Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 25 Sep 2023 - 17:21
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Mosshead

Affiliation : Indépendante

Superficie : Immense

Population : 25 000

Effectif Marine : /

Effectif Révo : /

Effectif Pirate : /

Milice locale : /


Une véritable mer de verdure à perte de vue, c’est tout ce que l’on voit de l’extérieur lorsque l’on tente d’y accoster. Une île sur laquelle survient un étrange phénomène lié à la croissance végétale, recouverte de milliers d’arbres gigantesques qui culminent à plusieurs milliers de mètres à son point le plus haut. La terre a depuis longtemps été remplacée par d’immenses racines nouées entre elles en un tressage qui fait à présent office de sol, ne laissant que quelques rares trouées où l’on peut encore apercevoir la terre.
Le plafond de feuilles couvre toute lumière provenant du soleil, particulièrement au niveau du sol où les seules sources de lumière sont de rares champignons phosphorescents ou certains animaux et insectes. Toutefois, la majeure partie est plongée dans l’obscurité et grouille de bestioles et de plantes toutes plus étranges et dangereuses les unes que les autres.

Les branches, longues de dizaines voire centaines de mètres, offrent cependant la possibilité de grimper dans les strates supérieures pour profiter d’un peu de lumière. C’est là le choix que firent les colons qui tentèrent de domestiquer l’île une centaine d’années plus tôt. Constatant que le sol était inhabitable, de par son aspect particulier et sa faune agressive, ils décidèrent de grimper dans les arbres les plus hauts pour y bâtir des villages perchés à mi-hauteur entre les racines et la Mer Verte.

Le toit végétal est si dense que l’on peut y naviguer par bateau, à condition de parvenir à y monter, d’où son appellation de ‘Mer Verte’. Toutefois, tout comme les mers de Grand Line, celle-ci grouille également de créatures capables de dévorer un navire d’une seule bouchée. De nombreuses légendes circulent parmi les tribus de Mosshead à propos d’une créature unique qui vivrait dans la Mer Verte, une pieuvre gigantesque qui se met à émettre une intense lumière rouge lorsqu’elle est prête à fondre sur sa proie. Les habitants des différents villages éloignent ces créatures à l’aide de champignons phosphorescents qui n’attirent pas leur attention contrairement aux éclairages classiques ainsi que des phéromones d’une chenille géante que l’on ne trouve qu’au niveau du sol.

Ces phéromones valent une véritable fortune pour les différentes tribus, et il n’est pas rare que des batailles éclatent entre eux pour se l’accaparer, tant sur la Mer Verte que dans les villages. Les chasseurs chargés de récupérer ces phéromones sont acclamés comme des héros, à cause de la dangerosité de la tâche, sur une terre froide loin de toute lumière chaleureuse, où se cachent des bêtes affreuses et voraces.
La Mer Verte
La Mer Verte
Plafond de feuillage si dense que l’on peut naviguer dessus à condition de parvenir à y grimper. À l’instar de la mer, ce feuillage grouille de vie, tant passive qu’agressive. Et de monstres plus horribles les uns que les autres. Il existe différents points d’accès naturels sur l’île, mais le moyen le plus simple semble de s’adresser aux tribus sur place qui ont développé de longs systèmes de plateformes et poulies pour faire grimper les navires sur la Mer Verte moyennant finance.
   
Ygg, Mère des Mondes
Ygg, Mère des Mondes
Arbre le plus haut de l’île, et le plus imposant, ses racines se déployant sur plusieurs kilomètres. La plupart des légendes de l’île font référence à cet arbre comme épicentre du phénomène qui donne à cette île son aspect si particulier.

Ces légendes parlent d’une civilisation ancienne qui aurait habité ces terres quand elles étaient encore terres. Ils auraient fabriqué un étrange artefact avant que la végétation ne se mette à pousser subitement, comme si le temps passait plus vite pour la flore. (ponéglyphe)

Certaines légendes racontent que des aventuriers seraient parvenus à faire grimper leurs navires sur le feuillage d’Ygg par le passé et, par ce biais, auraient rejoints une autre mer se cachant dans les nuages. (Point d’accès à la mer blanche)
Portauvert
Portauvert
La seule agglomération suffisamment importante sur l’île pour être considérée comme une ville. Mais, contrairement à une ville horizontale, celle-ci a été construite verticalement, grimpant sur toute la hauteur du bois géant, surplombant l’une des rares rivières de Mosshead. Et l’accès le plus simple par la mer.

Ils sont les premiers à avoir développé un système d’ascenseur pour faire grimper les navires sur la Mer Verte, découvrant ainsi un moyen plus sûr de se déplacer sur l’île, bien qu’ils s’exposent aux créatures qui se cachent sous le feuillage.
La Tribu de Portehauts
La Tribu de Portehauts
Dirigeants de Portauvert, ils sont les plus ouverts sur le monde et prompts à l’accueil des étrangers.  Le nom de la tribu vient de leur invention du Porhauteur, de solides plateformes sur lesquelles les navires s’amarrent avant d’être soulevés sur toute la hauteur de Mosshead et ainsi accéder à la Mer Verte qui reste le moyen le plus sûr et le plus rapide pour se déplacer sur l’île. À la surface, s’élève un grand phare qui sert de repère dans cette mer monochrome.
La Tribu des Enfants d’Ygg
La Tribu des Enfants d’Ygg
La tribu la plus en phase, selon eux, avec mère nature. Leur camp est perché près de Ygg au centre de l’île et leurs membres s’attaquent à quiconque s’approcherait un peu trop de l’arbre qu’ils considèrent comme une divinité. Tous obéissent aux ordres de la Grande Prêtresse qui prétend entendre la ‘voix’ de Ygg.

De nombreuses autres tribus habitent Mosshead, mais la plupart préfèrent le secret et évitent ou attaquent les étrangers et voyageurs de passage.
La Bîme
La Bîme
Pour survivre dans cet habitat changeant, les animaux ont dû s’adapter. Là où la lumière ne touche plus le sol, ils sont devenus aveugles mais ont développé leurs autres sens afin de localiser leurs proies, ils s’apparentent principalement à des insectes ou des créatures si difformes qu’on en devine plus l’origine. Ils réagissent vivement à la chaleur et toute lumière vive les attire en nuées.


• Le Verhormone: Source principale du phéromone répulsif utilisé par les humains sur l’île pour repousser tous types de créatures de Mosshead, un camouflage naturel particulièrement efficace. Toutefois, l’environnement hostile dans lequel évolue le ver, qui est en réalité une chenille, le rend difficile à approcher. Et sa forme de papillon est impitoyable.
La Verdecor
La Verdecor
Des mammifères géants ou mutants habitent la strate intermédiaire là où les branches géantes se rencontrent et où l’on trouve quelques tribus qui s’y sont installées. C’est une zone qui, malgré son aspect rassurant en comparaison avec La Bîme, est quasiment aussi dangereuse que cette dernière.

• Les Monkill: Des singes de trois mètres de haut et dotés de deux paires de bras. Ils sont particulièrement agressifs dès qu’ils aperçoivent des humains et s’amusent à les harceler ou les humilier. Tant que vous restez calmes face aux projectiles qu’ils vous lancent, ils ne passeront pas à l’attaque.
• Les Arakas : Des araignées titanesques aux longues pattes. Les plus petites vivent dans La Bîme, mais les pattes des adultes sont si longues que leurs corps gargantuesque s’élèvent jusqu’à la Verdecor. Les toiles qu’elles tissent sont aussi résistantes que l’acier et les Arakas se nourrissent de tout ce qui s’y retrouve piégé.
Mer Verte
Mer Verte
Tout aussi mystérieuse que la Mer Bleue, la Mer Verte regorge d’une faune monstrueuse et dangereuse pour quiconque navigue sur le feuillage de Mosshead. Certains ressemblent à s’y méprendre aux créatures des fonds marins, ceux-ci ayant probablement grimpés là des décennies auparavant et s’étant adaptés à l’environnement feuillu pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

• La Grande Ull : Une pieuvre rouge gigantesque, dont un seul tentacule suffirait à écraser les navires les plus robustes. Il est rare de l’apercevoir, ou de survivre pour pouvoir la décrire avec précision. Tout ce que les gens s’accordent à dire, c’est qu’il faut fuir le plus vite possible lorsque vous voyez une intense lumière rouge clignoter à travers le feuillage de la Mer Verte.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum