Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 23 Sep 2023 - 9:11
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
NUVARE

Affiliation: Non-affiliée

Superficie: Très grande

Population: 1 657 000

Effectif Marine : 300

Effectif révo : 300

Effectif pirate: 2 000

Milice locale : 50 000


Quelque part entre les mâchoires du Gouvernement Mondial et de l’Armée Révolutionnaire, il se trouve un os où l’un comme l’autre s’y cassent les dents : l’Empire de Nuvare. Quand les îles et royaumes non-affidés à l’un de ces grands ensembles s’en tiennent à leurs propres ressources, l’Empire de Nuvare, en ce qui le concerne, a concentré et aggloméré autour de lui bon nombre de puissances politiques.

Les plus petites îles, dont le pouvoir militaire est remarquablement dérisoire, redoutaient en effet que tôt ou tard, l’Armée Révolutionnaire ou la Marine viendrait un jour renverser leur régime. C’est précisément à cet effet qu’a été créé l’Empire de Nuvare, l’épicentre même de la Troisième Voie.

Tout Empire qu’il est, Nuvare n’est pas une entité politique belliqueuse ou expansionniste. Toutefois, il est vrai que sa construction politique est fondée d’un ensemble de nations insulaires rapprochées les unes des autres au point de fonder un archipel. Ce n’est pas par les armes ou la conquête que Nuvare s’empare de nouvelles terres, mais par un contrat souscrit par deux parties consentantes. Toute entité politique non-affiliée à l’un des deux blocs peut – souverainement – contacter l’Empire du Nuvare afin de s’abriter sous son parapluie militaire. Il est convenu que toute nation qui rejoindrait l’Empire devrait s’acquitter d’une taxe impériale pour le financement des institutions communes ; outre cela, le chef d’État porterait le titre de Prince et serait libre d’administrer sa province comme il l’entend.

Sous cette forme, ainsi, l’Empire de Nuvare se conçoit davantage comme un protectorat et une alliance que comme une réelle entité impériale. Souscrire à ce joug, cependant, suppose une autre étape afin d’achever son imbrication dans l’Empire.

De sorte à ce que la continuité territoriale puisse être assurée entre chaque île de l’Empire, celles-ci sont décrochées de leur socle tellurique et transportées par une flotte jusqu’à rejoindre l’Empire. Une prouesse permise par le technologie de flottaison insulaire développée à Water Seven. Aussi, la procédure pour rejoindre Nuvare, considérant les aléas techniques que cela suppose, prend environ cinq ans pour s’accomplir. Procédure au terme de laquelle l’île sera tellement rapprochée de celles de l’Empire qu’il est possible de rejoindre chacune d’elles à la nage.

À ce jour, l’Empire de Nuvare est constitué de vingt-quatre îles de surfaces différentes. L’architecture de chacune d’entre elles a souvent été retravaillée à la mode de Nuvare sur les deniers de l’Empire. De quoi rénover les infrastructures à peu de frais pour des nations qui n’en auraient pas les moyens.
En dépit d’une hostilité larvée entre Nuvare et les deux grands blocs, une ambassade du Gouvernement Mondial et de l’Armée Révolutionnaire ont été établis à Tolwin de sorte à maintenir le dialogue et prévenir les guerres inutiles. Un premier pas vers la normalisation de l’Empire aux yeux de ses ennemis.
Tolwin
Tolwin
À l’origine, Nuvare était une île relativement petite mais très densément peuplée. Les habitants y vivaient dans des agglomérations enchevêtrées anarchiquement les unes sur les autres au milieu des nénuphars. Située très au centre des archipels, Tolwin n’est plus aujourd’hui qu’un vaste quartier résidentiel où viennent s’y mélanger des habitants issus de toutes les îles de l’Empire.
   
Béléson
Béléson
Les archipels de Béléson furent terraformés jusqu’aux plus infimes finitions trouvées sous l’eau. Celle-ci, flottant alors sur les eaux comme de somptueuses toupies, sont notamment constitués d’ensembles balnéaires accessibles gratuitement pour tous les sujets de l’Empire. C’est autour des « toupies » de Béléson que sont organisées des courses nautiques mixtes, pouvant réunir à la fois des chevaucheurs de yagaras, des nageurs hommes-poissons, des planchistes entre bien d’autres arpenteurs des eaux. Des compétitions de course sur lesquelles les paris qui y sont récoltés s’avèrent naturellement mirifiques.
Lessette
Lessette
On retrouve de tout à Lessette ; cette union informelle de sept petites îles comptant parmi les premières à avoir été conglomérées à Nuvare. Une guilde des explorateurs s’est formée ici, celle-ci arpentant les mers jusqu’à Grand Line pour y trouver des particularités insulaires à rapporter sur l’île. Ainsi, sur Lessette, on retrouve des spécificités propres à Mirrorball Island, à Ruizel entre bien d’autres îles, qu’on aurait ici réunis. En somme, les îles de Lessette s’acceptent comme un véritable bouillon de culture au milieu de l’Empire.
L’armée de Nuvare
L’armée de Nuvare
Nulle entité insulaire ne saurait braver les sollicitations insistantes du Gouvernement Mondial et de l’Armée Révolutionnaire sans avoir de quoi leur porter la réplique. Avec cinquante mille hommes en arme sur son territoire, l’Empire de Nuvare peut ainsi garantir son indépendance et sa prospérité. En outre, les hommes sont ici équipés du fleuron de l’armement vendu par le Germa 99. Le moindre homme-d’arme étant d-s lors équipé à son bras gauche d’un canon portatif dévastateur. Et cela, sans compter l’artillerie qui, d’une précision redoutable, peut couler sans peine la moindre flotte venue aux abords avec des idées de Buster Call.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum