Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 19:10
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Kedétrav

Affiliation : Indépendant

Superficie : Moyenne

Population : 58 000

Effectif Marine : 0

Effectif Révo : 2000

Effectif Pirate : 1000

Milice locale : 3000


Contrairement à la rumeur populaire – celle-ci étant colportée par la propagande insidieuse du Gouvernement Mondial – nul n’est tenu d’être travesti pour vivre à Kedétrav. La nation se targue en effet d’une certaine ouverture et d’une tolérance qui lui vaut d’être faussement assimilée à la Révolution.

Le fait que l’île, en outre, laisse justement les révolutionnaires vivre paisiblement sans être traqués, contribue pour beaucoup à cette réputation de séditieux. Il est vrai qu’à Kedétrav, criminels de toutes obédiences sont accueillis à bras ouverts aussi longtemps qu’ils renoncent à leurs méfaits le temps d’une escale parmi les travestis. En outre, tout chasseur de primes ou agent du Cipher Pol, s’ils viennent ici afin de faire leur beurre au détriment d’un ressortissant, seront vertement éconduits. Tout travesti s’étant installé sur l’île, en effet, maîtrise l’Okama Kenpo sur le bout des doigts aux ongles vernis. On ne se risque ici à l’intolérance qu’au prix de sévères blessures.

Pour autant qu’il accepte potentiellement tout le monde en son sein, le Royaume de Kedétrav n’est pas un paradis criminel ou une arrière-base révolutionnaire. Les lois en vigueur sur l’île ont en effet été conçues de sorte à aménager un espace de liberté pour les travestis venus du monde entier. De quoi s’épanouir dans l’extravagance et la flamboyance sans que cela n’indispose quelques réticents. Il va de soi que tout nouvel arrivant à Kedétrav, même s’il ne partage pas la culture festive des travestis, devra cependant se plier aux coutumes locales.
Que ceux-là se rassurent néanmoins, il est simplement attendu d’eux qu’ils fassent preuve de tolérance à l’égard des coutumes de leurs hôtes ; pas de les imiter. La loi festive de Kedétrav, si elle s’apparente en effet aux normes établies à Mirrorball Island, accorde davantage de largesses aux visiteurs en villégiatures.

Les étrangers sur l’île sont par ailleurs légion. C’est en effet à la ville d’Okarnaval que le royaume de Kedétrav doit sa si spectaculaire manne touristique venue de tout Grand Line. Une manne facilitée par le fait que le royaume de Kedétrav disperse ses Eternal Pose partout sur la route de tous les périls. On rencontre en effet souvent une diaspora travestie partout sur ces îles qui se trouve disposées à vous en vendre un.
Kuhir
Kuhir
Capitale du Royaume Kedétrav, la cité, bien que supposément emblématique de l’esprit de cette nation, est toutefois la ville la plus calme de l’île. Le Reine de Kedétrav y vit dans le château rosé et y reçoit nombre de dignitaires venus nouer des partenariats avec l’île. En somme, Kuhir est une vitrine « raisonnable » de l’esprit travesti, où la vie y est prospère. D’autant plus prospère que la capitale, au milieu de ses quartiers résidentiels, compte bon nombre de tisserands dont les compositions vestimentaires s’arrachent au prix fort dans le monde entier. C’est en effet à Kuhir, au milieu de ses remparts en forme de cœur, qu’on y trouve l’épicentre de la mode. Toutes les grandes tendances sortent de Kedétrav et les marchands viennent de loin pour acquérir les dernières compositions textiles qui feront leur fortune.
Certaines nations ont le prestige des armes, d’autres ont pour elle une avance technologique ; Kedétrav, avec son seul milieu de la mode, resplendit à travers le monde comme un joyau inestimable.

Il est à noter que le Commandeur d’Amür s’est inspiré de l’architecture de Kuhir afin de fonder sa capitale en fonction de cette dernière.
   
Okarnaval
Okarnaval
La ville festive par excellence : Okarnaval. Là où Mirrorball Island se targue d’une ambiance musicale entraînante, Okarnaval joint le spectacle à la chanson une fois la nuit tombée. Dans cette cité périphérique, les feux d’artifice y durent toute la nuit ; ceux-ci étant fabriqués localement et prenant toutes les formes dans les cieux.
Tous les lieux de divertissement peuvent être trouvés à Okarnaval où un nouveau défilé circule tous les dix jours. La fantasque, le strasse et l’excentricité font ici figure de vertus cardinales à peine le soleil s’est-il couché. Qui aime le bruit, l’agitation et l’extravagance ne pourra qu’apprécier son séjour nocturne en ces lieux.
La police de la mode
La police de la mode
Qu’on ne s’y trompe pas, ces individus – natifs du royaume de Kedétrav – sont des travestis extrémistes. Ceux-ci, au détour d’une avenue, peuvent se saisir d’un touriste afin de l’habiller, le maquiller et le coiffer comme un travesti, cela, par surprise. Groupusculaires, ils sont cependant redoutables et œuvrent pour la constitution d’un monde entièrement unisexe.
Toutefois, outre cette tendance à travestir les gens cosmétiquement contre leur gré, l’organisation est non violente. Il n’empêche qu’ils prendront toujours une escargophoto de leurs victimes après les avoir transformées. De quoi atteindre durablement à l’honneur des criminels les plus endurcis.

La Crise de la Mode – 1518

Quand, sur un caprice, Riki Spéci, en tant que plus grand influenceur de mode sur toutes les mers, déclara que la mode serait au port des couches-culotte et des chapeaux fédoras enfilés sous un bonnet de laine, l’impensable se produisit : on suivit ses recommandations. Les amateurs de mode – notamment les plus jeunes – obéirent aveuglément à l’injonction. De leur accoutrement, il en résultat des tensions palpables dans les foyers et les voisinages. Le ridicule de cette jeune était tel que le corps social, d’une île à l’autre, se délita au point de créer des persécutions à leur endroit.
L’incident trouva une fin suite à une intervention globale de la Marine sur ses îles, celles-ci coordonnées avec les effectifs armés des puissances non-alignées, et même révolutionnaires. Tous les grands esprits de ce siècle, indépendamment de leur obédience, s’étaient accordés à reconnaître que la mode de ce printemps 1518 était d’une débilité insane.
Depuis, Riki Spéci est suivi de près par le Cipher Pol afin que jamais pareil incident ne se produise à nouveau.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum