-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:15
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Pharoway

Affiliation : Non-Affiliée

Superficie : Moyenne-Grande

Population : 215 000

Effectif Marine : 2000

Effectif Révo : 2000

Effectif pirate : 8000

Milice locale : 5000


Tout là haut, il y a les anges, tout là haut, il y a le Paradis. C’est ce qui se dit et, quelques explorateurs célestes se plaisent à corroborer ses légendes pour en avoir été les témoins. Mais tout là-haut, par-delà les nuages et la stratosphère ; il y a la démense.
Car de même que tout au fond des abysses on y découvre la folie des profondeurs, le manque d’oxygène, à mesure que l’on atteint les strates supérieures des cieux, modèle un Homme Nouveau ; un Homme à la cervelle brisée.

L’aventure de Pharoway débute, si l’on en croit la légende, à l’an 350 ; soit il y a plus d’un millénaire. Les habitants d’une petite île de Grand Line furent atteint par ce qui leur apparaissait être un météorite. Le vestige, conservé au fil des siècles, tendit cependant à démontré qu’il s’agissait d’une statue jetée du haut des cieux.
Les hommes trouvés sur place, par vengeance envers ces dieux qui faisaient s’effondrer leurs idoles sur eux, prirent le parti de bâtir une tour qui les conduirait à eux. C’est du moins ce qui est conté à travers le monde pour expliquer comment Pharoway a pu élaborer la plus vaste, la plus haute et la plus impérieuse construction architecturale au monde. Celle-ci fut si majestueuse qu’elle atteignît les cieux et les outrepassa de bien des kilomètres encore. Cela, pour découvrir en bout de course la plus haute cité des anges, logée à la cime des plus immenses monts célestes.

On eut pu s’attendre que pareille passerelle entre ciel et terre pourrait suggérer l’engouement, mais à en constater ce qui en résultat, le Gouvernement Mondial prohiba à ses citoyens la moindre incursions en ces lieux. Il se disait que qui y pénétrait pour se hisser jusqu’à l’extrémité du ciel, perdait immanquablement la raison.
Toutes les races, curieuses de constater un jour cette légende, s’embarquèrent pour une aventure qu’ils prirent à la légère. Peut-être s’en trouva-t-il un sur dix qui, parmi eux, retourna un jour d’où il était venu. Et rarement sans séquelle.

La manque d’oxygène, à la cime de Pharoway, y est autrement plus considérable que sur n’importe quelle île céleste où seule une fatigue physique passagère accuse le coup de l’ascension. Là-haut, sans pourvoir y respirer convenablement, la folie douce s’empare des sens de qui s’y abandonne. Nombreux sont alors les explorateurs qui, enivrés par les cieux, ne les ont jamais quittés.

La folie de Pharoway, se manifeste par des symptômes plus burlesques qu’inquiétants. Loin de la folie meurtrière qui s’empara des habitants de Marre-Coche, les explorateurs des cieux, ici, se laissent envahir par un sentiment d’euphorie et de légèreté. Les scientifiques de New-Groseade, dans le rapport qui leur fut commandé par le Gouvernement Mondial, établirent le phénomène comme suit :
« Les victimes de l’ivresse céleste ne se manifestent pas par un tempérament agressif, bien au contraire. La désinvolture, l’indolence et une forme d’imbécilité induite par un sens de l’absurde perpétuel guide leur conduite. Les décisions prises sont irrationnelles mais répondant à une cohérence autre. Nos experts s’accordent à reconnaître que quiconque se perd trop haut à Pharoway ne tarde pas à devenir un crétin irraisonné et malgré tout jovial. Ces gens, des témoignages qui nous sont parvenus, ont alors élaboré une culture leur étant propre dont les tenants reposent sur des traditions insensées et des codes sociaux loufoques.

P.S : Prière d’arrêter de nous déranger vos rapports à la mord-moi-le-nœud, on a du travail plus sérieux à faire. »

C’est donc une culture loufoque qui se sera développée aux plus hautes strates de Pharoway. Une qui conduisit les habitants de toutes les races à cohabiter dans la bonhomie, mais à s’écharper pour des prétextes irraisonnés étrangers à la race.
Lacksingen
Lacksingen
Constituant la cime de Pharoway, pouvant être atteint à pied après un voyage de plusieurs jours pour l’atteindre depuis le contrebas, la cité qui y a été élaborée est somptueuse, perchée sur la plus haute île céleste au monde. Cette merveille tend à démontrer que si la folie s’empare des habitants, elle ne les diminue pas pour autant dans toutes les facultés ; les rendant finalement idiots tout en restant aptes.
C’est ici que la « culture loufoque » atteint son paroxysme. On y trouve de toutes les races et s’embarquer dans une discussion avec qui que ce soit peut parfois contribuer à rendre fou les esprits les plus cartésiens. Il est à noter que là-haut, à moins d’un masque équipé d’un Ventio-Dial oxygéné, la folie peut guetter après trois heures de respiration. Les locaux n’apprécient pas trop les visiteurs masqués car ils veulent que ceux-ci s’adaptent et se conforment à l’absurdité ambiante. Mieux vaut prendre garde aux chapardeurs si l’on souhaite raison garder.
   
Fort-Très-Fort
Fort-Très-Fort
Un peu plus en contrebas de Lacksingen, à une lieu céleste environ, Fort-Très-Fort constitue la base armée de Pharoway. Il s’agissait de l’île Céleste à partir de laquelle était jadis tombée une statue. La débilité ambiante fut la seule cause de l’incident qui, à l’époque, fit beaucoup rire les responsables. La nonchalance béate, ici, a de quoi terrifier le Gouvernement Mondial dont les espions sur place ont rapporté l’existence de pièces d’artillerie dévastatrices. Pire encore que les canons de Poudrelle, les « Pan-Pan » - car ici aussi on manque d’oxygène – de Fort-Très-Fort sont mis à contribution pour tirer au hasard dans la mer. Personne, cependant, n’est à l’abri d’un tir perdu venu s’abattre sur son île. Si les artilleurs sur place n’étaient pas stupides, une grave menace pourrait incomber sur une partie du monde immergé.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum