Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:22
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
Syphange

Affiliation: Piraterie

Superficie: Moyenne

Population: 111.000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 1000

Effectif pirate: 110000

Milice locale : 0


Logée tout au creux d’un climat tempétueux enrobant l’île à l’abri des constantes pressions et dépressions atmosphérique qui l’environnent, Syphange, ainsi enveloppée dans ce manteau climatique, se trouve alors à l’abri des galions de la Marine, trop fragiles pour tenter l’aventure. Syphange, protégée par les conditions météorologiques, est alors devenue un repaire de pirates connu de tous – à commencer du Gouvernement Mondial – mais très difficile à atteindre du fait des intempéries.

Seules les embarcations de petites tailles peuvent ici manœuvrer entre les récifs tortueux qui encerclent l’île. Des navires trop gros, avec un équipage qui plus est inconnu des locaux, conduit de toute manière les Vigilants, situés dans les colonnes rocheuses aménagées aux abords de l’île, à ouvrir le feu sans sommation. Ainsi la sécurité de Syphange n’en est que mieux garantie.

Pirates oblige, la cohabitation sur place est fragile entre les équipages. Ceux-ci ont toutefois convenu d’un pacte stipulant que, si un équipage venait à causer du grabuge, tous les autres devaient se liguer contre lui pour l’éliminer. La mesure, alors, prévient les tentatives de prise de pouvoir qui, par ce biais, sont systématiquement avortées.

Chaque équipage, pour avoir le droit de pénétrer Syphange et d’en faire un sauf-conduit, est tenu de s’acquitter d’une taxe équivalente à 10 millions par séjour sur place + 100 000 berries par hommes à son bord. La mesure, outre la nécessité de l’organisation centrale à se financer, permet ainsi d’éviter des afflux de nouveaux arrivants trop conséquents et ingérables.

Comme dans toute collectivité humaine organisée en société, un pouvoir a fini par émerger sur Syphange. L’entité politique a alors la tâche de lever l’impôt, gérer la trésorerie, et permettre que ce bout d’île entortillé où personne ne travaille, puisse être convenablement achalandé. Il existe des quartiers commerçants où tous les trafics les plus illégaux sont organisés à l’air libre sur le marché. La vente d’armes, de drogues et d’esclaves y est monnaie courante et constitue le poumon économique de l’île.

Afin d’éviter les querelles et les conflits, les lois en vigueur stipulent que les contentieux personnels se règlent par duel – donnant ainsi lieu à des combats à mort où les paris y sont conséquents – ou bien par Davy Back Fight si cela se décide entre équipage.
Par ce biais, le Davy Back Fight, utilisé à toute les sauces et pas uniquement pour régler les contentieux, est devenu un sport national dont beaucoup aiment se trouver les spectateurs sinon les participants. Les épreuves sont variées et, le spectacle, toujours entraînant.

Par le jeu et le commerce, la cohabitation entre forbans a été rendue possible et pérenne. Le tout consistant alors à empêcher le pouvoir central chargé des comptes et des dépenses de ne pas gagner trop de pouvoir. C’est pour cette raison que la fonction suprême de Grand Capitan est conviée au doyen de l’île qui, pour s’acquitter de sa charge, doit nécessairement s’entourer d’hommes en s’assurant que parmi eux, il ne s’en trouve pas deux du même équipage. Cette disposition politique prévient ainsi les ententes et garantit la faiblesse du seul pouvoir central reconnu sur place. Un système politique remarquablement bien huilé dont certains révolutionnaires cherchent même à s’inspirer.
Spirelle
Spirelle
Le centre Syphange, géographiquement, est aménagé en forme de spirale tournée vers l’intérieur. Celle-ci continue en réalité plus profondément encore que ce que laisse suggérer la surface, se poursuivant en une série de récifs entortillés les long desquels sont positionnées la plupart des maisons de Syphange. C’est tout au fond de cette curieuse disposition topographique qu’on y trouve Le Salace, pouvoir qui, sur l’île, s’exprime depuis ses bas-fonds.
À Spirelle, le climat y  est très doux grâce à la végétation venue recouvrir partiellement les lieux de son ombre tempérée par la lumière.
 
La Salace
La Salace
Haut lieu de décision politique, on trouve Le Salace tout en contrebas de la spirale insulaire. C’est ici que siège le Grand Capitan et son conseil. Le bâtiment, très bien protégé par ses canons et son architecture originale, est en réalité une prison dorée se trouvant entourée de pirates. Tout le monde, en effet, veille de près à ce que rien de louche ne ressorte jamais du seul centre politique du pays.
 
Lombrasse
Lombrasse
Parmi tous les équipages en présence, se trouve aussi des pirates long-bras. Réputés comme les plus habiles commerçants de l’île, ceux-ci ont établi leur propre quartier. Ce sont eux qui se chargent de l’acquisition et du recèle de marchandises volées en vue de les revendre sur d’autres îles. De touts les pirates présents sur place, ce sont eux qui sortent le plus de Syphange pour se risquer aux échanges et trafics avec l’extérieur. Ils sont ainsi devenus la passerelle entre ce petit microcosme de forbans isolés et le reste du monde.
 
Rocordon
Rocordon
Tout autour de Syphange, le moindre petit récif immergé et trempé dans la tempête des alentours aura été investi d’une caserne aménagée à même la pierre. Les Vigilants s’y relaient quotidiennement afin de surveiller les alentours et faire cracher la poudre sur toute embarcation suspecte qui s’essaierait à une intrusion.
 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum