Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 13:40
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Syrup

Affiliation:
Armée Révolutionnaire

Superficie: Petite

Population: 9 500

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 300

Effectif pirate: 300

Milice locale : 7000


Gouvernée par un petit potentat local durant plus d’une décennie, autant d’années de malversations et autres lamentables prévarications auront poussé la population locale, pourtant pacifique, à héler l’Armée Révolutionnaire. Sans aucune assise populaire, n’étant entouré que de mercenaires pour le défendre, ce tyran de bas-à-sable fut prestement sommé à l’exil après qu’un contingentement révolutionnaire l’y enjoignit le fusil dans le dos.

Syrup, à proprement parler, n’avait pas été dévastée. La Révolution était presque advenue sans un coup de fusil un beau jour de 1518. Restait cependant à développer une île dont quinze années de gestion calamiteuse avaient achevé la résilience économique.

Aussi, parce que le contingent révolutionnaire trouva à Syrup un terreau riche et fertile, on l’attribua à l’agriculture. Pas n’importe laquelle cependant. Profitant en effet que l’île fut trop négligeable au regard de son intérêt stratégique, les révolutionnaires locaux, sans qu’ils n’en firent évidemment part à leurs supérieurs, s’adonnèrent à la culture de champignons. Allant jusqu’à importer les variétés de fugus comptant parmi les plus exotiques, à commencer par les plus prohibées d’entre elles, le parterre de tout Syrup laissa proliférer champignonnière entre autres champignons sauvages. Certains spécimens, correctement entretenus, atteignaient parfois plus de dix mètres de haut pour les plus spectaculaires d’entre eux.

Champignons alimentaires de toutes sortes, Amiudakes réservés pour les assassinats par empoisonnement, Lépiotes parasite, Amanites rigoloïdes, Lacrimoïdes, Coléroïdes, espèces hallucinogènes ; la liste des espèces fongiques dont recèlent les terres de Syrup est interminable. Le commerce de telles denrées, s’il ne s’accomplit que clandestinement, assure des rentrées d’argent faramineuses. Les révolutionnaires locaux, maquillant les comptes transmis à leurs supérieurs, prennent un soin tout particulier à dissimuler la provenance exacte de ces fonds. Il n’en demeure pas moins qu’à East Blue, le trafic de champignons finance presque à lui seul l’effort révolutionnaires de tout ce quart-monde.

Bien que la population locale n’ait pas été franchement concernée quant au sort de leur île, les retombées financières puisées depuis les champignonnières leur auront assuré un cadre de vie idyllique. De quoi acquérir toute la population à la cause révolutionnaire. Aussi, à Syrup, si la démographie n’a rien d’impressionnante au regard des effectifs trouvés sur place, il convient de retenir cependant qu’ici, chaque homme et chaque femme y sont des citoyens en arme. Qui souhaiterait s’emparer de Syrup ne pourrait le faire qu’à condition d’en exterminer la population toute entière dorénavant que celle-ci a été formée au maniement des armes.

Si, à Syrup, la loi n’y est pas plus stricte que sur d’autres îles révolutionnaires, la consommation de champignons illégaux y est puni de la peine de mort. Le contingent révolutionnaire de Syrup ne sait que trop bien quels sont les effets de ce poison fongique qu’ils répandent sur tout East Blue. Bien que fermement attachés à leurs convictions révolutionnaires, ceux-là se persuadent qu’en aggravant le problème lié aux drogues psychotropes partout sur les autres îles, celles-ci tomberont plus facilement aux mains de l’Armée Révolutionnaire et, qu’à compter d’alors, les accrocs aux champis seront soignés de leur addiction.
C’est dire si les révolutionnaires locaux assument mal d’être à la tête du plus puissant trafic de drogue d’East Blue.

Les Champignonnières
Les Champignonnières
Gardées par des citoyens en armes, ces récoltes précieuses aux espèces variées et colorées sont surveillées comme le lait sur le feu. L’Armée Révolutionnaire, afin de saturer le marché des psychotropes illicites de tout East Blue, prend un soin tout particulier à élever ses champignons de la manière la plus saine qui soit. À Syrup, on n’y trouve que des toilettes sèches dont les cuves, une fois remplies, fondent l’engrais sur lequel pousse la richesse locale.
Qui cherche à s’emparer frauduleusement du moindre fugus élevé en champignonnière est abattu sans sommation. Du reste, les touristes et visiteurs sont interdits d’accès aux plantations. Même les émissaires de l’Armée Révolutionnaire y sont tenus prudemment à l’écart. Il serait fâcheux que la Révolution d’East Blue sache que son essor lui vient d’un trafic illégal, d’autant que la consommation des variétés les plus prohibées conduisent à l’accoutumance et la mort de populations civiles dans les îles environnantes.
   
