Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Fiche d'île] Royaume de Sinah

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:26
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
ROYAUME DE SINAH

Affiliation : Gouvernement Mondial

Superficie : Immense

Population : 4 200 000

Effectif Marine : 1000

Effectif Révo : 5000

Effectif Pirate : 5000

Milice Locale : 100 000


Du sable, des dunes, des oasis, des roches et des montagnes escarpées, voilà ce qui vous attend dans ces vastes terres.

Sinah est un vieux pays, un très vieux pays. Située au cœur de South Blue et accablée sans relâche par une chaleur étouffante, cette île a vu ses premiers colons débarquer il y a plusieurs siècles. Ils y trouvèrent d’étonnants vestiges à travers les dunes ; des ruines, des tombeaux, des fossiles d’un ancien temps, toutes sortes de traces attestant d’une vie passée et disparue.

Forts d’une culture nomade, les colons parcoururent le désert de long en large d’abord, puis, au fil du temps établirent des villages, des villes et des commerces florissants. Dispersés en de multiples tribus aux us et coutumes parfois bien différents, ils se développèrent aux quatre coins de la carte, usant de leur savoir-faire pour finalement bâtir un royaume tout entier : le Royaume de Sinah. Certaines tribus s’initièrent à l’archéologie en explorant les vestiges laissés sur leurs terres et Sinah devint rapidement aux yeux du monde un pays expert en la matière ; un berceau de l’archéologie à l’instar d’Ohara.

Malgré quelques mésententes d’ordre moral, le Royaume de Sinah, peu après sa création, s’est rangé sous l’égide du Gouvernement Mondial. Certains disent que l’accord était commun, d’autres que la main de la royauté a été forcée ; quoi qu’il en soit, depuis lors, Sinah fait partie des pays affiliés au Gouvernement Mondial et répond ainsi à ses exigences tout en s’offrant sa protection quand elle est nécessaire.
Tinariwen
Tinariwen
Capitale du pays s’étendant à l’horizon, Tinariwen abrite quelques deux millions d’habitants. C’est ainsi la moitié de la population du royaume qui est entassée dans cette ville immense située au cœur du désert.

Pour subvenir à leurs besoins, les premiers colons s’étaient réunis aux abords du fleuve Lin, l’unique fleuve de l’île. Ils bâtirent autour de ce dernier une vaste capitale, lieu de la plupart des activités du royaume. Ceinturée par de hauts remparts, Tinariwen est une ville bien protégée des attaques extérieures. La royauté et la quasi-totalité des armées royales y séjournent.
   
Ninema
Ninema
Là où les affaires sont gérées à Tinariwen, c’est à Ninema qu’elles arrivent d’abord. Ninema est l’unique ville portuaire de Sinah et compte environ un million d’habitants. Deuxième poumon économique du pays, des milliers de navires y fourmillent chaque jour, déposant ou récupérant des tonnes de marchandises à destination d’ailleurs. Ici, on travaille d’arrache-pied et à toute heure de la journée, si bien que la ville semble toujours en éveil et en constant mouvement. Mais, au milieu de cette dynamique étouffante, on trouve aussi à Ninema une extrême pauvreté, notamment dans certains quartiers où survivre est le maître-mot. Dans cette ville, on essaye de s’en sortir coûte que coûte, souvent par le travail, parfois par d’autres moyens…moins légaux.
Al’Vard
Al’Vard
Si vous cherchez à devenir maître dans l’art de l’archéologie, vous devrez pousser les portes de l’Université d’Al’Vard. Creusée au cœur d’une dune, vieille de plusieurs siècles, cette grande école accueille depuis sa création des étudiants et chercheurs désireux d’en connaître plus sur l’archéologie. Al’Vard est réputée à travers le monde comme le meilleur institut d’archéologie, il a fait naître les plus grands en la matière, tous partis ensuite explorer les quatre coins des mers pour en découvrir les mystères.
Eldoria, la civilisation perdue
Eldoria, la civilisation perdue
Les archéologues d’antan et les chercheurs d’Al’Vard ont passé plusieurs siècles à étudier toutes ces ruines, ces fossiles, ces artéfacts délaissés et ces vestiges mystérieux qui parsèment le désert. Les innombrables fouilles ont permis de mettre en lumière Eldoria, une civilisation ayant vécu il y a plus d’un millénaire et aujourd’hui disparue. Nul ne sait exactement comment cette civilisation, qui d’après les recherches était technologiquement surdéveloppée, a pu disparaître. Les indices laissés portent à croire qu’elle se serait éteinte du jour au lendemain et que sans doute, la cité-mère de cette civilisation se trouve quelque part, sous le désert…
Zoughat
Zoughat
Peu enclins à se placer sous la direction de la monarchie Shadara, de vieilles tribus traditionnalistes se sont volontairement mis à l’écart du reste des peuples il y a fort longtemps. Réunis dans des campements et dans des grottes au cœur d’immenses roches crevassées, ils y établirent une sorte de ville austère et précaire qu’ils nommèrent Zoughat. Aujourd’hui, on y trouve des clans fanatiques prêchant des divinités oubliées, mais surtout des tribus guerrières qui s’amusent à piller des ruines d’Eldoria, à attaquer des itinérants dans le désert, et à faire de la contrebande. Ils sont appelés « les Maraudeurs » et sont reconnaissables à leurs étranges montures, de grands crapauds venimeux capables de résister à des températures infernales.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum