dont le nom se confond avec celui de l’île, s’étend à travers tout le territoire en d’innombrables districts festifs. Séparés les uns des autres par monts et forêts, on les rejoint aisément après s’être embarqué dans les montagnes russes ou à l’issue d’une ascension aidée d’une grande-roue.

Depuis peu, les Circus Pirate s’y sont installés ou plutôt, s’y sont cloîtrés. San Faldo cumule en effet le statut de ville de fête et de repaire de canailles. Grâce à d’habiles tractations diplomatiques, le roi de San Faldo sera parvenu à négocier avec le Gouvernement Mondial un contrôle douanier incombant au Train des Mers. La Marine peut ainsi exercer un droit de regard sur les voyageurs afin de s’assurer qu’aucun criminel planqué à San Faldo ne leur échappe pour Water Seven, Saint-Poplar ou encore La Cité des Gourmet à Petit. Ce droit de regard excepté, la Marine a interdiction formelle de mettre les pieds sur l’île, faisant ainsi les beaux jours des trafiquants et criminels les plus illustres.
La piraterie est en effet en villégiature quand elle accoste à la Cité des Carnavals, pouvant s’adonner à quelques activités douteuses, aussi longtemps que celles-ci sont à même de se circonscrire dans les lieux destinés à ces usages. Le Roi de San Faldo a su s’entendre avec la Communauté de l’Ombre ainsi que les Circus Pirate afin de faire régner l’ordre. Aussi, bien que la ville soit truffée de forbans, ceux-ci filent doux. Le moindre écart de conduite peut en effet leur valoir une soudaine disparition du responsable de la plus petite malversation. Les « tours de magie » comme on les appelle par ici s’accomplissent dans le feutré, sans un cri, sans une goutte de sang et sans laisser la moindre trace ou quelconque sépulture.

Du fait d’un ordre si bien tenu, on s’étonnera, à San Faldo, de trouver des familles respectables frayer sans souci au milieu des forbans. On dit que les pirates sur place, à force de s’exposer au climat de fête et de jovialité innocente, ont été pour beaucoup domestiqués au point d’être appréciés des populations civiles. Honnêtes travailleurs et boucaniers sanguinaires, à San Faldo, peuvent ainsi festoyer bras dessus bras dessous sous les feux d’artifice de la Cité Carnaval.

Si les Circus Pirate se sont installés ici – et durablement – cela ne tient pas seulement au contexte de l’île, mais à l’interdiction formelle adressée à la Marine d’y accoster. Cet politique de non-ingérence constitue alors le sauf-conduit de cet équipage, traqué sans relâche par un Vice-Amiral enragé qui n’attend d’eux qu’une excursion par-delà les côtes de l’île afin de les cueillir.
À San Faldo, en effet, les Circus Pirate y sont autant gardiens que prisonniers. Il n’empêche qu’au milieu de cette cité carnavalesque, derrière les masques de bon aloi, on y trouve parfois le visage impénétrable d’un agent du Cipher Pol en mission.
District Confetti
District Confetti
Ce qu’on attend d’une Cité des Carnavals, outre ses couleurs vives et sa bonne ambiance – celle-ci étant assurée par autant de prestataire du monde du spectacle que possible – c’est aussi ses attractions et ses manèges. Au District Confetti, il n’y a pas un manège qui ne puisse pas y être trouvé. Cette section de San Faldo, en expansion continu, multiplie les nouvelles attractions du marché afin d’être à la pointe du divertissement festif.
   
District Terreur
Les maisons hantées, à San Faldo, y sont plus terrifiantes qu’ailleurs car plus crédibles. On gagne forcément mieux en authenticité quand les intervenants ne sont pas automates ou du personnel déguisé, mais de vrais pirates rétribués pour filer la frousse à qui vient s’égarer ici. De District Terreur, on s’en enfuit toujours en courant du fait que les tenants des lieux savent s’y prendre pour vous filer une trouille crédible. On craint toujours pour sa vie en ces lieux, mais ordre a été donné aux « prestataires » de ne pas faire couler la moindre goutte de sang ou s’adonner au moindre des sévices.
District Chapiteau
District Chapiteau
Les Circus Pirate, en investissant les lieux, n’ont évidemment pas manquer d’ajouter leur petite touche festive en inaugurant le District Chapiteau. Le cirque qui s’accomplit ici a tous les relents du bizarre. Serpents dressées, clowns géants et bizarreries en tout genre fascineront les spectateurs qui, devant les prestations ici accomplies, comprendront en quoi le cirque, plutôt qu’un amusement, est avant tout un art subtil et impressionnant.
District Jeu
District Jeu
Puisque toutes les variétés d’amusement y ont la part belle à San Faldo, les jeux d’argent ont eux aussi leur propre district, celui-ci étant évidemment interdit aux mineurs. Dans cet immense casino trouvé au milieu d’une forêt de l’île, toutes les attractions se prêtent à la disposition des usagers. On y vient même de loin pour se ruiner.
Mais, quelque part en retrait de la salle principale, une porte gardée par deux hommes armés révèle un passage vers un autre monde du jeu.
Last Draw
Last Draw
Après avoir descendu un long escalier en colimaçon parti depuis le casino du District Jeu, on atteint une salle similaire à celle que l’on a quittée, quoi que plus lugubre. Les jeux qui s’y pratiquent ici sont d’un tout autre ressort. Ce casino clandestin, directement administré par la Communauté de l’Ombre, permet tous les paris. Pour remporter gros face au croupier, on peut parier des parties de son corps, sa mise en esclavage, ou même sa vie. Il y a beaucoup à perdre à Last Draw compte tenu des sommes qui y sont dispensées, mais des fortunes colossales sont nées de cet établissement.
Bien évidemment, lorsque les paris impliquent la mort des joueurs, les spectateurs parient sur le survivant.

Le jeu le plus pratiqué est alors celui du Loup Garou (https://www.regledujeu.fr/loup-garou-regle/) où on y meurt pour de vrai. Il peut se jouer à très grande échelle, les « villageois » étant simplement plus nombreux parmi la distribution des rôles. Les survivants se partagent le pactole initial, celui-ci comprenant leur investissement personnel et l’argent des paris qui se jouent sur leur tête. Il se dit que des parties de loup garou s’y sont jouées ici pour plus d’un milliard de berries.
Le Circuit
Le Circuit
Afin de passer d’un District à l’autre, ceux-ci étant séparés par des étendues sauvages tout du long de l’île, on voyage à l’aide du Circuit. La route qu’on suit à San Faldo est aérienne et bigrement rapide alors qu’on voyage par montagnes russes. Gare aux estomac les plus fragiles, la vitesse est considérable et les trajets tortueux.
Station de Train des Mers
Station de Train des Mers
Les passagers qui monteront à bord du Train des Mers à San Faldo auront droit à une inspection de la Marine, celle-ci ayant été autorisée à opérer des contrôles par le roi Iggy. Depuis San Faldo, le Train des Mers peut ainsi conduire ses usagers à Water Seven, Petit ou encore Saint-Poplar.
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