L’École d'art dramatique
L’École d'art dramatique
Parce qu’à Syrup, on trouve des espèces de champignon provoquant temporairement le rire, les larmes, la colère ou encore bien d’autres sentiments spontanés et éphémères, une actrice de Logue Town y a fondé son institut d’arts dramatiques. Cette école, après avoir formé les plus brillants comédiens grâce à l’usage idoine qu’on fait ici des champignons, est réputée à travers le monde. Les frais de scolarité y sont prohibitifs mais, une fois sorti un diplôme en poche, la renommée y est garantie sur papier.

Il se dit que les enseignements dramatiques dispensés sur place sont si efficaces que même des agents du Cipher Pol, en catimini, y sont envoyés afin de gagner en expertise afin de mieux accomplir leurs missions d’infiltration et se faire passer pour quelqu’un d’autre. Le professorat local n’est pas dupe de cela. Aussi, souscrivant aux idéaux de La Révolution pour la plupart, ceux-ci se plaisent à faire redoubler tous ceux qu’ils pensent avoir identifiés comme des cadets du Cipher Pol. Beaucoup, cependant, échappent à leur vigilance, sortant de l’École mieux formés que jamais pour mener à bien leurs méfaits gouvernementaux.
   
Les rôdeurs du Squalp
Le Squalp
Voguant lentement sur un vaisseau menaçant, suffisamment loin des côtes pour se trouver hors de portée des canons vétustes de Syrup, l’équipage des Squale Pirates – plus vulgairement baptisé « Le Squalp » – sinue autour de l’île comme un requin patient autour d’une baleine bien grasse.
Le contingent révolutionnaire de Syrup, en s’arrogeant presque à lui seul le monopole du trafic de drogues illégales d’East Blue grâce à ses champignons, se sera fait beaucoup d’ennemi dans le monde de la criminalité. Si La Communauté de l’Ombre, organisée, s’approvisionne auprès de Syrup comme un grossiste, la piraterie d’East Blue, elle, n’est pas en reste.

Les Squale Pirates, de tous les équipages versant dans le commerce de drogues illégales, s’est retrouvé le plus lésé d’entre tous après la révolution de Syrup. Aussi s’acharne-t-il sur ce concurrent en pratiquant la razzia occasionnelle sur ses imports et exports afin de se venger et de profiter allègrement de la rapine perpétrée. Il n’est pas rare que l’équipage, prudent et discret dans ses approches, kidnappe des enfants imprudents à la tombée de la nuit pour les embarquer sur une chaloupe. Le tribut à payer pour les récupérer étant généralement très lourd. Cependant, le contingent révolutionnaire ne peut pas se permettre d’appeler des renforts, redoutant que les huiles de l’Armée Révolutionnaire les châtie pour leur implication dans le trafic de champignons dangereux. Aussi se débrouillent-ils du mieux qu’ils peuvent écouler leurs marchandises sans que celles-ci ne soient interceptées par Le Squalp et pour avoir à payer le moins de rançons possibles. Une tâche ardue alors que le capitaine du Squalp, opiniâtre et profitant de ce qu’il détourne par ce biais à la trésorerie de Syrup, a trouvé ici un filon intarissable dans lequel il se plaît à y plonger ses crocs gourmands et avides.
   
Le Jangus Fugus
Le Jangus Fugus
Il se dit qu’un ermite mystique – ou tout simplement défoncé aux champignons – vivrait en forêt pour y cultiver des espèces de champignons inédites, même dans les fermes de Syrup. Parmi eux, se trouverait un champignon plus spécial que nulle autre, le Jangus Fugus, un champignon qui accorde des pouvoirs hypnotiques à qui l’ingère. Peut-être plusieurs sont-ils cachés dans la forêt de Syrup. Encore faudrait-il attraper « l’ermite » de ces bois pour le savoir.
   
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum