-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Mer 27 Sep 2023 - 13:38
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Orange Town

Affiliation : Pirate

Superficie : Moyenne

Population : 184 000

Effectif Marine : 0

Effectif Révo : 500

Effectif pirate : 5000

Milice locale : 0


Orange, avant d’être une île, est un cas. Un cas qui ne cesse de travailler l’État Major d’East Blue. La Marine, du fait d’une impréparation, fut purement et simplement évincée de l’île par le flamboyant Neru Picassiette, pirate qui, depuis lors, s’en est allé vers Grand Line pour y recevoir le titre de Supernova. Loin d’avoir oublié Orange Town, celui-ci aura laissé derrière lui un contingent d’hommes qui, en prenant l’île entière en otage, s’assure ainsi une parfaite domination de l’île.

Il faut dire qu’une bombe dont le rayon pourrait à lui seul souffler la moitié de l’île, logée à Orange Town, l’ancienne capitale de l’île, a de quoi dissuader toute tentative d’intrusion. Le Gouvernement Mondial, pour sauver les apparences et, afin de ne pas être accusé d’abandonner ses sujets, envoie une aide alimentaire régulière à Orange. Celle-ci, redistribuée convenablement sur l’île toute entière, contribue aussi à nourrir les pirates installés sur place.

La Marine se retrouve devant un problème insoluble. Intervenir pourrait condamner à mort ses fidèles et discréditer la position du Gouvernement Mondial et, rester l’arme au pied supposerait que le moindre pirate, en prenant une population en otage, pourrait tenir en rester la plus puissante instance militaire au monde. Le Buster Call est pourtant si tentant, mais les répercussions médiatiques pourraient faire le jeu de l’Armée Révolutionnaire. Aussi la piraterie se la coule douce, vivant autant au crochet de la population que du Gouvernement Mondial, ne contribuant que mieux à asseoir la renommée de Neru Picassiette.
La Garnison de Mandarine
La Garnison de Mandarine
Ce n’est parce qu’on est criminel que l’on manque de sens de l’humour. Les Circus Pirate, eux, en ont à foison. Aussi, bien qu’ils aient évincé la Marine, ceux-ci ont installé une caserne venue remplacer la précédente ; la Garnison de mandarine. Précisément parce que la piraterie domine sur place, celle-ci se paye le culot de « rétablir l’ordre » dont elle est pourtant la principale cause.
Les pirates assignés à la Caserne, comptant près d’un millier d’hommes, aiment à intervenir pour régler des litiges en usant des arts du cirque. Orange, sous le joug des Circus Pirate, est un régime libéral où la prison n’existe pas. Pour seule sanction, on pourra vous faire marcher sur des clous, traverser un filin suspendu au-dessus d’un bassin de crocodile, vous faire sauter dans des cerveaux enflammés relativement étroits ou vous envoyer vers les cieux après vous avoir attaché à des milliers ballons remplis d’hélium. Cela, entre mille autres tortures ayant trait aux arts du cirque.

Paradoxalement, depuis que pareil système est en place, la population ne s’est jamais aussi bien comportée que du temps où le Gouvernement Mondial tenait encore le pavé.
   
Bloown
Bloown
Loin de s’imposer comme des despotes – quoi qu’étant très expansifs et lourds – les Circus Pirate ne sont pas de bêtes destructeurs. Ceux-ci ont même bâti une cité toute entière à leur image : la ville de Bloown.

Bariolée, pourvue de toutes les formes et les couleurs imaginables, cette cité a su enchanter les autochtones par son climat enjoué et festif, contrastant de beaucoup avec l’idée qu’on pouvait se faire d’une cité-pirate. Les attractions y sont évidemment légion et l’art du cirque y est mieux exploité ici que nulle part ailleurs dans le monde. À Bloown, les enfants ont le droit d’y vivre sans l’autorisation de leurs parents ; leur seule scolarité s’en tenant aux arts du cirque martial. Tous pourront alors apprendre ici à cracher du feu, devenir funambule ou dresseur de fauve entre bien d’autres cursus.

Ainsi, les Circus Pirate s’assurent de garnir leurs troupes grâce au soft power. Personne n’est en effet recruté de force dans leur équipage alors que tout, à Bloown, est pensé pour inciter intelligemment à les rejoindre. Le climat festif en vigueur est cependant bien plus sage que ce qu’on peut attendre de villes situées à Mirrorball Island ou Kedétrav.
   
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum