-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 23 Sep 2023 - 8:52
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
ROUGH SHORES

Affiliation: Non-affiliée

Superficie: Grande en comprenant l’espacement des plateformes

Population: 21.000

Effectif Marine : 200

Effectif révo : 200

Effectif Pirate: 1 000

Milice locale : 1 200


Vous les connaissez ces légendes ? Celles où la cupidité des hommes, en les menant sur le chemin tortueux du prométhéisme, conduit à l’avènement d’un fléau ? C’est ni plus ni moins ce qu’il s’est passé à Rough Shores. Notez que ça n’a pas empêché les principaux intéressés de continuer à prospecter même après avoir révélé non pas un, mais deux cataclysmes de sous les eaux.

Rough Shores est une série de plateformes d’exploitation maritimes organisées sur une île submergée. Celles-ci sont reliées entre elles en un vaste réseau étendu sur des lieues, chacune des parcelles étant reliées à ses voisines par des filets de pêche qui, ainsi tendus, ramassent plus de poissons que nécessaires. Ce qui, cependant, n’étanchera jamais la soif de profit des exploiteurs locaux pour qui toute denrée est bonne à puiser jusqu’à extinction du filon.

En outre, la compagnie chargée d’investir les lieux a aussi trouvé des ressources maritimes très prisées par New-Groseade afin que ses scientifiques puissent mener à bien leurs recherches. Celle-ci, appelée la coreille, est réputée très polluante pour les eaux. Au point même que le Gouvernement Mondial, officiellement, en a prohibé l’extraction. C’est pour cette raison que cette exploitation infâme est abandonné à une île non-alignée afin que l’opprobre ne soit jamais imputable aux autorités gouvernementales.

Rough Shores maintient en effet une liaison étroite avec le Gouvernement Mondial par le biais d’agents du Cipher Pol établis sur place. Ceux-ci sont en effet chargés de la coordination et de la dissimulation du transport de la coreille. Et cela, sans compter l’élimination de tout journaliste ou révolutionnaire curieux qui aurait à cœur de sensibiliser la population mondiale sur ce qui se joue en ces lieux.
Car outre la pollution des eaux environnantes, l’extraction abusive de coreille aura conduit à deux regrettables incidents que le Cipher Pol cherche à garder secret du monde entier.

Sous les coups de vrilles et de scies circulaires, deux malédictions insoupçonnées se sont en effet échappées des abysses : Rainer, le fléau orageux et Wavy, le cataclysme torrentiel ; deux entités informes et immortelles contre lesquelles les Roushoriens luttent en continu pour persévérer dans leur exploitation vénale.

Les rapports du C.P 5 établis sur place attestent cependant d’une réalité des faits dont les tenants s’avèrent autrement moins mythologiques. Ces « calamités », après une enquête scrupuleuse, auraient été engendrées par un révolutionnaire qui, dissimulé sur une des plateformes de Rough Shores, aurait utilisé de sa maestria dans l’exercice du Climat Tact pour générer ces deux fléaux planant sur les eaux de Rough Shores. De quoi expliquer ainsi pourquoi, chaque fois qu’une de ces créatures parvient à être éliminée grâce aux canons à air propulsé par Jet Dials, celle-ci reparaît chaque fois dans les trois jours qui suivent.

Disperser les nuages et les vagues par des vents violents ou de l’air comprimé, en effet, permet d’éliminer ces dangereuses créatures qui, cependant, reviennent sans cesse à la charge quelques jours plus tard après avoir engendré ce qu’il fallait de dégâts. La traque du maître du Climat Tact s’accomplit alors sans relâche afin qu’enfin, la compagnie puisse prospecter en paix son minerai douteux..
Rainer, le fléau orageux
Rainer
Le Fléau Orageux. Si, au loin, le craquement du tonnerre attire votre attention, vous ne tarderez alors pas à voir déferler Rainer. Cet amas de nuages noirs, flottant juste au-dessus de la surface de l’eau, déferle au milieu de ses cris électrisés. Protéiforme, semblable à une hydre vaporeuse, le nuage enrobe toute proie potentielle pour la confondre au milieu de sa foudre. De quoi faire dysfonctionner bon nombre de plateformes après s’en être pris ainsi à ses infrastructures mécaniques.
   
Wavy, le cataclysme torrentiel
Wavy
Le Cataclysme Torrentiel. Cette entité improbable, s’élève parfois de sous les flots sans crier gare pour engloutir toute proie s’égarant en navire sur Rough Shores. Wavy n’est pas fait d’eau à proprement parler, mais de vagues qui, en continu, déferlent le long de son corps pour mieux assurer sa force destructrice. Cette calamité climatique s’accepte alors comme un tsunami ambulant dont il faut saper les bases pour le faire s’effondrer.
Wrecking Jaws
Wrecking Jaws
Au regard de toutes les épaves et autres carcasses de navires engendrés par les calamités climatiques, une plateforme de Rough Shores se sera spécialisée dans le désossage d’épaves. Un commerce des plus lucratifs qui, cependant, s’avère ici aussi plus gourmand que nécessaire. Wrecking Jaws ayant été investie dans d’anciens pirates qui, au fond, n’ont jamais cessé d’être ce qu’ils ont toujours été, les dérives, de là, étaient inévitables. Il se dit que ces forbans reconvertis – mais pas repentis – ne se contentent pas seulement des épaves remorquées par leurs soins. Ceux-ci auraient en effet la fâcheuse manie de désosser des navires en parfait état après en avoir éliminé l’équipage. Une manœuvre que le C.P 5 fait mine de ne pas voir du fait que l’officier traitant, sur place, se sera arrogé quelques parts dans l’affaire. La malhonnêteté, le meurtre et la rapine, pour peu qu’on y apporte l’onction gouvernementale, peuvent ainsi perdurer pour des siècles encore.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum