Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 14:37
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
HORKAST

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Grande

Population : 264 000

Effectif Marine : 12 000

Effectif révo : 7000

Effectif pirate : 1000

Milice locale : 0


South Blue, au terme de travaux de plus de trois siècles, peut se targuer d’avoir élaboré l’un des projets les plus ambitieux – et coûteux – qui fut jamais entrepris. Du fait que tant de petits récifs immergés et inhabitables bordaient cette mer bleue sur toute sa latitude, le Gouvernement Mondial, à l’époque très tourné vers le bien commun, entreprit d’élaborer un immense pont qui, traversant Red Line, permettrait de rejoindre West Blue sans avoir à franchir Calm Belt ou Blue Stream.

Chaque pilier de soutien sur lequel est juché ce pont gigantesque est bâti sur une série de petites îles rocailleuses et inhabitables. Sur le pont d’Horkast, on peut y embarquer depuis son île éponyme et traverser l’immense complexe perché que constitue cette nation atypique. Tout le long du pont, les habitations y sont pléthoriques et traversées par un cours d’eau où peuvent même y circuler les embarcations de taille moyenne. Il faut en principe deux jours entiers pour franchir tout Horkast et en sortir par les « écoutilles » de Red Line. Cela, si l’on souhaite s’embarquer jusque là, le cours d’eau étant bien assez vaste pour pouvoir doubler une embarcation ou bien faire demi-tour.

À Horkast, la promiscuité induite par l’architecture fait que la démographie, ainsi concentrée tout le long du pont, engendre une violence qui s’en va nourrir la criminalité ambiante. En dépit des très nombreux marines établis sur place, Horkast, bien que ravissante et spectaculaire à contempler, est un cloaque propre où on y pratique des affaires bien sales. Il se dit qu’on y organise, dans ses dédales les plus sombres et reculés, des ventes d’esclaves organisées par la Communauté de l’Ombre. À Horkast, dès lors, les autorités préconisent aux femmes et aux enfants de ne jamais sortir seuls. Il y a en effet tant de disparus dans les environs qu’une telle vigilance est de mise.

Horkast tire la plupart de ses revenus des droits de passage de South Blue à West Blue pour les embarcations. Une manne d’argent qui n’est que très peu sinon pas redistribuée aux habitants. Il en résulte que, sans une économie viable à même d’émerger en ces lieux –  car même la pêche est presque impossible à de telles hauteurs – un habitant sur quatre s’adonne à une activité criminelle. Le droit de passage d’une mer bleue à l’autre n’est que dérisoire pour un marchand ou un aventurier ; mais celui-ci leur coûte très cher dès lors où ils ont à frayer avec tous les pillards ambiants. Ces deux jours de traversée nécessiteront une prudence de tous les instants. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Cross Guild a ouvert un bureau sur l’île afin de proposer sa protection.
Lac Duke
Lac Duke
Une immense ville sans borne et sans frontière s’étend ici tout du long du pont d’Horkast. Lac Duke est là où s’organise la vie, dans le bruit, la promiscuité et l’hostilité induite par un voisinage où tous ne se trouvent que trop collés les uns aux autres. L’intimité est malaisée à Lac Duke, ce qui, dès lors, constitue une source de tension perpétuelle sur toute l’île.

De nombreux individus louches rodent le long des rues, scrutant les passants du coin de l’œil, comme attendant une opportunité à ravir. Les habitants ici sont parfois prêts à tout pour de l’argent mal acquis. Non pas qu’ils aient la criminalité dans le sang, mais l’absence de politique de redistribution et de perspectives de travail les accule à devoir faire le mal pour subsister. Et cela, sur une île pourtant tenue d’une main ferme par le Gouvernement Mondial.
   
Square One
Les Bouilloires
Toutes les deux lieues, le barrage d'Horkast est parsemé de grands assemblages en bois par lesquels ils est possible d'accéder en bateau. Une fois à l'intérieur, un mécanisme permet de faire monter l'eau de mer avant que les bâtiments navals puissent se hisser au sommet du barrage et cheminer au travers d'Horkast. Il est par ailleurs tout aussi possible de quitter l'île par ce biais en inversant le mécanisme.
Barracouti
Barracouti
La toute fin du pont d’Horkade est taillée à même les pierres rouges de Red Line. On peut alors s’y arrêter pour traverser le continent à pied en laissant son bateau derrière soi si on le souhaite. Les frais de gardiennage étant relativement élevés, pareille escale est davantage réservée aux plus riches. Quant aux autres, ceux désireux de retrouver West Blue, ils pourront descendre sans danger avec leur navire depuis les écoutilles creusées dans cet immense barrage. Barrage dont la source d’énergie qu’il génère constitue une autre source profit dont on ne redistribue jamais les gains.

La chute, depuis les écoutilles, est certes conséquente, mais un revêtement de bulles est préalablement appliqué à toute embarcation qui passe ici. De quoi ainsi prévenir les dégâts après avoir heurté la surface de l’eau au point d’immerger l’embarcation d’ici à ce que celle-ci remonte à la surface, étape au terme de laquelle la bulle éclate.

En outre, l'accès de West Blue vers South Blue est tout aussi permis, cette fois par un système de treuil, installant préalablement des filets renforcés sous la coque, afin de hisser son embarcation jusqu'au sommet d'Horkast. Le prix s'avère cependant plus onéreux considérant la procédure à adopter. Seuls les plus nantis et les plus pressés, ainsi que les propriétaires des plus grosses cargaisons marchandes ont recours à ce procédé.
Square One
Square One
Précisément parce que le crime ordinaire, la petite rapine et les risques d’enlèvements sont si courants à Horkast, la Cross Guild, comme une infection sur une plaie ouverte, se sera installée sur place pour profiter du climat ambiant. Les chasseurs de primes, ici, servent la plupart de leur temps de gardes-du-corps aux équipage traversant le pont. Le marché de la protection leur permet ainsi d’acquérir une relative fortune, assez en tout cas pour avoir établi leurs quartiers dans tout Square One. Ici, dans ce petit coin paisible perdu au milieu de la fourmilière d’Horkast, la vie y est agréable et seuls les clients ou les membres de Cross Guild y sont tolérés. Nombreux sont d’ailleurs les voyageurs – et même les locaux – à se faire clients pour le seul privilège de pouvoir résider dans le quartier aussi longtemps que perdure le contrat souscrit.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum