Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 23 Sep 2023 - 9:08
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
BELDROIE

Affiliation: Non-affiliée

Superficie: Petite-Moyenne

Population: 22.000

Effectif Marine : 2 000 (Agents du Cipher Pol)

Effectif révo : 0

Effectif pirate: 2 500

Milice locale : 3 000 (Cross Guild)


Rares sinon rarissimes sont les pirates et autres rescapés révolutionnaires à avoir un jour réchappé de Beldroie. Une île enchanteresse dit-on, où le cadre de vie y est léger et où, surtout, trône en son centre la plus immense et la plus précieuse perle marine à jamais avoir été découverte.

Contrairement à ce que laisse entendre la légende, Beldroie n’a pas été fondée dans une palourde géante dont le claquoir serait resté ouvert. L’île, jusqu’en 1505, était une simple terre émergée où l’on trouva en son centre un modeste bourg de pêcheurs. Un qui fut si pauvre, que même les pirates ne s’abaissaient pas à une escale sur place.
Puis, un plongeur local, contre toute attente, remorqua aux alentours une perle marine scintillante de là, le destin de l’île changea radicalement. Pas nécessairement pour le mieux, cependant.

Le Cipher Pol, l’oreille alerte et l’œil vif, ne tarda évidemment pas à avoir vent du scintillement éclatant de cet astre puisé de sous les eaux. La branche chargée de garnir les comptes occultes du Gouvernement Mondial, trouvant l’occasion trop tentante, jura qu’à ces habitants de Beldroie, il leur faudrait leur ravir ce trésor somptueux qu’ils exhibèrent au centre de l’île. Car si le Gouvernement Mondial s’abstint de faire main basse sur pareil joyau, le premier boucanier venu, sans qu’il ne se trouva sur place la moindre résistance, les aurait un jour délestés de la perle précieuse.

Toutefois, il se trouva des intelligences au Cipher Pol faire de cette perle, non pas un trésor, mais un appât où viendraient s’y jeter tous les criminels de West Blue. De quoi assainir les environs tout en garantissant des rentrées d’argent fréquentes.
Les biens de tous les pirates cupides, ainsi que ceux de tous les révolutionnaires en recherche de fonds pour la cause, après qu’on les eut écroués sinon éliminés, seraient en effet saisis par le Cipher Pol.

Cette île non-alignée, bien que toutefois logée tout au creux de la paume du Gouvernement Mondial, constitua le plus remarquable piège à criminels de l’histoire. Tous les moyens furent en effet mis à contribution afin de mieux faire reluire ce piège funeste. On fit d’abord construire un immense abri en coquillage surplombant toute l’île. Les littoraux furent envahis de limaces des mers afin que tous, sur l’île, soient avertis de l’arrivée du moindre criminel éventuel.

Arrivés au port, pirates et révolutionnaires découvrirait une île radieuse où les habitants, apparemment insouciants, laisseraient leur plus beau trésor affiché ostensiblement au monde. Et cela, sans qu’aucune force de sécurité ne fut à déplorer aux alentours. Une aubaine comme il ne s’en présente qu’une fois par millénaire. Une aubaine lucrative qui plus est.

En infiltrant La Communauté de l’Ombre, vaste réseau de trafics clandestins, le Cipher Pol fit courir l’annonce d’un de ses infiltrés du milieu, qu’une prime de dix milliards de berries serait promptement versée à qui lui apporterait la perle de Beldroie. De quoi ainsi aiguiser les appétits des plus avides et tromper les vigilances en conséquence.

En lien avec la presse mondiale, le Cipher Pol prend soin de faire taire toute information concernant Beldroie. Que personne, en ce bas monde, sache de quoi il en retourne réellement sur place. Ce qui n’empêcha pas quelques effectifs de Cross Guild de trouver leurs accès sur l’île, servant de supplétifs officieux au Cipher Pol qui, en échange de leur collaboration, leur abandonne les primes de tout criminel primé venu se risquer au vol de la perle.

La procédure et peu ou proue toujours la même. Pirates ou révolutionnaires accostent pour ne découvrir sur place qu’un peuple insouciant occupée à sa pêche la journée durant. En douce, chasseurs de primes et agents du Cipher Pol sabordent le gouvernail afin de prévenir les entrants de toute fuite éventuelle. Les intrus, par la suite, se retrouvent aux prises avec des agents gouvernementaux se faisant passer pour des pirates concurrents. De quoi ainsi laisser entendre que le seul problème s’interposant entre la perle et sa capture, n’est finalement que l’avidité de compétiteurs, et aucunement l’intervention d’une équipe de criminels organisés.
Tous ceux ne jouant pas le rôle de pirate, alors qu’ils se font passer pour des habitants, recensent, capturent et assassinent méthodiquement tous les membres d’équipage venus se perdre dans le piège de Beldroie. Une mécanique remarquablement huilée à laquelle, cependant, quelques rares survivant ont pu réchapper. Personne cependant n’a jamais cru à leur récit.

Le bureau du Cipher Pol estime que chaque année, près de dix mille pirates et deux-mille membres de l’Armée Révolutionnaire y sont interpelés. Avec, parmi eux, une centaine de têtes primées.
Cap Earl
Cap Earl
Paisible petite ville trouvée au centre de la forêt de Beldroie, Cap Earl concentre à elle seule l’intégralité des habitations de l’île. Un accès aménagé d’ici jusqu’à la mer afin que les pêcheurs puissent y accéder sans investir le littoral. C’est aussi ici qu’est entretenue la perle précieuse et où rôdent les trappeurs de diverses obédiences sans trop qu’on ne puisse les distinguer des locaux.
   
K.O Quille
K.O Quille
C’est ici qu’habite et reste logé le Comte de Beldroie, membre de la Cross Guild le mieux en vue sur l’île. Celui-ci, d’un naturel très reclus, reste cloîtré à l’intérieur d’une palourde aménagée autour de sa demeure. Éclairé par plusieurs Lumino Dials dans la pénombre de la coquille, il a donné ordre aux Péons et autres Barons de la Cross Guild de n’être dérangé sous aucun prétexte à moins d’avoir affaire à un criminel retors. Qu’il sorte de sa coquille, quand on est en proie au piège de l’île, n’est jamais un bon présage.
Le réseau de limaces des mers
Le réseau de limaces des mers
Toute la mer environnant l’île, jusqu’à trois lieues du littoral, a été truffée de limaces des mers qui, lorsqu’elles aperçoivent un navire, envoient un signal pour en avertir le Cipher Pol trouvé sur place. De quoi ainsi mieux apprêter la comédie précédant la capture de ces explorateurs trop aventureux pour leur bien. Car à Beldroie, on n’y vient jamais que pour la perle – et pas seulement pour la mirer.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum