-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Narrateur
Narrateur
Admin
Sam 23 Sep 2023 - 8:48
Une icone en 260 pixels de large et 100 pixels de haut de votre personnage ou votre jolyroger
ÎLOT CHAPO

Affiliation: Gouvernement Mondial

Superficie: Petite-Moyenne

Population: 22 000 locaux et 67 000 étrangers

Effectif Marine : 3 000

Effectif révo : 500

Effectif pirate: 4 000

Milice locale : 2 000


Sur Îlot Chapo, on dit que le terreau y est plus favorable que nulle part ailleurs pour l’émergence de Fruits du Démon dans ses forêts denses. D’après les études du bureau de recherche de New-Groseade, 20% des Fruits du Démon, après la mort de leur détenteur, poussent en effetsur cette île en particulier.
Personne ne sait trop à quoi est dû ce phénomène. Le fait est que chaque fois qu’un détenteur de Fruit du Démon est tenu pour mort par les journaux, des vagues entières de prétendants aux pouvoirs maudits se ruent sur place avec l’espoir défini de pouvoir en faire bombance.

Îlot Chapo n’ayant qu’assez peu de ressources à sa disposition pour être autosuffisante, profite ainsi de cette manne à touristes constante pour développer ses infrastructures. Cet écosystème vertueux, permis par l’arrivée massive de « Prospecteurs de Fruits », garantit dès lors une relative prospérité à ses habitants qui, avant l’étude relative à la pousse des Fruits du Démon, n’était peuplée que de relatifs arriérés dans des villages rupestres.

La population étrangère établie sur place, bien que contribuant à la richesse du royaume, est cependant trois fois supérieure à la population locale. La garnison n’ayant que peu d’effectifs à sa disposition, la Marine, péniblement, s’efforce alors à se montrer habile afin de faire du maintien de l’ordre pacifique pour ne pas aggraver la situation. Les autorités, alors, marchent sur des œufs puisque que le moindre incident majeur pourrait avoir de lourdes conséquence. D’autant qu’il suffit qu’un Fruit du Démon soit découvert pour qu’une bataille violente s’organise entre tous les Prospecteurs en dépit de l’amitié qui s’est forgée entre eux.

La Révolution, naturellement, a infiltré le flux de ces « Prospecteurs», titre donné à ceux qui viennent sur place en espérant y cueillir un Fruit du Démon. Installée ici, elle cherche à se débrouiller pour que l’ordre – déjà précaire – ne soit plus maintenu. Cela, en créant des incidents faussement imputés à la Marine ainsi qu’aux autorités locales. Sur cette vaste poudrière apparemment paisible que constitue Îlot Chapo, la Révolution, bien qu’en petit comité, s’emploie à y craquer sans cesse des allumettes par-dessus.

Il est à noter que c’est à Îlot Chapo qu’a été découvert l’art subtil et très difficile à pratiquer qu’est le Color Trap. On compte d’ailleurs sur l’île trois praticiens de la discipline. De quoi constituer en soi une autre attraction conduisant les étrangers à découvrir les particularités locales.
Chefhorme
Chefhorme
Auparavant peuplée de bicoques aux finitions approximatives, Chefhorme, en tant que capitale de l’île, est aujourd’hui rutilante de par sa structure et son architecture aux contours soignés et arrondis. La cité, logée tout au sommet d’Îlot Chapo, a été aménagée sur une plateforme établie au milieu dans un immense bassin ; formant ainsi une île dans l’île. Les habitations et divers complexes urbanisés y sont très concentrés car densément peuplés. Ce qui n’ôte aucun mérite à l’excellente politique de la ville qu’on sait gérée par le roi en personne. Celui-ci, vivant au sommet d’un château perché tout au centre de Chefhorme, juché sur plusieurs strates de nivellement, pareil à une décoration sucrée au sommet d’une pièce montée, administre en effet la ville à défaut de pouvoir gérer l’île toute entière.
   
Lorcharde
Lorcharde
Lorsque les Prospecteurs sont arrivés en masse suite à la publication de l’étude de New Grodeade, aucune infrastructure ou presque ne les attendait pour les recevoir. Bon nombre de ces étrangers, alors, prêtèrent leur force de travail aux locaux. C’est eux qui bâtirent Chefhome, en échange de quoi, des terres leur furent accordées en forêt à titre locatif.

Précisément parce que les Fruits du Démon poussent dans les arbres, aucun arbre ne fut abattu. À la place, on aura élaboré des petites cités partout dans les forêts d’Îlot Chapo, celles-ci étant très confortables et de très bonne facture, n’endommageant en rien la flore environnante. En échafaudant de pareils campement, les Prospecteurs ont ainsi contribué à doter l’île de remarquables habitations à l’architecture originale et respectueuse de l’environnement. De nombreux locataires – ayant renoncé à la chasse aux Fruits – sous-louent les demeures qu’ils ont construites à d’autres Prospecteurs pour s’arroger ainsi un revenu conséquent. Îlot Chapo ne ressort ainsi que mieux renforcée économiquement de son immense parc locatif, celui-ci rendu attractif par la seule pousse éventuelle d’un Fruit du Démon.
Le Chapelier Fou
Le Chapelier Fou
Nul ne sait comment ou pourquoi, mais on trouve parfois à Îlot Chapo, des hauts de forme disposés par terre ou n’importe où dehors. Ces chapeaux, quand on les dispose sur la tête d’un individu, le mettent dans un état de transe telle qu’il en ressort transfiguré. Les muscles de toute personne avec pareil chapeau sur le chef doubleront de volume. En sus, le porteur du haut de forme entrera dans un état de rage sourd, s’en prenant indistinctement à toute personne à sa portée. Il suffit heureusement d’enlever le chapeau de la tête de l’individu pour que celui-ci redevienne normal.

On ignore qui laisse traîner tous ces chapeaux, ou même  comment ceux-ci exercent une si curieuse influence sur leur porteur. On sait cependant que les incidents liés à ces derniers sont monnaie courante, à raison d’un coup d’éclat par semaine. Il paraîtrait par ailleurs que ces mêmes hauts de forme auraient été aperçus à Archibelle.

Rares sont les experts à deviner que ces curieux chapeaux exercent un tel pouvoir grâce à un Color Trap situé dans la doublure du chapeau. Personne ne sait toutefois qui en est responsable ou même quelles sont ses motivations.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum