-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 23 Sep 2023 - 9:04
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
NOEILLADE

Affiliation: Non-affiliée

Superficie: Petite-Moyenne

Population: 53 000

Effectif Marine : 1

Effectif révo : 12

Effectif pirate: 0

Milice locale : 1 000


Connaissez-vous le paradis ? Point d’île Céleste en cause car ce paradis-ci est bien de ce monde ; ce bas bas monde. À Nœilade, malgré un cadre de vie relativement frugal, on y évolue dans le bonheur le plus absolu. Les gens sourient tout le temps, le crime y est plus inexistant encore qu’à Holliday Island et on s’y trouve bien à l’abri des querelles boutiquières ou révolutionnaires. Dans chaque ville de Nœillade, la collectivité, comme un seul Homme, marche unie dans la même direction.

Quel miracle a pu aboutir à une société aussi paisible et fonctionnelle ?

La peur.

À Nœillade, dans quelque ville que vous vous trouviez, il se trouvera la sculpture d’un œil immense braqué sur l’agglomération toute entière. Il y a quelque chose - le « Grand Céleste » l’appelle-t-on parmi ses sujets - qui voit tout. Personne ne le connaît, personne ne sait où il se trouve, personne, d’ailleurs, ne sait même s’il existe réellement, mais Le Grand Céleste sait tout de vos agissements à Nœillade dès lors où vous y aurez posé les pieds. Ce dieu communique au travers de hauts parleurs situés dans chaque ville et vraisemblablement liés à son escargophone dont personne n’a jamais pu situer la provenance.

Une infraction aux bonnes mœurs, de là, peut vous coûter cher. Le moindre éclat vous vaut d’être sujet à l’opprobre de la population toute entière qui en sera très vite avertie. Leur divinité, apparemment omniprésente partout sur l’île, leur ordonne d’appréhender et de rééduquer tout élément jugé impur. Cerné de toute part par une île toute entière mise en branle, il n’y a alors pas moyen d’en réchapper.

Toute la loi de l’île est gravée sur une stèle située au centre de chaque bourg. Une infraction vaut une séance d’humiliation publique. Une séance différente pour chaque crime. Ainsi se conçoit une société parfaite, sans crime et sans conflit.
Il suffit de ne pas respecter une seule de ses prescriptions légales pour que les « garde-paix » de l’île soient avertis par un escargophone de là où se trouve le criminel.

Il paraîtrait pourtant que, malgré ce contrôle exercé depuis ce qui s’apparente à l’œil des Dieu, quelques dissidents – une douzaine à peine – mènent discrètement l’enquête pour retrouver le Grande Céleste, cherchant à éviter les œillades suspectes portées sur eux. Mais il suffit d’une incartade pour y passer. De son côté, un agent du Cipher Pol 5 a lui aussi été mobilisé afin de faire tomber ce dieu vivant qui, à lui seul, repousse les tentatives d’intrusion gouvernementales sur l’île.

Contrairement à ce que pourraient croire les touristes, les habitants, ici, continuent d’y vivre de leur plein gré. Aucune loi, en effet, ne proscrit le départ. S’il se trouve tant de candidats à ce paradis totalitaire, c’est aussi car le cadre de vie, en dépit d’une surveillance constante, y est meilleur que partout ailleurs. Pas de guerre, pas d’hostilité, rien qu’une paix constante et perpétuelle lovée dans un ordre social sain et fonctionnel. Bien que la plupart des locaux aient déguerpi après que « Le Grand Céleste » ait un jour investi les lieux sans crier gare, de nombreux immigrés – notamment des réfugiés de guerre – ont trouvé à Nœillade un havre de paix qu’ils ne quitteraient pour rien au monde.
Port-Mirette
Port-Mirette
Les côtes de Nœillade ayant été travaillées pour ne pas être abordables, on n’a aménagé sur l’île qu’un seul et unique port relativement exiguë. De quoi ainsi prévenir les arrivées massives et, notamment, les invasions éventuelles ; que celles-ci soient conduites par la piraterie, la Révolution ou encore le Gouvernement Mondial.
Grâce aux capacités d’observation du Grand-Céleste, la population entière peut-être coordonnée en cas de tentative d’irruption massive après que l’œil perché sur le phare en ait repéré les premiers navires. De quoi garantir ainsi la parfaite indépendance de cette théocratie insulaire.
   
Prunaile
Prunaile
Située au centre de l’île, traversée par un fleuve, Prunaile est réputée pour sa quiétude et son cadre bucolique. En dépit de l’œil du Grand Céleste – parfois considéré comme une attraction touristique à part entière – de nombreux vacanciers aiment à s’y rendre pour se reposer et se laisser porter par la légèreté ambiante.
Plus en périphérie de la ville, un parc d’attraction a été mis à la disposition des habitants à titre gracieux, les étrangers n’ayant quant à eux que 10 000 berries à débourser s’ils souhaitent, seuls ou en familles, profiter d’une journée de plaisirs.
Iris
Iris
Un astronome, à Nœillade, se plaît lui aussi à contempler le monde du bout de sa longue vue, quoi que la sienne porte moins loin que celle du Grand Céleste. Celui-ci a alors découvert, tout au-dessus de l’île, une minuscule île céleste flottant par-delà les nuages. D’après ses dires, il aurait déjà aperçu une silhouette esseulée et assise dont il jurerait qu’elle regardait dans leur direction.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum