-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 25 Sep 2023 - 12:17
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Boing

Affiliation : Non-Affiliée

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 2000

Effectif Marine : /

Effectif Révo : 1000

Effectif pirate : 1000

Milice locale : 0


Autrefois réputée comme une vaste série d’archipels, le Gouvernement Mondial, en 1297, entreprit une vaste campagne de dévastation incendiaire. Les îles constituant Boyn, étant en réalité chacune des plantes voraces, étaient responsables de la mort de centaines sinon de milliers d’explorateurs de Grand Line chaque année. Qu’un Log Pose conduisit vers ces arpents végétaux signifiait la mort de qui s’en allait accoster à raison de 90 % des cas.

Le Gouvernement Mondial, à l’époque en plein expansion et ne souffrant d’aucune contestation ou presque, engagea des moyens colossaux pour sauver des vies. Plus de cents frégates incendiaires, durant des mois, s’étaient ainsi relayées pour carboniser les archipels de Boyn jusqu’à ce qu’il n’en reste que des cendres. Suite à cette opération drastique, plus aucun magnétisme n’attira le moindre Log Pose vers ces îles maudites.

Les scientifiques de New-Groseade, dans un rapport de 1506, remarquèrent toutefois qu’un des îlots de l’archipel n’avait pas été calciné jusqu’aux racines. En deux siècles de temps depuis l’expédition punitive Marine, une nouvelle île avait germé de ses restes cendrés. Attirant désormais les voyageurs du fait que son magnétisme était à nouveau suffisamment puissant pour capter l’aiguille d’un Log Pose, Boing reprit son rôle de piège mortel et végétal. Le Gouvernement Mondial cependant, n’attela aucune flotte pour brûler ces restes malheureux.

Cette absence d’intervention tenait alors à plusieurs paramètres. Le Conseil des 5 Étoiles, en premier lieu, se refusait à mobiliser des bâtiments de guerre, craignant que la Révolution profita de leur absence pour frapper un point faible. En outre, le Gouvernement Mondial avait changé de profession de foi. Aussi longtemps qu’une île, à présent, fut vectrice de morts, la Marine n’était pas engagée à moins que le territoire en question versa l’impôt Céleste. Hors, sur Boing, il n’y avait pas âme qui vive et, coloniser l’endroit aurait été trop ardu pour bien peu de résultat en contrepartie. Ainsi Boing put prospérer bien à l’abri derrière l’indifférence du Gouvernement Mondial.

L’île, malgré ses tares – notamment le fait que la flore toute entière cherche à dévorer qui s’y trouve – a quelques vertus à exhiber. C’est ici en effet que fleurissent les Pop Green. Qui parvient alors à en prélever et ce, sans se faire ôter la vie, peut ainsi se garantir une petite fortune en les vendant au prix fort.

L’entreprise consistant à explorer Boing est en effet particulièrement risquée. L’île trouve en son centre une gueule béante dont la moindre liane aux alentours vient y apporter son lot de viande. Ainsi se nourrit l’immense fleur de Boing, celle-ci prenant soin toutefois de laisser la biosphère prospérer parmi ses forêts afin de s’assurer un apport continu en nourriture.
Forêt de Greenstone
Forêt de Greenstone
Il s’y passe ici de bien drôles de choses. La flore, vivante, ne s’agite que dans les angles morts de qui la parcourt. On entend les lianes bruisser partout aux alentours. C’est alors au milieu de cet amas végétal sournois que poussent dans la nature quelques Pop Green de diverses variétés. Les déloger n’est pas une mince affaire, les cultiver encore moins alors que le terreau doit être analogue à celui duquel on les a extrait.

Mais autant ne pas atteler la charrues avant les bœufs. Pour repartir les poches pleines de Pop Green, encore faut-il avoir su donner le change aux plantes qui chercheront à vous perdre par tout moyen.

On trouve ici tout type de plantes vénéneuses et carnivores. Une espèce rare, si elle griffe une victime, transformera cette dernière en modifiant son organisme jusqu’à ce que ce dernier soit fait de bois. Le Supernova Patty Pignon, à Cape Curse, est notoirement touché par cette maladie.
   
Régurj
Régurj
De tout ce qu’a pu digérer Boing, il se sera trouvé un géant – qui plus est croisé cornu – pour lui suggérer comme un haut-le-cœur. La chair du malheureux ayant été dissoute, la plante en recrachat les os, ceux-ci faisant alors presque partie du paysage. C’est à l’intérieur du crâne du malheureux qu’un contingent de pirates s’est installé. De quoi rester à l’abri des plantes grimpantes qui, aux alentours de cette carcasse immense, ne s’y risque jamais.
Phéro-forêt
Phéro-forêt
Plus au centre de Boing, il existe quelques variétés de plantes aux senteurs enivrantes auxquelles il est difficile de résister. La faune monstrueuse de l’île s’y laisse souvent mener pour finir dévorée par les appendices végétaux de l’île. On trouve ici parfois des braconniers venus chasser des espèces rares qui abondent en ces lieux. Il se dit que des scientifiques payés par le Commandeur d’Amür chercherait à synthétiser un parfum reposant sur les phéromones des plantes locales afin d’élaborer un filtre d’amour irrésistible.
Forêt Gloutonne
Forêt Gloutonne
Capable de faire germer le meilleur après avoir ingurgité le pire, Boing, dans une de ses forêts, génère en continu tout type de nourriture. En assimilant des enzymes et des protéines, l’île peut en effet produire n’importe quel type de nourriture qu’elle a un jour ingurgité. C’est ainsi qu’est née la forêt Gloutonne, où la viande, les œufs et même les plats transformés et réchauffés y sont sécrétés naturellement. Une source de nourriture dont ne se nourrit jamais Boing du fait que celle-ci soit considérée comme ses propres déjections.
La nourriture ainsi germée y est pléthorique et excellente. C’est bien pour cette raison que les révolutionnaires venus ici s’y sont installés. Un tel paradis gourmand, où la nourriture la plus exquise abonde continuellement aussi longtemps que l’île est nourrie, ne pouvait qu’attirer l’Armée Révolutionnaire. Un « garde-manger » sans fond aurait en effet de quoi guérir bien des famines à travers le monde. À condition néanmoins de savoir dompter l’île. Ce à quoi quelques mille révolutionnaires s’essayent malgré une nature hostile et les hordes de pirates en planque.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum