Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:18
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Yacht Rive

Affiliation : Non-Alignée

Superficie : Grande

Population : 637 000

Effectif Marine : 200

Effectif révo : 4000

Effectif pirate : 9000

Milice locale : 15 000


Gare à ne pas aborder le mauvais rivage lorsque l’on aiguille son itinéraire en direction de Yacht Rive. Car à moins d’être un tant soit peu renseigné sur l’île, on ignore trop souvent le piège mortel qui attend les voyageurs imprudents.

Plus d’une fois, il est arrivé qu’un bateau accoste sur une petite île qui, soudain, se mit en branle au point de se dresser sur deux pieds au point de faire basculer qui se trouva sur elle. Point de Fruit de l’Île en cause ; il sévit en réalité, dans les mers environnantes de Yacht Rive, un immense golem tellurique de confection humains. Un colosse de métal recouvert de terre et de verdure. Quel que soit le créateur de cette abomination, celle-ci piège qui s’approche des côtes de Yacht Rive. Côtes qui, précisément du fait de la menace que représente le golem, auront été surélevées pour la plupart.  
Tellur
Tellur
Gigantesque golem artificiel capable de se contorsionner pour prendre la forme d’une île, Tellur peut soudain reprendre sa forme originelle pour châtier qui aura commis l’erreur de trop s’approcher de lui. Aussi lent que résistant, il est très facile à fuir tant qu’il n’aura aucun projectile sous la main à jeter sur ses cibles.

Obstiné et sans relâche, il traque les nouvelles embarcations rôdant autour de Yacht Rive. Tant et si bien qu’il est difficile de lui échapper à moins de s’en remettre à l’aide des locaux. Une aide, évidemment très intéressée.
Temple Tellur
Temple Tellur
Lorsqu’il se dissimule comme une île, Tellur présente en son sein une ruine de temple au milieu de laquelle un Meitou ayant le pouvoir d’aveugler temporairement en reflétant les rayons du soleil avec la lame, et même de mettre le feu en concentrant le reflet du soleil plus de dix secondes d’affilée sur une surface inflammable donnée, y a été puissamment enfoncé. Il n’est cependant pas donné à tous de le lui ôter du cœur, car cela nécessiterait de coucher la bête quelques temps afin de pouvoir extraire l’arme de son poitrail. Tâche malaisée s’il en est lorsque l’on considère la puissance du monstre.
Repel
Repel
Au centre des immenses arbres sur lesquels on aura perché la plupart des agglomérations de l’île, se trouve une montagne autour de laquelle on aura dessiné une ville aux murs blancs. Au sommet de cette dernière, on y trouve un gigantesque cannon. Seule cité pouvant être atteinte par les côtes, Repel est la première destination des voyageurs se risquant à une escale sur Yacht Rive.
C’est ici où chacun sera pris en main afin que l’armée sur place détermine les conditions de séjour de qui vient à leur rencontre Curieux dispositif que ce canon au sommet de Rebel, capable de faire jaillir un faisceau plasmatique rouge. De quoi ainsi tenir en respect Tellur lorsque celui-ci commet l’imprudence de trop s’approcher.
Yacht Rive a dû apprendre à composer avec ce golem et, de ce fait, se sera armé en conséquence. La technologie de canon à énergie solaire, envié par le Gouvernement Mondial, est à la fois le garant du non-alignement de Yacht Rive et le sujet de convoitises pressantes exercée par l’État Major de la Marine.
Aussi puissant soit cette arme, il lui faut cependant au moins vingt heures d’exposition au soleil pour se recharger après chaque déferlante d’énergie crachée depuis le canon..
Yacht Rive Express
Yacht Rive Express
Aussi longtemps qu’un voyageur restera à Yacht Rive, Tellur n’aura de cesse de le traquer pour l’annihiler. Aussi, laisser son vaisseau à quai est simplement proscrit, la créature pouvant en effet le détruire en y jetant un rocher. Aussi, pour le garder en sécurité le temps d’une escale de dix jours, les autorités de Yacht Rive préconisent à leurs voyageurs de payer un service permettant de percher son navire sur les plateaux surélevés de l’île. Un service coûtant dix millions de berries, démontrant à quel point le pouvoir en place aime à profiter des voyageurs n’ayant guère le choix que de leur obéir s’ils veulent conserver leur embarcation intacte.
Les navires sont alors tractés par ballons, comme cela se pratique sur certaines îles célestes.
Les Nénuforts
Les Nénuforts
Chaque ville, à Yacht Rive, est perchée sur des végétations hautes parties de la mer. On les appelle Nénuforts. L’édification d’un urbanisme densément peuplé à leurs sommets a ainsi donné lieu à une esthétique particulière que le monde entier sait apprécier.
Ce n’est pas pour rien que la plupart des villes campées sur les Nénuforts sont dédiées à un séjour de plaisance, avec spas, piscines et autres attractions. Les portefeuilles les mieux fournis se rendent en effet à Nénuforts pour profiter de vacances où la remise en forme y est de rigueur. Les voyageurs, quant à eux, subissent ce cadre qui, du fait du luxe ambiant, les astreint à devoir vivre sur une île où les prix qui y sont pratiqués y sont dix fois plus élevés qu’ailleurs. Certains ont même parfois été contraints de vendre leur navire pour en acheter un plus modique afin de payer leurs frais de séjour.
Sun Wise
Sun Wise
Sur le dernier plateau du plus gigantesque des Nénuforts, dans un immense lac aménagé, la ville de Sun-Wise, capitale politique de Yacht Rive, abrite la population la plus argentée de l’île. On y trouve aussi le centre décisionnel qui, d’ici, administre et traite les affaires inhérentes à l’île. Nombreux sont les émissaires du Gouvernement Mondial et de l’Armée Révolutionnaire à venir courtiser la présidence afin de bénéficier des avantages de l’île. Yacht Rive est en effet située à un verrou crucial de Grand Line ; un point de passage incontournable – qui plus est équipé d’une arme démentielle – qui revêt une importance stratégique majeure.
La présidence de Sun-Wise joue alors à un jeu pervers où elle fait croire au Gouvernement Mondial que la l’Armée Révolutionnaire lui a proposé d’excellentes compensations, et promet à l’Armée Révolutionnaire que l’offre du Gouvernement Mondial est alléchante. Ainsi, les deux factions se retrouvent à devoir payer les autorités de Yacht Rive afin que celles-ci ne se joignent pas à la faction adverse. Un racket qui répond en écho à celui des voyageurs, contraints de se ruiner afin de se hisser eux et leur bateau sur les strates surélevées de l’île.

C’est par la seule puissance du chantage que Yacht Rive a pu garantir le luxe de ses installations. Bien que cela soit gardé secret des plus hauts initiés de l’île, Tellur, comme le Canon Photon, est une création scientifique propre à Yacht Rive. Un moyen de mieux garantir la sécurité de ses abords, mais aussi de menacer les voyageurs éventuels pour les contraindre à payer cher leur sécurité d’ici à ce que leur Log Pose se recharge. Même les pirates les plus hardis, pour ne pas finir envoyés par le fond par le golem, se sont retrouvés contraints de confier leurs armes aux autorités compétentes et leur remettre leur magot mal acquis.
Voie Royale
Voie Royale
Qui ne souhaiterait pas payer dix millions de berries supplémentaires pour redescendre son bateau du haut d’un Nénufort pourrait redescendre par le conduit des égouts ; une colonne d’eau tourbillonnante chargée d’évacuer les eaux usées une fois tous les cinq jours. À moins d’avoir à son bord un navigateur très expérimenté et sachant tenir la barre d’une main de fer, cette sortie n’est que rarement recommandée. Le danger est en effet certain, mais l’odeur est qui plus est insoutenable. Survivre à une pareille descente suppose de passer les trois jours à venir à se laver soi-même et le navire pour évacuer les moindres déjections parmi lesquelles on se sera retrouvé mêlé.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum