Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Lun 31 Juil 2023 - 9:21
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
République de Chambard

Affiliation : Non-Alignée

Superficie : Petite-Moyenne

Population : 68 000

Effectif Marine : 0

Effectif révo : 500

Effectif pirate : 2000

Milice locale : 2000


Besoin de faire réparer son navire ? D’en faire fabriquer un, pourquoi pas. D’où que l’on vienne, indépendamment du pavillon qu’on arbore, c’est ici que ça se passe. Beaucoup de chantiers navals s’orchestrent en effet à Chambard, une île fantasque à l’architecture délibérément brouillonne et bariolée, instaurée en République non-affiliée à la Révolution.

La République de Chambard doit sa grandeur ainsi que son prestige aux pléthores d’ouvriers besogneux qui, ici, gagnent honnêtement leur vie. Mais, outre ses industries variées, qu’elles tiennent ou non au registre naval, la République de Chambard, réputée comme une nation exportatrice de biens manufacturés, est aussi un haut-lieu de la diplomatie mondiale.
Ce rang si prestigieux, l’île le doit à son Avoué du Peuple qui, reconduit aux affaires mandat après mandat depuis l’instauration de la République, sera parvenu à maintenir d’excellentes relations avec le Gouvernement Mondial et la Révolution, s’imposant même comme juge de paix dans certains contentieux insulaires.
En dépit de cette réputation, Chambard a toujours refusé de se présenter comme la tête de proue d’un mouvement de Non-Alignés, au grand dam de l’Empire du Nuvare.

La sécurité, sur l’île, est garantie par quelques effectifs de Cross Guild qui, en échange, achète ici ses vaisseaux et les fait réparer à titre gracieux. De quoi ainsi protéger efficacement la population locale à moindres frais. L’Avoué du Peuple étant un fin gestionnaire en plus d’un diplomate habile, celui-ci a su diminuer les dépenses administratives à la portion congrue tout en garantissant de très solides excédents commerciaux à sa nation.

Toutefois, même les nations les mieux gouvernées ont leurs mécontents. Les négociations commerciales de l’Avoué, pour ne pas contrarier le G.M, ont, de compromis en compromis, conduit à taxer assez lourdement l’exportation des denrées non-transformées. Assez en tout cas pour qu’il s’avéra plus avantageux d’importer ces dernières au Gouvernement Mondial que de les exploiter soi-même. Une ligue, faisant suite à cette décision politique, se sera montée en conséquence. Celle-ci, notoirement menée par les pêcheurs de l’île, sacrifiés par l’industrie à qui on a accordé la priorité, contestent le pouvoir au point de le déstabiliser.

Il se dit par ailleurs que certains membres de la Ligue des Pionniers copineraient avec les pirates pour saboter les usines et chantiers de Chambard. Cela, afin que la priorité du politique soit à nouveau accordée aux anciennes filières. Des mesures qui ont de quoi faire d’autres mécontents et précariser le pouvoir de l’Avoué.

Or, c’est l’Avoué du Peuple, par sa diplomatie habile, qui tient éloignés la Révolution et le Gouvernement Mondial en assurant l’autonomie de l’île. Sans lui, une période de troubles avec une fin déplorable ne pourrait que surgir. En dépit de ses décisions politiques parfois contestables sur la scène intérieure, c’est en effet à lui et à lui seul que Chambard doit son indépendance. Les contestataires, bien que leurs revendications soient fondées pour bon nombre d’entre elles, lorsqu’ils cherchent à chasser tel homme, ne contribuent alors qu’à scier la branche sur laquelle ils sont assis.    
Perchanguy
Perchanguy
Les bâtisses de Chambard comptant parmi les plus élevées sur le plan topographique, forment le quartier résidentiel de Chambard. Éloigné du bruit assourdissant des manufactures trouvées en contrebas, on y vit dans un cadre serein du fait que la Cross Guild, ici, veille si bien à ce qu’il n’y ait aucun trouble.

Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun pirate n’y déambule. Eux, comme tant d’autres, viennent sur l’île faire réparer leur navire quand ils ne l’achètent pas carrément. Aussi, le temps des travaux, ceux-ci se font discrets à Perchanguy. Certains pirates, néanmoins, ont pris racine sur place au point même de s’acoquiner avec les factieux de la Ligue des Pionniers
Le Palais Populaire
Le Palais Populaire
Bien qu’il s’agisse du bâtiment alloué au personnel politique de Chambard, le Palais Populaire, plus vulgairement qualifié de « Palpop », reste cependant ouvert à tous. Cela, à condition d’avoir confié ses armes à l’entrée, là où la Cross Guild gère les accès. Il n’est alors pas rare, pour les diplomates et marchands étrangers venus négocier sur place, de croiser dans les couloirs de ce haut-lieu de pouvoir, des enfants s’amuser et des couples flâner au milieu de personnes âgées assises à parler sur les bancs. Il s’agit en effet d’un véritable lieu de vie populaire qui, par son ouverture et la sérénité de son cadre de vie, a de quoi faire pâlir les révolutionnaires les plus zélés.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum