Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 14:27
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
TORINO

Affiliation: Gouvernement Mondial

Superficie: Petite-Moyenne

Population: 171 000

Effectif Marine : 15 000

Effectif révo : 2000

Effectif pirate: 0

Milice locale :0


À Torino, si l’on se fie aux chants des marines de la garnison sur place « Il y avait des zozios et des pas beaux ». C’est chose vraie. Des oiseaux géants peuplaient la cime d’un immense arbre trouvé au centre de l’île sous lequel vivait une population de troglodytes érudits. L’arbre, la Marine l’a scié. Nous sans avoir préalablement canonné toute la population aviaire de l’île dont les vestiges et les œufs se sont vendus pour plusieurs milliards parmi les collectionneurs du monde entier.

Les autochtones ? On les civilisa. Par le feu, par le fer, puis dans les geôles de Tequila Wolf, que leur instruction soit ainsi faite. L’île fut alors colonisée en ces termes en 1456. Depuis, on y élabora un complexe éducatif qui se devait d’être le plus fameux au monde. Le Gouvernement Mondial, en effet, pour prouver qu’ils n’étaient pas une entité fermés à toute culture, cherchèrent, avec les connaissances pillées sur Torino, à élaborer sur l’île un véritable culte du savoir et de sa transmission.

L’épicentre de la culture et de la documentation du Gouvernement Mondial a alors été fondé ici. De quoi ainsi faire concurrence au savoir d’Ohara et garantir le rayonnement intellectuel du Gouvernement Mondial.
L'Université Mondiale
L'Université Mondiale
On brave parfois Calm Belt pour pouvoir accéder à l’Université Mondiale de Torino. Tout étudiant de douze ans ou plus, dès lors où il est né sur une île du Gouvernement Mondial, peut accéder à un savoir gratuit auprès de l’Université Mondiale. Les étudiants des îles non-affiliées au Gouvernement Mondial doivent quant à elle verser un tribut relativement élevé pour accéder au savoir qui y est dispensé. De quoi ainsi largement financer le petit monde universitaire.

Tout est enseigné à l’Université Mondiale, bien que le programme lié à l’histoire et la politique est naturellement très orienté en faveur du Gouvernement Mondial. Plus des trois-quarts des scientifiques de New-Groseade sont passés par l’Université Mondiale. Cela, sans compter les nombreux chefs d’entreprises à succès ou encore les hauts cadres du Gouvernement Mondial.
   
La Bibliothèque de Torino
La Bibliothèque de Torino
La bibliothèque du Gouvernement Mondial a conservé les œuvres de Torino en plus d’y agglomérer tout le savoir du Gouvernement Mondial. Organisée sur plusieurs étages autour des restes de ce qui fut l’arbre majestueux de Torino, ce dernier ayant été réduit à un arbuste, la bibliothèque de Torino est installée dans le bâtiment central de l’île et ce, sur plusieurs étages. L’intérieur très rustique contraste par ailleurs de beaucoup avec l’architecture moderne de l’édifice.

Plus les livres sont situés hauts dans la bibliothèque, plus le savoir y est réputé inaccessible. On peut apprendre tout ou presque en consultant les ouvrages de la bibliothèque de Torino, mais à condition d’y mettre le prix. Les degrés d’importance du savoir sont en effet superposés sur cinq étages, rez-de-chaussée compris. Ce dernier offre l’accès aux savoirs élémentaires et ce, gratuitement. Le premier étage suppose de verser dix-mille berries pour y accéder, le deuxième exige un droit de passage de cent-mille berries qui grimpe à dix millions au quatrième étage où les dossiers y sont plus sensibles.
Le dernier étage, où trône la doyenne de l’université, comprend de nombreux documents confidentiels déclassifiés. Il faut verser cent millions de berries pour y accéder, auquel s’ajoutent cent millions supplémentaires par ouvrage que l’on souhaite consulter. Le tout, après avoir signé une clause de confidentialité astreignant le visiteur à ne jamais divulguer d’information sous peine d’être enfermé au cinquième niveau d’Impel Down.
Les Livres Volant
Les Livres Volant
Si les oiseaux de Torino ont tous été exterminés – à l’exception du plus majestueux d’entre eux ayant fui sur Nidïou bien avant l’irruption de la Marine – il subsiste sur l’île une curieuse faune aviaire. Il n’est pas rare en effet de voir voler des livres par nuées entières, certains atterrissant entre les mains d’étudiants en recherche d’un savoir particulier.

Gare aux plus gros ouvrages virevoltant dans les environs cependant, on a déjà aperçu certains de ceux-là gober des individus entier pour les garder captifs de leurs pages avant de s’en retourner aux sommets de Torino.
Base Marine de Torino
Base Marine de Torino
Élaborée par les ingénieurs diplômés de l’Uniersité Mondiale, la Base de Marine est réputée imprenable grâce à sa disposition, son architecture, et la puissance de ses canons. Les sous-sols du bâtiments, très profonds, permettent à pas moins de quinze mille soldats d’y loger et d’y vivre avec tout le confort nécessaire à leur tâche.

La base est alors si bien faite et l’atmosphère sur Torino si tranquille qu’énormément de matelots demandent à être mutés sur place. Il faut cependant attester d’états de service remarquables pour bénéficier de ce menu privilège. L’île du savoir, en effet, se doit d’être protégée par les meilleurs effectifs de South Blue pour être tenue à l’abri des philistins incendiaires.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum